Au sommaire vendredi : Ben Laden le meilleur ennemi ; le kit du briseur de grève ; Accoyer n’aime pas les fuites ; les Bleus 98 squattent les micros ; Pierre Sled à France-3… Hebdo téléchargeable ici même.
Pour le pouvoir, les pouvoirs, Bakchich est un caillou dans la chaussure, le poil qui gratte trop et empêche les affaires d’aller comme d’habitude, façon « pas vu pas pris ». L’industriel Serge Dassault, dont on connaît la rudesse d’analyse, questionné sur de petits secrets lors d’un journal télévisé de France 2, l’a compris en répliquant : « Mais vous voulez que tout cela se retrouve dans Bakchich ? » Notre slogan, « satire juste », résume ce que nous tentons de faire : publier des vérités emballées dans un sourire. Au prétexte qu’il est impossible de changer le cours des choses, qu’elles nous amusent, au moins.
Bakchich, ovni de presse, mais d’utilité publique, a toujours été un enfant à la santé fragile. Recapitalisé cet automne, notre journal repart à l’attaque avec des ambitions. Notre point d’ancrage initial, le site Bakchich.info, reste un succès, il n’a jamais attiré autant de visiteurs. Un second site, Bakchich.tv, vient de naître avec, en tête de gondole, un reportage qui déchire l’Audimat sur une maçonnerie profane : le « Siècle ».
Bakchich Hebdo, édition papier vendue chez tous les bons marchands de journaux ou consultable en payant sur Internet, est le moteur de notre petit navire. Outre la publicité, nerf de naguère et d’aujourd’hui, c’est la vente de cet hebdomadaire qui permet à notre groupe d’exister. Ici, nous observons deux phénomènes. Une vente au numéro qui doit absolument progresser, et une vente par abonnement qui se situe dans un ratio surprenant, prouvant que nos lecteurs sont de vrais fidèles.
Le moment est venu, chers amis – alors que la presse libre est aussi rare que le coelacanthe – de vous mobiliser un peu. D’être les colporteurs d’un rêve qui a la réalité d’un journal. Devenant aussi pédagogues qu’Éric Woerth, prescrivez la lecture de notre hebdo dans votre entourage. Et courez vous inscrire au Club des amis de Bakchich, l’endroit le plus fréquentable de France.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte donc le numéro 45 et se trouve chez vos marchands de journaux du vendredi 5 au mercredi 10 novembre 2010, au prix modique de 1,50 euro.
Et sans attendre, ici même (un peu plus bas), pour nos abonnés ou futurs abonnés qui peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
Apéro - Les faits saillants de l’actualité P. 3 Ben Laden, maître du buzz. L’insaisissable terroriste, dont on ne sait pas s’il vit encore, continue de faire parler de lui. P. 3 Saignée budgétaire au ministère de l’Immigration. Besson va devoir mettre un frein aux expulsions.
Filouteries - Nos enquêtes et nos dossiers P. 5 Le Kaiser Sarkoko a sorti son kit anti-grèves. Ou comment étouffer la contestation en dix leçons. Du grand art. P. 6-7 La jeunesse n’est plus ce qu’elle était. À la fac Tolbiac, c’était plutôt calme pendant les manifestations contre la réforme des retraites. La preuve en bédéreportage. P. 8 Bernard Accoyer n’aime pas Twitter. Gare aux députés qui joueraient les indiscrets.
Bazar - environnement, médias, conso, sport, pipoles… P. 9. Être une star du ballon rond, ça mène à tout. Enfin surtout aux commentaires sportifs. Zizou, Dugarry, Liza et compagnie disent merci à la Coupe du monde 1998 ! P. 10 Simone Gbagbo est notre pipole de la semaine. P. 11 Borloo à côté de ses pompes. L’Eurostar fait dérailler le ministre.
Culture - bouquin, cinéma, musique, bédé… P. 13 Deux socialistes et un journaliste imaginent 2012. ça donne le livre de fiction politique 18 mois chrono. P. 16 Pierre Sled prend du galon. Pour ce faire, l’ex-commentateur sportif a su placer ses pions.
Le tout illustré par Nardo, Mor, Magnat, Pakman, Oliv’, Decressac, Avoine, PieR, Large, Presse Papier…
Bonne lecture !
La rédaction
Achetez Bakchich Hebdo en kiosques chaque vendredi !
Achetez Bakchich Hebdo (pdf) pour 1,50 euro
Pour ne manquer aucun scoop et vous régaler chaque semaine de 16 pages d’infos inédites z’et illustrées, abonnez-vous à Bakchich.info et Bakchich Hebdo.
Déjà abonnés ? Connectez-vous pour télécharger votre hebdomadaire en pdf ci-dessous.
Marrant, il doit y a avoir comme une transmission de pensée sur le cas Ben Ladouen. Preuve ici dans le lien Liaison dangereuse
Promis, j’ai pas copié :-)
Continuez d’être le poil à gratter du oueb ;-)