Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Le Nostradamus de l’année : Éric Besson

Nanalyse / lundi 27 décembre 2010 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Fin d’année = bilan. Bakchich.info attribue ses récompenses. Eric Besson reçoit le prix du visionnaire politique pour son analyse de l’influence du débat sur l’identité nationale sur le vote FN.

Le prix du visionnaire de l’année revient sans contestation à notre cher ami Éric Besson !

 - JPG - 27.3 ko

« La montée du Front national, je ne la vois pas. Je vois même une stabilisation. C’est un épouvantail qui n’existe pas ! », s’est-il judicieusement félicité quelques mois après avoir lancé son débat sur l’identité nationale (Le Point du 5 février 2010). « Il y a un recul des idées du FN », a-t-il cru bon ajouter. « Le ministre de l’Immigration, a exclu (…) l’idée d’une poussée du Front national aux élections régionales de mars prochain », avait ainsi commenté lejdd.fr.

Résultat : le parti lepéniste, moribond après les législatives et les européennes s’est refait une santé aux régionales, flirtant avec les 12% de voix.

Durant l’année, Besson a toujours nié le moindre lien de la montée constante du FN avec son fumeux débat. Quand les sondages ne donnaient pas plus de 8% au parti d’extrême-droite, l’ex-socialiste ne se privait pourtant pas d’y voir une conséquence du débat.

« Il n’y a aucun indice de montée du FN : ni dans les sondages, ni les élections partielles, ni les européennes de juin. Il faut arrêter de se faire peur pour rien », avait prophétisé le ministre de l’Intérieur dans une interview donnée au Parisien le 5 décembre 2009. « D’après le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, le débat en cours sur l’identité nationale ne risque donc pas de profiter au parti de Jean-Marie Le Pen. », analysait à son tour le site du Figaro.

Deux semaines plus tard, c’est sur RTL que l’ex-socialiste se réjouissait de l’action du gouvernement en accusant les médias de lui faire un faux procès : « Moi, je constate qu’aux dernières élections européennes le seul pays où l’extrême-droite n’a pas fait croître son potentiel c’est en France. Je constate que lors des élections cantonales partielles, le Front national ne monte pas. Il ne monte que dans nos discussions collectives : donc moi, je n’ai pas envie de contribuer à ce jeu. »

Chaud retour de flamme pour le pompier pyromane qui a redonné une visibilité médiatique aux idées frontistes. D’après le dernier sondage BVA de décembre 2010, 19% des Français souhaitent que Marine Le Pen « ait davantage d’influence dans la vie politique française ».

Merci qui ?

-----

Le Comité international de la Croix-Rouge a donné l’ordre à ses organisations de refuser de cautionner des vols de rapatriements forcés d’étrangers en situation irrégulière.
Le débat sur l’identité nationale l’avait fâché, les perches tendues à l’extrême-droite l’inquiétaient mais aujourd’hui Probst trouve le ministre de l’Immigration outrancier par sa stigmatisation permanente de l’autre, le (…)
Eric Besson a indiqué qu’il serait "heureux" que son ministère devienne "une machine à fabriquer de bons Français". Mais au fait, un bon Français, c’est quoi ? Réponses de députés.
Pour justifier son expression "bon Français", Éric Besson a fait "quelques recherches" historiques… Mais il a omis la principale.
61 Roms ont été expulsés de France jeudi 19 août. Mercredi, Eric Besson, le ministre de l’Immigration, s’est lui, envolé pour Washington. Il y sera toujours mieux qu’en France ou qu’en Roumanie. (…)

AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • Le Nostradamus de l’année : Éric Besson
    le mardi 4 janvier à 13:18, JP a dit :
    Avez vous reçu une assignation à propos de son FAMEUX voyage de noces payés par les généreux contribuables (dixit Bakchich) ?
  • Le Nostradamus de l’année : Éric Besson
    le jeudi 30 décembre 2010 à 16:09, jeanpaul de la mata a dit :

    Eric Besson, le meilleur élu,chasseur de gonzesses de tous les temps de notre merveilleuse et excitante sphère poltique qui a cours chez nous…déclarer devant le prêtre,les 2 familles et les invités le jour de son mariage :" non ,pas la fidélité,c’est pas pour moi ",sans que sa promise se tirât immédiatement en lui crachant auparavant le dégoût qu’il lui inspirait,n’est pas à la portée de n’importe quel mâle sur terre…quelle classe ce type,mais qu’est-ce qu’il leur fait ?

    Mon cher et adoré Sarko devra être constamment sur ses gardes quand il gravitera autour de lui,très dangereux ce type…heureusement que ma chère et adorée Carla ne lui a pas remis la récompense suprême de l’élu politique le plus opportuniste de la politique politicienne voulue et stigmatisée par son cher époux…sex-symbole de conséquence ?

  • 1+1=3
    le lundi 27 décembre 2010 à 11:00

    "Résultat : le parti lepéniste, moribond après les législatives et les européennes s’est refait une santé aux régionales, flirtant avec les 12% de voix."

    Ahhhh les chiffres. On se régale tous à les interpréter … Chacun, avec un peu de travail, trouve toujours midi à sa porte.

    12 %, mazette, c’est beaucoup.

    On nous dit toujours que chaque éléction est particulière et qu’il ne faut pas compérer régionales et législatives, européennes et cantonales …. les enjeux sont différents … les électeurs se comportent différement …

    Donc, comparons régionales avec régionales :

    2004 : FN = 14 %

    2010 : FN = 12 %

    Mazette, le FN est en recule. Il a donc raison l’affreux Besson !

    Et oui, cette analyse est tout aussi criticable que la vôtre mais elle la vaut bien …

    • 1+1=2
      le mardi 28 décembre 2010 à 13:39, Sarkopétainisme a dit :

      Oui mais votre analyse escamote un autre aspect de la réalité qui est la "lepénisation" de l’UMP.

      Avec 54% de sympathisants de l’UMP en faveur des thèmes du FN on peut se demander si Jean-Marie n’a finalement pas gagné son combat : voir de son vivant un gouvernement reprendre ses idées.

      La digestion des voix frontistes à l’UMP a eu pour pour conséquence tragique la mise en place d’une politique autocratique populiste et raciste dont la France aura du mal à se glorifier.

      • 1+1=2
        le mercredi 29 décembre 2010 à 10:39

        "Avec 54% de sympathisants de l’UMP en faveur des thèmes du FN "

        Pouvez-vous citer la source. Merci d’avance.

        • 1+1=2
          le mardi 4 janvier à 09:34

          ???????

          Ne me dîtes pas que vous aviez inventé ce chiffre !!!!

          • 1+1=2
            le samedi 15 janvier à 20:44, jeanpaul de la mata a dit :

            1+1= 2 mais c’est aussi = à 5 - 3…t’as pigé,j’espère ?

            Si tu savais le nombre de bipède dans les entrprises Françaises,dans les cafés de France et de Navarre et dans le monde du foot qui crachent sur mon cher et adoré Sarko en l’insultant,le traitant de raciste et de tyran et autres bonts mots tu apprendrais que ces bipèdes-là ne votent pas à gauche,surtout pas,c’est de l’extrême droite qu’ils veulent,la pourriture quoi…en fin de compte tu n’oserais même pas poser ta question car 54% ou autre chiffre bidon,quelle importance,l’électorat de gauche étant aussi écoeurant dans la politique politicienne …apparemment t’es pas du monde prolo,toi ?

  • Le Nostradamus de l’année : Éric Besson
    le lundi 27 décembre 2010 à 06:59, Phil2922 a dit :
    Nostradamus était aussi un traître… ?!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte