Le Conseil de Paris a validé lundi le protocole d’indemnisation conclu entre les avocats de Chirac et ceux de la municipalité dans l’affaire des emplois fictifs.
Le collectif "Sauvons les riches" a manifesté lundi matin devant l’Hôtel de Ville de Paris, contre l’accord conclu entre Jacques Chirac et Bertrand Delanoë.
Le Conseil de Paris a en effet adopté à une large majorité lundi 27 septembre le protocole d’accord par lequel l’ancien président de la république et l’UMP s’engagent à indemniser la ville de Paris à hauteur de 2,2 millions dans l’affaire des emplois fictifs, et dont les dessous vont avaient été rappelés par Bakchich.info.
La ville de Paris ne se portera pas partie civile, enlevant une grande épine du pied à Jacques Chirac. Le collectif "Sauvons les riches" dénonce une telle décision, qui malgré son caractère scandaleux a été validé par l’UMP, le PS, le PC et le Nouveau Centre. Un accord que fustige Julien Bayou et Yves Contassot des Verts, et Danielle Simonnet, du Parti de gauche, face à la caméra de SoYouTV.
L’élu européenne d’Europe Ecologie Eva Joly a, elle aussi, qualifié ce lundi de "faute politique" le protocole d’indemnisation de la Ville par l’UMP et Jacques Chirac : "J’ajoute qu’il est illégal. Je ne conçois pas que la mairie de Paris passe un accord qui est basé sur le fait qu’un parti va payer une dette qui ne lui incombe pas".
Lire ou relire sur Bakchich.info :