Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Karachigate, la police luxembourgeoise pointe Sarko

DCN / mercredi 2 juin 2010 par La Rédaction
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Un rapport d’enquêteurs luxembourgeois cité par Mediapart conclut à son tour au rôle éminent de Nicolas Sarkozy dans la constitution d’un dispositif pour le transit des rétro-commissions sur les ventes d’armes.

Le site Mediapart révèle mercredi 2 juin le contenu d’un rapport de synthèse de la police luxembourgeoise, daté du 19 janvier 2010, qui désigne à son tour Nicolas Sarkozy comme ayant été l’architecte en 1994, alors qu’il était ministre du Budget, d’un dispositif qui aurait été utilisé pour le financement illicite de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur.

Selon les enquêteurs luxembourgeois, Sarkozy a « directement » supervisé et validé, depuis Bercy, où il a été en poste de 1993 à 1995 avant de devenir le directeur de campagne de Balladur, la constitution au Luxembourg de la société offshore Heine par laquelle ont transité les commissions suspectes de grands contrats d’armements de la Direction des constructions navales.

Dès 2007, dans un rapport de la police française remis à deux juges d’instruction qu’avait révélé Bakchich.info, un flic insolent écrivait noir sur blanc qu’une société avait été créée au Luxembourg en 1994, « avec l’aval du ministre Nicolas Sarkozy » et de « Nicolas Bazire, directeur de cabinet d’Edouard Balladur », dans le but de distribuer de discrètes commissions sur des ventes de frégates, de sous-marins et autres joujoux.

Dans le rapport luxembourgeois, deux commissaires principaux de la police judiciaire du Grand-Duché notent : « Un document (…) fait état de l’historique et du fonctionnement des sociétés Heine et Eurolux. Selon ce document, les accords sur la création des sociétés semblaient venir directement de M. le Premier ministre Balladur et de M. le ministre des Finances Nicolas Sarkozy. » Et, plus loin les policiers affirment dans leurs conclusions : « Finalement, une partie des fonds qui sont passés par le Luxembourg reviennent en France pour le financement de campagnes politiques françaises. »

-----

Lire ou relire sur Bakchich.info :

L’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine osait poursuivre nos confrères en référé, arguant qu’il n’a rien à voir avec le contrat Agosta… alors qu’il suffit de lire les articles de Bakchich. (…)
De nouveaux carnets secrets détaillent l’existence de caisses noires alimentées par des commissions liées à l’exécution de grands contrats de la DCN-Internationale… et donnent des noms : Balladur, Pasqua, Guigou, (…)
Le procureur a adressé fin 2007 un rapport à la Chancellerie - que « Bakchich » publie - faisant état de scellés judiciaires mettant en cause le financement de la campagne de Balladur en 1995.
Dans un rapport de police du 5 mars 2007, remis à deux juges d’instruction, un flic insolent écrit noir sur blanc qu’une société a été créée au Luxembourg en 1994, « avec l’aval du ministre Nicolas Sarkozy » et de « Nicolas Bazire, directeur de cabinet (…)

Bonus Pearltrees


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Karachigate, la police luxembourgeoise pointe Sarko
    le dimanche 6 juin 2010 à 14:24, candide a dit :
    vous n’affichez plus les réactions des internautes ??? c’est donc que la censure est devenu l’opium de Bakchich
  • Karachigate, la police luxembourgeoise pointe Sarko
    le jeudi 3 juin 2010 à 10:53, candide a dit :
    ça vous étonne vraiment… ? mais toutes ces affaires sont liées entre elles (Frégates de Taiwan ect…). et il ne faut pas être grand clerc pour faire l’investigation de manière positive….La chaise à porteur de sa suffisance…(M’sieu Balladur….) … des rigolos et des voleurs du peuple…dans certains pays à la morale certaine ils auraient été pendus… mais pas en France ou l’on préfère poursuivre le petit manant délinquant…. ça va changer cependant… dans la fin des années 90 début 2000 des syndicalistes consciencieux et citoyens avaient déjà évoqué et accuser le système (à Thalès par exemple)… ils ont été virés et…. déboutés avec la complicité de la …. Justice…..on ne s’attaque pas impunément aux puissants Monsieur le Procureur n’est ce pas ??? …. bonne leçon de civisme à mettre en exergue….pour nos jeunes….
    • Karachigate, la police luxembourgeoise pointe Sarko
      le mardi 8 juin 2010 à 19:04
      de civisme et ….de morale tout simplement
  • Karachigate, la police luxembourgeoise pointe Sarko
    le jeudi 3 juin 2010 à 08:26
    Est-ce que ça voudrait dire que les faux listings n’étaient pas tout à fait aussi faux que ça ?
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte