Les deux femmes seraient les veuves de terroristes caucasiens abattus récemment par les services spéciaux russes.
Les personnalités des deux terroristes kamikazes qui ont commis les attentats dans le métro de Moscou le 29 mars ont été établies, selon LifeNews, le journal web russe. Les deux femmes étaient les veuves de terroristes caucasiens abattus récemment par les services spéciaux russes.
Les deux attentats suicides dans la capitale russe, qui ont tué à peu près 40 personnes, ont été accomplis par les veuves de leaders des groupes terroristes du Daghestan et de la Tchétchénie, les républiques Caucasiennes de la Russie. L’une des femmes n’avait que 20 ans.
Selon les services secrets russes, les terroristes - les deux femmes et un homme - sont venus à Moscou en bus de la ville de Kizljar de la République de Daghestan. Des témoins ont raconté qu’à leur arrivée à Moscou tous les trois sont restés dormir dans l’autobus jusqu’à l’ouverture du métro : "C’est une pratique ordinaire, raconte le conducteur de l’autobus. Le chemin est long. Et d’habitude, si on vient dans la nuit, on dort dans le salon et on permet aux voyageurs aussi d’attendre le matin dedans. Mais quand je me suis réveillé à 6h du matin ces trois personnes avaient déjà disparu".
Certains témoins ont attesté que les femmes soupçonnées portaient les explosifs sur elles. Cependant, d’autres conducteurs travaillant sur les routes entre Moscou et les régions de la Russie ont assuré que les terroristes ne pouvaient pas transporter d’explosif parce qu’à l’entrée à Moscou tous les bagages sont examinés par des miliciens accompagnés de chiens renifleurs, selon NewsRu.
selon des sources locales, la supposée martyre aurait ete elevée par le FSB suite a l’assassinat de son mari deux mois avant les attentats… il semble bien que des eleements du FSB travaillant pour des officines etrangeres soient derriere le coup et ls campagne est sensée s’intesifier et toucher meme la Turquie, qu’en pense notre ministre, pantin du CRIF, de la defense Morin, la DGSE a trois camps de mercenaires faussement Musulmans dans la region, des GIAs notamment en Georgie, des fois que ca lui retombe sur la tronche sans qu’il ne s’y attende !
AS