En intégralité, la première vidéo montrant l’agent français de la DGSE enlevé le 14 juillet 2009 en Somalie par un groupe islamiste.
Le Français retenu en otage depuis près d’un an en Somalie a lancé un appel à l’aide pour sa libération, dans une vidéo mise en ligne sur des sites islamistes et diffusée mercredi 9 juin. Il s’agit de la première communication publique du sort de cet agent de la DGSE.
Dans la séquence adressée "au peuple français", Denis Allex implore sa libération et demande à ses compatriotes de faire pression sur le gouvernement français pour qu’il réponde aux exigences du groupe islamiste somalien al-Shabab. En septembre 2009, ses ravisseurs avaient fait savoir à Paris qu’ils exigeaient l’arrêt du soutien de la France au gouvernement légal de Somalie, une demande restée sans réponse.
Le texte lu par l’otage fait référence aux élections régionales de mars et s’adresse au peuple français plutôt qu’au gouvernement Sarkozy, en substance jugé désavoué par le résultat du scrutin . Pour "preuve", les ravisseurs citent les résultats d’un sondage réalisé par Ipsos et notamment l’un d’entre eux repris par Le Point qui donnait 58% des Français opposés à une candidature de Sarko en2012. Ce qui permet de dater le document après le 22 mars.
Le message fait aussi aussi référence à des otages français libérés au Soudan et en Algérie (un humanitaire libéré en février au Soudan et Pierre Camatte), et au collègue de Denis Allex Marc Aubrière, qui aurait été "relâché" ce qui tend à contredire la version selon laquelle il s’était échappé.
Vidéo transmise à Bakchich par Terrorisc
Verbatim :
"Du prisonnier conseiller en sécurité Denis Allex"
"Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous" "Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon. Jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah. Il ne rendra jamais vaines leurs actions." Sourate Mouhammad verset 4
A lire sur Bakchich.info
Je trouve navrant que de pseudos journalistes se fassent les complices de preneurs d’otage, même si ce dernier est un espion. J’aurais le même mépris pour une vidéo montrant un journaliste de quelque journal que celà soit menacé de mort et exhibé sur des sites qui se veulent donneurs de leçon de morale et admettent des commentaires appelant au meurtre de l’otage.
Tout le reste n’est que verbiage conspirationniste qui relève souvent d’un certain obscurantisme qui confine à la paranoia… Désolé, mais votre article vous décridibilise irrémédiablement dans votre vocation pseudo libertaire.
Je respecte votre travail, mais là, celà dépasse les bornes qui, une fois franchies, n’ont plus de limites comme disait Alphonse ALLAIS…
le fait que le document parle de la liberation de camatte, pris en otage dans ses reves absolus par la DST-DRS… fait que ce type est soit aux mains de groupes non liees aux tribunaux islamiques mais putot lies aux americains, soit des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et veulent juste de la monnaie, ce qui est tres etonnant de la part des tribnaux islamiques…
Ca change des videos bidons de la DST en Algerie… Mais le verset lui est correct, pour une fois… rappelle moi combien de commandants dans la resistance iraquienne, que je pouffe de rire un peu ce matin
AS
je sais pas combien de commandant il y a dans la resistance iraquienne et puis je m’enfou completement. En irak y a les terrorist, les resistans, les soldats baassiste, les amerlochs etc .. Qu’il se tue entre eux moi je suis pour la paix ….
Concernant le verset tu peux me la sourate dans le Coran ? Reponse : Niet niet !