"On est allé très loin dans la ’couillonnade’ cette semaine". Identité nationale, suppression de l’histoire en terminale S ou le "lip dub" des jeunes populaires UMP, Probst fustige tous azimuts.
Jean-François Probst revient cette semaine sur le dernier clip des jeunes populaires UMP, le fameux "lip dub". Au passage, il égratigne le débat sur l’identité nationale et le ministre de l’Education Luc Chatel
Extrait : "Tout à coup voilà que ces Jeunes Pop’ voudrait faire popu… Manifestement, on voit bien qu’ils ne savent pas. Il y a un petit côté giscardo-grotesque dans cette opération (…) Mais ce qui est plus choquant que ce côté happy few qui dansottent, changer le monde (…) c’est le cynisme qui va même jusqu’à mettre un aveugle au volant d’une voiture. Trop c’est trop !"
Les éditos politiques de Jean-François Probst sur Bakchich et Bakchich.tv :
Probst, Copenhague, les minarets et l’dentité nationale
Probst "L’identité nationale est un débat permanent"
Probst sur le ring avec Sarko, Galouzeau, Charlot et Jacquot
Probst et Polanski et Mitterrand
Probst et la Guinée : Camara au poing
Probst et les parlementeurs européens
« Happy Birthday mister Sarkoko ! » Probst : le grand pari
Tambouille parlementaire, la madeleine de Probst
Probst descend les patrons voyous
Probst : les précédents du cas Pérol
Probstégez-vous ! Le pape, la capote et l’Afrique
Probst a la dent dure avec "Ballamolle" Probst et les présidents de la Ve République
Je pense que Montagné a voulu trompetter plus haut qu’il a le tuyau d’échappement en reprenant ce qu’avait fait Ray Charles avec Peugeot dans une pub devenue célèbre : la 306 cabriolet sur le Lac Salé.
Il y avait même eu un Cd spécial "quand on la voit" avec "Georgia on my mind", "Hit the road jack" (ça s’invente pas !) et même "Crying time", ce dernier à méditer pour Gilbert Montagné si d’autres se piquent de faire la comparaison : le grand Ray avait réussi à mettre 10 chansons inoubliables sur le CD.