Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst : Sarkozy et les 40 racoleurs

BAKCHICH.TV / samedi 27 mars 2010 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Probst revient sur les régionales et les décisions de Sarkozy : soirée électorale, taxe carbone, mini-remaniement, course à la présidentielle, JFP flingue tous azimuts.

Extraits :

"François Hollande est « lou ravi » de Corrèze. Dans les soirées télévisées, je ne sais pas comment il est organisé, il a une attachée de presse qu’il faut féliciter, vous zappez, vous tombez sur lui quand vous ne tombez pas sur Balkany qui engueule Devedjian. Hollande a un look que j’adore, on dirait Guy Mollet 1955"

"En PACA, en Languedoc-Roussillon et même en Rhône-Alpes, La poussée du FN n’est pas conjoncturelle, elle est l’aveu d’un désarroi profond. Aux présidentielles, je vois arriver Marine le Pen cette fois-ci beaucoup plus sérieusement que son père. (…)"

"Entre Mme Aubry et Mme Royal, le mano a mano a commencé sérieusement. Mme Royal n’a mis que trois minutes pour grimper à la télévision pour faire sa déclaration de présidentiable dont elle a dit le lendemain qu’elle n’était pas encore… présidentialisable."

"L’équipe gouvernementale est une équipe en désarroi mais qui contrairement au PSG ne joue pas sans spectateurs…"


Probst : Sarkozy et les 40 racoleurs
envoyé par bakchichinfo. - L'info video en direct.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Si l’UMP fait fort dans le déni politique, Probst fait voler en éclat toutes les propagandes. Sarko récolte les braises frontistes qu’il a semées avec Besson et au passage, Lepage prend une salve.



JFP trouve que le ballon tourne pas bien rond sur la planète France. Certes Domenech n’est pas avare de "conneries" mais c’est le sommet de la pyramide qu’il dénonce



Déplacement cette semaine du chef de l’Etat français au Gabon, au Mali et au Rwanda. Un triple évènement passé au crible par notre spécialiste des terres d’ébène : Jean-François Probst



Selon Probst, la campagne des présidentielles est déjà lancée. Changement de Premier ministre, gouvernement, JFP décortique les régionales et réagit à la polémique Penchard.



Remonté comme pas deux cette semaine, Probst flingue les politiques sécuritaires de Sarkozy, Hortefeux et consorts. Garde à vue, couvre-feu, prison, tout y passe



Affaire Frêche, sondages, forces en présence, Magic Probst dissèque les enjeux des élections régionales en mars prochain. Petit tour de France



Pas le temps pour Villepin de se relaxer, Sarko en coulisse sonne la charge d’un procès en appel via le procureur Marin. Après Terminator VS Predator, Probst compare le duel à Scarface VS Rambo. (…)



L’ancien conseiller de Jacques Chirac revient sur l’affaire Proglio, imbroglio discordant entre l’homme d’affaire et le gouvernement. Probst commente aussi le documentaire sur Jospin tout en dressant un parallèle avec (…)



Papi Probst est allé au cirque avec ses petits-enfants. Devant le combat des lions et la parade des éléphants, il n’a pu s’empêcher de penser à la politique et plus spécialement au PS. A en rugir de (…)




AFFICHER LES
6 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Probst : Sarkozy et les 40 racoleurs
    le samedi 27 mars 2010 à 18:38
    je désire soutenir les chroniques hebdomadaires de JF Probst. Le franc parler me convient et nous rafraichit par rapport au ronron télévisuel habituel, sans gout ni grace ni aucun esprit critique. Je pense que Sarkoko a perdu sa montre de prix et ne navigue plus qu’à courte vue, sans même une boussole, devant lui le terrain doit être dans la brume et il tatonne par ci par là. J’ai bien peur d’être d’accord avec ce que dit JFP au sujet de Marine le Pen, hélas…
  • Probst : Sarkozy et les 40 racoleurs
    le samedi 27 mars 2010 à 11:04

    Le désespoir vous grandit Probst. Pas votre meilleure analyse mais une des meilleures depuis longtemps, vous en aviez à dire !

    1°) Notez que l’équipe de France gagne le match quand Sarko n’y assiste pas.

    2°) Wauquiez aurait dû suivre Darcos.

    3°) Le débat sur l’identité nationale n’était que la suite logique de l’amendement Mariani. Hortefeux, Sarko et Fillon ont ouvert la voie à Besson.

    4°) Un bémol sur la perte du 92, le département a toujours été sensiblement à gauche. Avec la poussée d’Europe Ecologie (vert teinté de bleu ciel) la droite ne pouvait plus faire le poids, surtout tirée par Balkany et Santini dont je ne rappelle pas les hauts faits de bravoure. Devedjian n’y est effectivement pour rien.

    Même à Neuilly l’abstention est notable, Fromentin l’analyse comme une abstention de défiance, c’est dire.

    5°) Le FN est une poussée de fièvre alimentée par les débats extrême-droitiers des 3 dernières années.

    6°) Les leaders du PS ne se sont pas grandis le soir des résultats. Hollande, Mosco, Valls, Royal ont montré que la débâcle de 2007 et celle de 2009 n’ont servi à rien. Apprêtons nous à les voir revenir le bec enfariné, comme si de rien n’était et ayant tout oublié de leurs objurgations.

    7°) Enfin, l’abstention c’est la réponse pas seulement au chômage, mais surtout aux mensonges de la droite comme de la gauche. L’affaire de la ratification du traité de Lisbonne à Versailles, et le vote bafoué de 2005 est resté en travers de la gorge de beaucoup plus de gens que les politiques ne veulent l’admettre. Parions que si dans 2 ans il se trouvait un leader pour avoir les tripes de soumettre ce traité à la nation, l’abstention diminuerait de moitié. Mais nous savons que cela ne se fera pas car la gauche est aussi libérale que la droite.

    La droite a perdu, mais ça n’est pas une victoire pour ceux qui ne croient plus en la gauche et qui votent pour elle juste pour se débarrasser de l’UMP.

    Bonne journée Probst.

  • Probst : Sarkozy et les 40 racoleurs
    le jeudi 25 mars 2010 à 20:54, taist a dit :
    comme d’habitude, c’est excellent !
  • Probst : Sarkozy et les 40 racoleurs
    le jeudi 25 mars 2010 à 19:17, bigjos a dit :
    sarko et les 40 banquiers voleurs…s’il faut le remplacer …par strauss kahn valet des banques mondiales..genre goldmann sachs.. ou bnp paribas qui vend des crédits revolving aux endettés…il vaut mieux aller a la peche aux élections présidentielles en 2012.. comme nos députés…qui s’abstiennent assez souvent de sièger…le citoyen …le pigeon qui paye…peut au moins s’abstenir…il paye…et cher..
  • Probst : Sarkozy et les 40 racoleurs
    le jeudi 25 mars 2010 à 12:14, ACHELHI a dit :
    Excellente chronique.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte