Quatre supporters marseillais ont été interpellés par la police pour avoir insulté l’arbitre de la rencontre AJ Auxerre-Olympique de Marseille de décembre. Révélation, la Provence nous apprend que ce sont des étudiants de "bonne famille"
« Quatre Marseillais de bonne famille ont été interpellés pour avoir menacé Fredy Fautrel, l’arbitre de la rencontre entre Auxerre et l’OM, le 11 décembre dernier, après des décisions contestables de l’homme en noir. » Peut-on lire sur La Provence.fr
De bonne famille… Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? La Provence n’en pipe mot. On apprend juste que ce sont des étudiants. Être étudiant rime-t-il avec bonne famille ? Les étudiants tunisiens qui enflamment la rue ne doivent pas être de bonne famille, ni les manifestants grecs de l’automne dernier.
Plus loin, la pensée des auteurs de l’article, Thierry Muratelle et Romain Luongo, se précise « Le football rend fou. Il n’épargne aucune classe sociale ». Ah nous y voilà, le football et les excités sont d’habitude réservés aux prolos, chômeurs et autres débris mais là ce sont sûrement des p’tits cons à polo rayé, la mèche blonde, bien propres sur eux. Merci pour cette enquête fournie.
Pourtant c’est facile à comprendre,je vais vous expliquer !
Ce sont tout simplement ,à l’image de la plupart de tous les supporters de foot de France et de Navarre,archétypes de la fange du ruisseau,spécialisés dans l’insulte héréditaire, genre fils de pute,bâtard,enculé,etc…des bipèdes qui soi-disant font des études mais se gardant bien de dire,c’est beaucoup mieux de baratiner certains journalistes non-dupes et qui en jouent,que leurs études représentaient l’apprentissage, des exemples types de la bêtise humaine…