Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
Charles Pasqua Corruption Droite Edouard Balladur Hauts-de-Seine Jacques Chirac Jean-François Probst Justice Nicolas Sarkozy Patrick Balkany Patrick Devedjian Philippe Courroye RPR Sénat UMP
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst : Spéciale Pasqua

BAKCHICH.TV / samedi 24 avril 2010 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

10 ans de leur vie, ils l’ont passé côte à côte sur les bancs du Sénat. Môssieu Charles y était alors Président du groupe RPR et Probst son bras droit. Anecdote, analyse, actualité, Probst parle de son "père héréditaire"


Probst : Spéciale Pasqua
envoyé par bakchichinfo. - L'info internationale vidéo.

Morceaux choisis :

«  Charles Pasqua, dans ces trois affaires, à mon avis, comme dans toutes les affaires depuis que je l’ai connu, n’a pas recherché d’enrichissement personnel. (…) Il détourne peut-être de l’argent, ou les entourages détournent de l’argent pour la politique. En tout cas, pour ce qui le concerne lui, pour financer son RPF (Rassemblement Pour la France) avec Marie-France Garraud, Seguin, Philippe de Villiers, Dupont-Aignan, Abitbol et d’autres… D’ailleurs, j’aimerais bien entendre ceux qui à ce moment là ont fonctionné grâce à la manne. »

« Je pense qu’il y a dans les années 90 autour de lui trois ou quatre personnes qui ont profité de son savoir-faire ou qui ont profité de sa surface internationale puisque là si je comprends bien il y a des rétro-commissions qui viennent d’Amérique du Sud, du Moyen-Orient. »

« J’ai entendu M. Guéant, l’actuel secrétaire général de la Présidence de la République, dire hier (mercredi 21 avril) devant la cour que il s’était contenté d’obéir aux instructions… Bon écoutez, pour ma part, quand j’étais secrétaire général du Sénat, ça a duré dix ans, nous, on n’a jamais eu de carambouille de cette nature, et je ne me contentais pas d’obéir aux instructions. Et si j’avais l’impression que mon ami Charles Pasqua, mon Président, me donner un ordre qui me paraissait un peu.. filoutant, j’attendais le lendemain pour reposer la question de savoir s’il fallait aller oui ou non de l’avant. »

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Après trois semaines d’absence, Jean-François Probst en a gros sur la patate. Ecoeuré par les dénis politiques suite aux élections régionales, il prédit un avenir noir comme un nuage de cendres (…)



Probst revient sur les régionales et les décisions de Sarkozy : soirée électorale, taxe carbone, mini-remaniement, course à la présidentielle, JFP flingue tous azimuts.



Si l’UMP fait fort dans le déni politique, Probst fait voler en éclat toutes les propagandes. Sarko récolte les braises frontistes qu’il a semées avec Besson et au passage, Lepage prend une salve.



JFP trouve que le ballon tourne pas bien rond sur la planète France. Certes Domenech n’est pas avare de "conneries" mais c’est le sommet de la pyramide qu’il dénonce



Déplacement cette semaine du chef de l’Etat français au Gabon, au Mali et au Rwanda. Un triple évènement passé au crible par notre spécialiste des terres d’ébène : Jean-François Probst



Selon Probst, la campagne des présidentielles est déjà lancée. Changement de Premier ministre, gouvernement, JFP décortique les régionales et réagit à la polémique Penchard.



Remonté comme pas deux cette semaine, Probst flingue les politiques sécuritaires de Sarkozy, Hortefeux et consorts. Garde à vue, couvre-feu, prison, tout y passe



Affaire Frêche, sondages, forces en présence, Magic Probst dissèque les enjeux des élections régionales en mars prochain. Petit tour de France



Pas le temps pour Villepin de se relaxer, Sarko en coulisse sonne la charge d’un procès en appel via le procureur Marin. Après Terminator VS Predator, Probst compare le duel à Scarface VS Rambo. (…)




AFFICHER LES
12 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Probst : Spéciale Pasqua
    le samedi 1er mai 2010 à 08:32
    Avez vous entendu Pasqua aujourd’hui le 30 avril ? Alors voila que le créateur du SAC trouve que les prévenus n’ont pas assez de droits !! C’est à pleurer !
  • Probst : Spéciale Pasqua
    le mercredi 28 avril 2010 à 23:25, chehwbacca a dit :
    Ce personnage ne serait qu’un simple sous fifre qui ne décide rien, une outre pleine de vent que le temps emporterait comme un ballon de baudruche. Quel courage Monsieur Pasqua ! Mais peut être que l’on vous a confondu avec Tartarin de Tarascon ? Vous nous avez habitué à avoir plus de gueule, mais sans doute que vos jambes tremblent au moment final.
  • Probst : Spéciale Pasqua
    le lundi 26 avril 2010 à 15:34, zorglub a dit :
    J’ai du mal à écouter cette complainte à Pasqua qui me griffe un peu les tympans, ça me rappelle un peu la défense de Tibéri. C’est marrant, il viennent de la même île. Personnellement, sa participation à la création du SAC suffit à entacher sérieusement son honnêteté. Mais il est clair que Chirac a été beaucoup plus malin et reste pour l’instant inattaquable. M Probst, arrêtez, vous allez nous faire pleurer. C’est bien grâce à ces hommes que nous en sommes là aujourd’hui, pieds et poings liés par les manigances et la malhonnêteté de cette droite et gauche libérale qui a vendu à peu de frais tout notre patrimoine national en nous faisant croire que l’état était déficient. Cependant, voir Pasqua en tole ne me fera même plus rire car il est trop tard.
  • Probst : Spéciale Pasqua
    le samedi 24 avril 2010 à 20:06

    Je me demandais quelle était la limite de votre souci de laisser la parole à vos habitués.

    J’ai la réponse. Merci.

  • Probst : Spéciale Pasqua
    le samedi 24 avril 2010 à 19:08, Simonet a dit :
    Un vrai message d’amitié sans faux semblant. Bravo
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte