L’ancien conseiller de Jacques Chirac revient sur l’affaire Proglio, imbroglio discordant entre l’homme d’affaire et le gouvernement. Probst commente aussi le documentaire sur Jospin tout en dressant un parallèle avec Aubry
Probst, Jospin n’a pas perdu parce qu’il y avait 7 partis de gauche en lice en 2002, relisez les résultats des précédents 1er tour et vous trouverez autant de listes à gauche et à droite.
Jospin a perdu par vanité, comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf il s’est fait baladé comme un bleu par des gourous, ça s’est vrai. Mais il a surtout perdu à cause d’une abstention énorme qui était prévisible, parce que moi-même 2 ans avant l’élection je savais ce qui allait se passer.
La précarité, les petits cadres déçus, les salaires gelés, la hausse des prix avec l’euro, les délocalisations des 35 heures, plus d’un million de chômeurs en ASS, le chômage etc etc. C’était ça le bilan de Jospin mais lui ne voulait pas le savoir.
Aujourd’hui, Moscovici accepte d’admettre que les 35 heures ont été une des raisons du 21 avril 2002. C’est le seul à ma connaissance à le dire ouvertement, la prise de conscience est longue.
Quant à Aubry, là vous êtes un vil manipulateur effronté. lol
Aubry n’a travaillé que dans une seule grande entreprise, c’était il y a 30 ans. 30 ans Probst, vous vous rendez compte ? C’est une fonctionnaire, elle ne parle que du service public, les ouvriers elle leur dit de travailler plus longtemps toujours pour moins d’argent.
Non, je vous vois venir Probst, Aubry c’est la gamelle assurée. Nous le savons tous.
Bon c’était sympa cette fois encore, je n’ai pas regardé Jospin, c’est un type que j’ai respecté quand il est parti, pas depuis qu’il est revenu.
Cordialement, Probst, à la prochaine.