Après trois semaines d’absence, Jean-François Probst en a gros sur la patate. Ecoeuré par les dénis politiques suite aux élections régionales, il prédit un avenir noir comme un nuage de cendres islandais.
Probst revient sur les régionales et les décisions de Sarkozy : soirée électorale, taxe carbone, mini-remaniement, course à la présidentielle, JFP flingue tous azimuts.
Si l’UMP fait fort dans le déni politique, Probst fait voler en éclat toutes les propagandes. Sarko récolte les braises frontistes qu’il a semées avec Besson et au passage, Lepage prend une salve.
JFP trouve que le ballon tourne pas bien rond sur la planète France. Certes Domenech n’est pas avare de "conneries" mais c’est le sommet de la pyramide qu’il dénonce
Déplacement cette semaine du chef de l’Etat français au Gabon, au Mali et au Rwanda. Un triple évènement passé au crible par notre spécialiste des terres d’ébène : Jean-François Probst
Selon Probst, la campagne des présidentielles est déjà lancée. Changement de Premier ministre, gouvernement, JFP décortique les régionales et réagit à la polémique Penchard.
Remonté comme pas deux cette semaine, Probst flingue les politiques sécuritaires de Sarkozy, Hortefeux et consorts. Garde à vue, couvre-feu, prison, tout y passe
Pas le temps pour Villepin de se relaxer, Sarko en coulisse sonne la charge d’un procès en appel via le procureur Marin. Après Terminator VS Predator, Probst compare le duel à Scarface VS Rambo. (…)
L’ancien conseiller de Jacques Chirac revient sur l’affaire Proglio, imbroglio discordant entre l’homme d’affaire et le gouvernement. Probst commente aussi le documentaire sur Jospin tout en dressant un parallèle avec (…)
Retrouvez la chronique de Jean-François Probst chaque semaine dans Bakchich Hebdo, en vente chez tous les marchands de journaux.
Forum
Probst, Hasta la revolución siempre
le dimanche 18 avril 2010 à 11:34, martinb89 a dit :
Cela fait plaisir de vous revoir monsieur Probst.
Une analyse intéressante et lucide comme d’habitude.
Cependant, je note votre inquiétude concernant la future ( ?) ascension de Marine Le Pen. Et je la partage…
Probst, Hasta la revolución siempre
le dimanche 18 avril 2010 à 10:51
Probst, je vous fais la gueule pour avoir pris une semaine off.
Sinon vous avez raison pour la gauche.
Bien que Aubry a l’air d’avoir capté 2/3 trucs de fond très importants pour la doxa et le renouvellement de la pensée de la gauche.
Attendons de voir si elles les met en oeuvre et à profit.
Probst, Hasta la revolución siempre
le samedi 17 avril 2010 à 12:56
Analyse parfaite . Que vous soyez entendu !
Probst, Hasta la revolución siempre
le samedi 17 avril 2010 à 07:30, Hamid a dit :
Ah Mr Probst ! J’ai cru que vous faisiez la grève…
C’est bien de vous revoir.
Je pense aussi que Marine a de beaux jours devant elle.
On est en train de lui ouvrir un boulevard, large, à droite et à gauche.
Vous faites bien de dire : achtung !…