La surveillance des forums djihadistes a conduit à l’arrestation d’un suspect. En même temps, le conseiller militaire d’Al-Qaida suggère une "exploitation maximale" de l’agent de la DGSE capturé cet été en Somalie.
Dur d’être Français d’origine algérienne, et travailler comme physicien pour un centre de recherche nucléaire en Suisse… Suspecté d’ « association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste », le Dr Adlène H a été appréhendé le 8 octobre avec son jeune frère Halim à Vienne (Isère) après une surveillance de plus d’un an par les équipes de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur).
Le cadet a finalement été remis en liberté 48h plus tard tandis que l’aîné a vu sa garde à vue prolongée. Les enquêteurs l’ont reconnu : le Dr Adlène n’a « pas commis d’actes matériels de préparation » pour perpétrer un attentat dans l’hexagone. Mais il en avait l’intention, ce qui suffit à incriminer selon la loi antiterroriste française. Et ils en ont la preuve. Virtuelle.
Ce « souhait » donc, de passer à l’acte, les services de renseignement l’ont décelé chez cet ingénieur de 32 ans. Ou plutôt dans ses communications Internet avec des membres du groupe algérien Al-Qaida dans les pays du Maghreb islamique (AMQI), que redoutent spécifiquement nos autorités. En l’occurrence, le Docteur surfait sur les forums de discussion de la mouvance radicale, dont les très « populaires » Al-faloja ou Al-Ikhlas, bien connus des djihadonautes de tous poils.
Sous pseudo, comme tous ses coreligionnaires électroniques, l’ingénieur se serait finalement « lâché » au fil des dix-huit mois de cyber-traque. Jusqu’à suggérer à ses destinataires, selon les enquêteurs, des exemplaires de « sites à frapper » en France. Bingo ! Voilà enfin la preuve « matérielle » que les limiers attendaient pour passer à l’action préventive.
Une belle revanche sur le zélé Mourabit Mouwahed, un membre sous pseudo loggé sur ces mêmes forums, qui avait surgi de la Toile en janvier 2008 avec une liste toute aussi chargée, pour menacer la France, au nez et à la barbe des policiers du cyber-espace qui ne l’avaient pas vu venir.
Comme l’avait révélé Bakchich ce cyber-dijhadiste recensait – déjà - les « sites les plus populaires et à haute valeur économique » que « les moudjahidines du Maghreb islamique » devaient considérer prioritairement pour « frapper la capitale croisée de la France », son maire compris.
Il est vrai que ce genre de post compte parmi les classiques de la tradition djihadiste online, et fait toujours un tabac auprès de la petite population concernée, traduit indifféremment dans la langue maternelle d’Oussama ben Laden ou de Molière.
Depuis la campagne pour les élections législatives allemandes de septembre 2009, sur fond de débat autour de l’engagement de l’Allemagne en Afghanistan, ce sont surtout nos voisins germaniques qui ont droit à ce traitement de faveur, avec effet de surenchère. A grand recours de Wikipédia et de Google earth, les lieux d’importance des grandes villes de la fédération sont passés au crible, comme autant d’options à méditer pour tous ceux que cela démangerait d’y poser une bombe, sous forme de suppositoire ou pas – la dernière trouvaille technologique d’Al-Qaida testée avec plus ou moins de succès en Arabie Saoudite…
En déduire qu’Angela Merkel pèse davantage en international djihadisme que Nicolas Sarkozy serait désobligeant. La France reste un facteur de mobilisation des réseaux. La preuve : un message contenant une liste de cibles potentielles contre l’hexagone, que Bakchich a trouvé sur ces forums. Mis en ligne précisément l’avant-veille de l’interpellation du fameux ingénieur.
Où il est question ici ni d’AQMI ou même Afghanistan, mais de Somalie et d’un certain « conseiller français pour la sécurité de haut niveau »… Autrement dit l’agent de la DGSE qui contrairement à son collègue sous pseudo Marc Aubrière enlevé avec lui le 14 juillet dernier à Mogadiscio, ne s’est pas encore « échappé » des mains de ses ravisseurs, le redoutable groupe somalien « Shebabs Al-Moudjahidins », qui vient de faire officiellement allégeance à l’organisation de Ben Laden.
Le très influent conseiller militaire auprès des dirigeants d’Al-Qaida (pseudo : Assad Jihad2), interrogé par un certain Ibadat Al-Samet, suggère une exploitation maximale par les « Shebabs » de cet otage « de valeur, comme l’ont reconnu les autorités françaises elles-mêmes » (sic). Pour maintenir une coopération totale avec les Etats-Unis dans la lutte contre Al-Qaida dans la région et la piraterie maritime, la France doit payer et se préparer « à se repasser les images des décapitations exécutées par l’Emir Abou Moussab Al-Zarqaoui [le responsable d’Al Qaida en Irak tué en juin 2006] pour se préparer à l’impact sur le peuple français quand il verra la tête de l’espion français posée sur son dos ».
Et si le Président Sarkozy n’en démord toujours pas, alors « le combat sera déplacé sur ses terres », rajoute Ibadat Al-Samet. Où ? Plusieurs options : la ligne TVG Paris-Lyon, l’aéroport Charles de Gaulle (décidément une constante) « pour son grand trafic », le musée du Louvre, ou encore le Château de Versailles, également très rentable puisque « facile à frapper, et visité chaque année par 10 à 14 millions de touristes ».
Lire ou relire sur Bakchich.info :
En effet Capone, cette enquête du CIT sur le Pentagone est tout simplement énorme et devrait faire rougir de honte les journalistes professionnels dits "d’investigation". Il serait bon que Backchich regarde "National Security Alert" (en version française ici : http://www.dailymotion.com/video/xarnky_fr-national-security-alert-le-penta_news) et nous donne son avis sur les témoignages des Policiers du Pentagone et du contrôleur de l’héliport Sean Bogert qui se trouvait à - de 30 mètres du prétendu point d’imapct.
Des témoignages (14 au total et quels témoins !!!)qui contredisent DÉFINITIVEMENT la thèse officielle sur les attentats du 11/09/2001 et PROUVENT que le vol AA77 n’a PAS frappé le Pentagone.
J’essaie de mon côté de contacter Dasquié et Guisnel depuis 15 jours : ces 2 "grands journalistes d’investigation" sont pris à leur piège. je cite la préface de "l’effroyable mensonge" :
"Pour nous forger une opinion (sur l’attentat du Pentagone), nous avons réalisé le travail soigneusement évité par l’auteur de L’effroyable imposture : une prise de contact directe et personnelle avec des témoins, sans intermédiaire, c’est-à-dire des entretiens avec les personnes les plus proches de l’origine de l’information -le B.A. BA d’une enquête journalistique". Fin de citation.
Et ces deux messieurs refusent de se confronter à une enquête conduite sur place, à Arlington, où les témoins furent interrogés sur les lieux mêmes de leurs observations.
Quoi qu’il en soit, les journalistes ne pourront pas balayer le travail du CIT d’un revers de main. Au fait leur site officiel est ici : http://www.citizeninvestigationteam.com/
Bonjour,
Voici la preuve IRREFUTABLE qu’Al Qaida n’est pas responsable des attaques terroristes du 11 Septembre et que le Pentagon n’a pas été touché par un avion mais un missicile. Des policiers témoingnent, messieurs les journalistes revisez vos copies (une fois de plus)
http://www.dailymotion.com/video/xarnky_fr-national-security-alert-le-penta_news
Attention Capone, l’enquête du CIT prouve que le vol AA77 n’a pas frappé la façade du Pentagone ni arracher les lampadaires sur la trajectoire sud. Elle ne prouve pas la thèse du missile. Au contraire, pas un seul témoin ne rapporte avoir vu autre chose qu’un avion de ligne gros porteur.
Le travail du CIT est suffisant pour prouver la responsabilité américaine dans l’attentat de Washington le 11/09/2001. Inutile de parler missile, voiture piégée ou hélicoptère. Les faits sont désormais limpides. Aux journalistes professionnels de reprendre le travail là où le CIT l’a laissé.
http://www.dailymotion.com/video/xarnky_fr-national-security-alert-le-penta_news
On voudrait nous faire croire que les terroristes préparent des attentats au vu et au su de tous alors qu’il est possible de créér des groupes de discussions privés et cryptés. Je suis sceptique.
Ben Laden intervient sur les forums aussi ? :D
A mourrir de rire, la DCRI peche sur le net… a pouffer de rire, dis donc vous ave pris une grosse claque avec l’Artci sea, le proces Ramda et le scandale du GIA… n’essayez pas de faire diversion… nous faire croire que AQMI existe, alors que comme le GIA il est sous controle francais… faudrait que t’arretes de fumer ! LE GIA et AQMI c’est la France ! la France n’a plus de pantalon au Maghreb, a Moscou egalement apparement ! vous le meritez bien, parce que vous le valez bien ! mdr
AS islamic-intelligence
Non, très rarement. Ben dirige le conseil d’administration. Il faut voir les vice-présidents (qui s’appellent n°2, n°3, n° 4 etc.) ou les autres administrateurs ou éventuellement, les conseillers militaires … Il doivent être spécialisés pour des zones géographiques, un pour l’Europe, un pour le Moyen Orient …
Heureusement, nous, en France, nous sommes bien organisés pour lutter contre Ben Fantomas : on a "vigie pirate" qui consiste principalement à interdire le stationnement le long de plusieurs dizaines de kilomètres de trottoir à Paris. La prune spécifique est celle du stationnement gênant ; une rente pour les finances publiques qui dure depuis près de 20 ans !
Heureusement que Ben n’a pas encore compris qu’en mettant quelques grammes de plus, il obtiendrait le même résultat, même si sa voiture est stationnée de l’autre côté de la rue.
De qui se moque-t-on ?
Non seulement des listes de discussion, mais des réseaux cryptés. La loi Hadopi va d’ailleurs les faire éclore comme des colchiques au printemps. Les pédophiles vont en profiter aussi.
Comme quoi, quand on fait des lois en disant que c’est pour protéger les artistes alors qu’on le fait pour renflouer les évadés fiscaux du show-biz et leur industrie qui meurt et d’une pierre trois coup contrôler la population, on encourage la clandestinité.
M.. alors ! Il n’y a rien qui marche droit dans le cyberspace.. Rien, Anéfé.