Pas le temps pour Villepin de se relaxer, Sarko en coulisse sonne la charge d’un procès en appel via le procureur Marin. Après Terminator VS Predator, Probst compare le duel à Scarface VS Rambo. Décryptage
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Probst, je ne vais pas épiloguer derrière vous sur Sarkozy et Villepin, eu égard au mépris en lequel je les tiens et vous en avez tout dit à la 9è minute de votre speech.
L’état de la politique française est la résultante de l’empêchement au renouvellement. Pourtant à droite quand ce renouvellement s’est produit, vous avez eu Sarkozy et la France a eu le désastre.
Mais à gauche, faute de ce renouvellement vital pour la réorganisation de la société, ça ne vaut pas plus cher. Et s’il y avait eu renouvellement, n’aurions-nous pas eu notre Sarkoko nous aussi ? Bien sûr que oui, et même plusieurs.
Mon sentiment est que la gauche peut revenir à la gouvernance, il lui reste 2 ans pour nettoyer les fumées au plafond, que ce sera un vieil éléphant parce qu’il faudra bien que quelqu’un passe le relais à une nouvelle génération qui reste impréparée à la gouvernance nationale.
Pour autant, un quinquennat c’est court pour préparer un futur responsable national.
Il faut choisir : si vous titrez Villepin (comme le font les nobles entre eux, sans utiliser le "de"), il faut nommer son adversaire Nagy-Bocsa
Conformément à ce qui est écrit sur l’acte de naissance de l’intéressé probablement ; ce que vous devez pouvoir, d’une manière ou d’une autre vérifier sans obligatoirement faire appel à des "plombiers"
Qu’était-il écrit sur les bulletins de vote ?
On ne parle que de Sarkozy sur le site du Ministère de l’Intérieur, même pas de Sarközy
Quel arrêté ou décret a validé le changement d’orthographe et/ou l’abréviation du patronyme ?
C’était conforme au code électoral ?
Son élection est-elle légale ?