Al Qaïda, l’ex-GSPC… Les nébuleuses du terrorisme tapent à bras raccourcis sur Nicolas Sarkozy et la France. L’une des éminences grises de la mouvance écrit même que « la France a repris le flambeau croisé de l’Amérique ». Du jamais vu.
La fondation américaine « pour l’appel à la conscience », qui a décerné depuis New York sa plus haute distinction à Nicolas Sarkozy, n’est pas la seule à considérer que le Français mérite le prix mondial de l’« Homme d’Etat de l’année ». Al Qaïda aussi. L’organisation d’Oussama Ben Laden lui consacre une place d’honneur dans son palmarès des « mécréants croisés » 2008 qu’elle réactualise à chaque nouvelle célébration du 11 septembre. En sept ans d’un rituel désormais bien réglé chez les actifs de la mouvance et la France comme son Président n’avaient jamais eu droit à autant de marques de reconnaissance des figures influentes de l’organisation. Sa façon à elle de rendre hommage à la nouvelle politique de rupture de la France…
Car la commémoration des attentats anti-américains n’est pas qu’un marronnier pour Al-Qaïda. C’est surtout l’occasion pour ses idéologues de dresser le bilan des douze derniers mois d’exercice, d’analyser l’état d’avancée du djihad dans le monde et de définir les nouveaux objectifs à atteindre d’ici au prochain 11 septembre. Et toute nouvelle évolution chez l’adversaire est relevée. Comme l’arrivée d’un nouvel ennemi qui va compter. Surtout quand celui-ci s’y prête si bien et progresse aussi vite.
L’évolution de la situation de la France en Afghanistan a particulièrement réjouit les stratèges de la mouvance. Les Talibans avaient déjà célébré la visite remarquée de Nicolas Sarkozy à Kaboul au lendemain de la mort des dix soldats français, pour la reconnaissance à l’égard de leur capacité d’action dont il témoignait. Cette fois, c’est le Commandant en chef d’Al-Qaïda pour l’Afghanistan lui-même qui s’en empare, en intronisant définitivement l’embuscade du 18 août au rang des « opérations majeures » devant faire école.
Dans un film de 90 minutes intitulé « Moisson de sept ans de croisade » réalisé par la maison de production d’Al-Qaïda, Al-Sahab, à l’occasion du 11 septembre, le Cheikh égyptien Moustafa abou Al-yazid se félicite ainsi de « l’embuscade de Saroubi », « cette opération bénie qui a vu les moudjahidines courageux et héroïques venir à eux [les Français] là où ils les attendaient le moins ». Désormais érigée en modèle, aux côtés de trois autres attaques récemment menées par les Taliban contre les forces américaines , cette action contre les Français vaut référence pour les futures « attaques de large envergure » auxquelles doivent désormais s’attendre « les forces croisées et leurs agents apostats ».
L’embuscade du 18 août est encore citée ailleurs par un des commandants militaires très en vue d’Al-Qaïda, répondant au discret pseudo d’Assad_Al-Jihad2. Dans son très long développement consacré à la « Stratégie d’Al Qaïda au 11 septembre 2008 et le commencement de ses plans majeurs » mis en ligne sur les forums de la mouvance, il décrit un « Sarkozy terrorisé à cause de la mort de ses soldats » - « au nombre de 95 » dans la légende locale, ici reprise - que « les Talibans (nouvellement réorganisés) ont mis en pièce les uns après les autres et dont ils ont ensuite porté les habits » (sic).
Cette figure très respectée de la clandestinité, sorte de « consultant » attitré du commandement opérationnel d’Al-Qaïda, marque cette année un intérêt bien inédit à l’égard de la France. Et pour lui, c’est tout vu : « la France a repris le flambeau croisé de l’Amérique ». Là où les Etats-Unis souhaitent exercer son influence et lui laisse champ libre pour « le faire à leur place ». Et notamment dans la zone méditerranéenne et les pays qui en font partie, où « la France, comme chez elle, combat l’islam et s’ingère dans toutes leurs affaires », tout particulièrement en Algérie. Mais que la Oumma (communauté des croyants) combattante se rassure : l’ex-GSPC algérien veille et « son intégration dans l’organisation Al-Qaïda » depuis le 11 septembre 2006 « est venue opposer un mur de protection aux musulmans contre la France croisée et derrière elle, l’Europe ».
Confirmation en écho de l’Emir d’Al-Qaïda dans les pays du Maghreb islamique (AQMI) qui fait une longue apparition dans le film d’Al-Sahab : « la France n’a jamais perdu son influence en Algérie. Elle a continué ainsi à diriger le pays comme si elle ne l’avait jamais quitté (…) en s’appuyant sur les traîtres qu’elle a placés avant son départ à tous les niveaux du jeune Etat algérien ». Pratiquant lui aussi l’exercice du passage en revue des événements de l’année, mais pour sa zone de compétence, Abou Moussab Al-Waddoud épingle tout particulièrement le projet défendu par Nicolas Sarkozy d’Union pour la Méditerranée, qualifié de « plan expansionniste » qui « démontre clairement la nostalgie de la France à l’égard de son passé impérial et son souhait le plus profond d’associer les Juifs dans les plans d’hégémonie » soutenus par les Etats-Unis « sur les terres des musulmans ». Seule consolation pour le gouvernement français : s’adressant aux jeunes algériens, l’Emir leur suggère de préférer « aux radeaux de la mort », « l’immigration vers Allah » (sic) , car « le bonheur et le salut sont dans la fuite vers Allah, non vers les mécréants ». Brice Hortefeux appréciera.
À lire ou relire sur Bakchich.info
Al qaida et alias…. n’ont fait que détruire leurs propres peuples, quand on a pas les moyens pour dominer l’autre ça sert à rien d’aller chez les autres qui ont permis aux peuples arabes de s’exprimer, l’exemple de l’Angleterre qui a donner une grande liberté d’expression aux opposants arabes, mais ils ont commis des actes abominables contre des pays qui les aident même.
Sans Alqiada tous régimes arabes pourris aurait été dans des difficultés, l’occident les voyait d’un mauvais œil avant ce qui aurait pu faciliter la tâche aux peuples réprimés.
Je n’ai qu’une chose à dire :
Il serait temps de rendre aux étatsuniens ce qui leur appartient : l’intoxiquation mondiale que constitue Al Qaida (les vrais terroristes sont aux US… et pas chez le pékin moyen, en plus).
Les attentats-sic du 11/09 constituent le Pearl Harbor du 21ème siècle et n’ont profité qu’à une infime minorité sans foi ni loi par le biais des coups de bourse et autres assurances anti-terroristes du WTC, et en aucun cas à la bande de va-nu-pieds qui en ont été accusés SANS L’OMBRE D’UNE PREUVE contrairement aux dizaines de présomptions à charge contre les "maîtres- du-monde-sic" (en d’autres termes : cherche à qui le crime profite et tu trouveras le coupable).
Patience, TOUT se paie en ce bas monde !
lettre adressée au président de la républiique par mail
Monsieur le Président de la République.
je vous lance un appel pour vous informer d’une énorme escroquerie sur le net !
un site qui vent chaque pierre du kotel virtuellement !!! Texte : on aura tout vu dans ce monde !
http://kotel. fr
je n’ai qu’une seule chose à dire si personne ne réalise que ce site est une vaste arnaque..
je ne vais pas pouvoir me battre seule pour que ce site soit fermé pour escroquerie diabololique.
Je ne vis pas à Jérusalem.
Je viens de découvrir que le kotel SE VEND D’UNE MANIERE VIRTUELLE et je realise aussi que personne ne bouge…
J’ai écrit au Rabbin que je connais à Jérusalem qui n’a pas répondu parce que c’est le Nouvel an.
JE VAIS ATTENDRE SA REPONSE, il devrait m’écrire Mercredi.
il Y A SUR CE SITE DES PERSONNES DE CONFESSION JUIVE,
vous êtes mon seul salut pour que ce site soit fermé.
Le Rabbin Dufour est informé à Jérusalem mais il dit de laisser faire. TOUS LES JUIFS DU MONDE ENTIER SAVENT BIEN QUE LE KOTEL N’EST PAS A VENDRE !
POUR VOTRE INFORMATION : il a 195 pierres virtuelles à vendre… il lui en reste 146, il vend la pierre de 300 A 1700 euros.
Je vais réagir comme le rabbin, je ne peux rien faire mais vous, Monsieur le Président, vous avez le pouvoir de fermer ce site
Recevez, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute considération.
URGENT - mais cela peut aussi attendre en regard de ce qui se passe en France.
j’ai repris le même texte que je vous avais envoyé à la différence que j’ai ôté toute ma colère que je dirigeais contre vous, alors que vous n’êtes en rien, responsables.
Donc, nous verrons bien si Nicolas Sarkosy s’intéresse vraiment à l’Israël et s’il est sensible à ce courrier. En fait, c’est un simple test.
IL FAUT DISSOCIER LA RELIGION DE LA POLITIQUE
MAIS L’ESCROQUERIE et TOUTES LES ARNAQUES POSSIBLES SUR LE NET, elles ne sont, ni classées dans la politique ni dans la religion
MAIS DANS ARNAQUES !
donc, pour ce cas précis, il est neutre et devrait faire son métier de Président et de faire en sorte que ce site disparaisse du NET
TRES FACILE A FAIRE ! de supprimer un site… Un informaticien suffisamment compétent peut le faire et la Présidence de la République a les moyens de s’offrir les meilleurs informaticiens
Il n’en reste pas moins, que je ne suis pas d’accord du tout avec sa politique
voilà, vous savez tout .
sylvie