Interrogé le 19 juin 2009 à Bruxelles par un journaliste de l’AFP sur l’affaire Karachi, Nicolas Sarkozy parlait de "fable ", jugeant "grotesques " les soupçons de financement illégal de la campagne d’Edouard Balladur. Un grand moment.
La semaine passée, selon L’Express , le chef de l’Etat en a remis une couche dans son mépris des journalistes lors du sommet de l’Otan à Lisbonne. "Vous dites n’importe quoi, vous ne vérifiez rien ", a-t-il lancé.
Interrogé sur les affirmations de Charles Millon , alors ministre de la Défense, le président a tenté le second degré outrancier en ciblant le journaliste en ces termes : "Vous êtes un pédophile, j’en ai l’intime conviction, j’ai vu les services secrets mais je ne vous dirai pas lesquels, j’ai vu quelqu’un mais je ne vous dirai pas qui c’est, et c’était oral. Mais j’en ai l’intime conviction, vous êtes un pédophile ! ".
Le même affirmait pendant la campagne de 2007 qu’on "naît pédophile ". Mais ça n’a aucun rapport (on a vérifié).
-----
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Il y a un an, Bakchich Hebdo dévoilait la teneur des carnets de Gérard Ménayas, éclairant les relations entre les politiques, les constructions navales, les retrocommissions et Clearstream.
La Cour d’arbitrage internationale a définitivement condamné la France dans l’affaire des frégates de Taiwan. Une amende douloureuse de 591 millions de dollars (un milliard avec les intérêts) à verser à (…)
Un rapport d’enquêteurs luxembourgeois cité par Mediapart conclut à son tour au rôle éminent de Nicolas Sarkozy dans la constitution d’un dispositif pour le transit des rétro-commissions sur les ventes (…)
L’avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi accuse Nicolas Sarkozy d’être "au coeur de la corruption" dans ce dossier. Dessin de Bauer.
La vente de 3 sous-marins français au Pakistan en 1994 a coûté bonbon au contribuable. Mais son lien avec l’attentat de Karachi, qui a couté la vie à 11 Français en 2002, reste à démontrer.