Govou et Ribéry ont été convoqués la semaine passée par la brigade de répression du proxénétisme. Benzema et Ben Arfa devraient les suivre.
Hourrah ! L’équipe de France de football est sauvée. 26 ans après l’émergence du carré magique qui lui permit de remporter le championnat d’Europe des Nations, autour de Giresse-Platini-Fernandez-Tigana, les Bleus se sont trouvés un nouveau quatuor d’as.
Avec par ordre d’apparition Sidney Govou, milieu de terrain du si peu Olympique Lyonnais, Franck Ribéry, toujours pensionnaire du Bayern Munich, Karim Benzema, cireur de banc au Real Madrid et Hatem Ben Arfa, attaquant flamboyant de l’Olympique de Marseille.
Les deux premiers ont déjà eu les honneurs de la Brigade de répression du proxénétisme parisien (BRP) a révélé lepoint.fr.
Benzema et Ben Arfa, les ex frères ennemis du centre de formation lyonnais, ne devraient pas tarder à être titillés par les poulets.
Entendus comme témoins dans un dossier lié à la fermeture du café Zaman, dans le très chic VIIe arrondissement parisien.
Premier personnage inquiété dans cette affaire, Abousofian, alias "Abou de la Nouvelle Star" est dans le viseur de la justice, soupçonné d’avoir ramené des prostituées aux joueurs. Placé sur écoutes depuis plusieurs mois, il aurait servi d’intermédiaire pour des clients du club Zaman, un after des Champs Elysées. Après quelques prestations remarquées dans l’émission de M6 "La Nouvelle Star" (où il a réussi à se faire virer cinq fois), sa persévérance lui permet de se faire repérer et d’animer sur la TNT sa propre émission, le "Abou Show" et repli son carnet d’adresse.
L’ambitieux fêtard se fait pas mal de copains dans le showbiz. Il invite par exemple Francis Lalanne, Mia Frye ou Mouss Diouf dans ses anniversaires (voir cette vidéo). Et s’affiche avec d’autres VIP en photo sur son Myspace comme un certain… Hatem Ben Arfa (capture d’écran du menu défilant).
« A force de perséverance, Abou se distingue par ses multiples facettes de personnages. Ce globetrotter des castings nouvelle star n’a pas fini de nous surprendre. », est-il écrit sur son blog. C’est certain.
Une descente a même eu lieu lundi 12 avril, embarquant une vingtaine de pépées, coutumières du lieu…
Dans cette antre propice à la fête et à la décompression, où se mêlent champagne et fille de joie, les quatre adeptes des passements de jambe et des coups de reins dévastateurs ont pris leurs habitudes. Et joué un peu trop près de la ligne de touche.
Une des donzelles, d’origine marocaine, et assidument fréquentée par la bande des quatre, n’a franchi la majorité qu’après avoir commencé à dévoiler ses charmes à un de ces amateurs de ballon rond.
Soupçonné d’avoir été pris en position de hors jeu, Franck Ribéry est le principal joueur en ligne de mire. Si la mise en examen de Ti’Franck, habitué désormais des procédures judiciaires, pour incitation de mineures à la débauche est loin d’être assurée, une nouvelle procédure en dénonciation calomnieuse va, assurément, venir lui chatouiller les chevilles.
En novembre dernier, Ribéry avait déposé plainte en diffamation au Luxembourg contre son ancien agent, Bruno Heiderscheid. L’ami du Grand-Duché avait révélé dans la presse les débordements extra-conjugaux de l’ailier… Après les révélations du Point, Heiderscheid prépare sa réplique.
Pas sûr que ce genre de passes soient assez décisives pour gagner la Coupe du monde…
Toute pudibonde, la rédaction de l’Equipe n’a pas osé sortir les noms des joueurs de l’Equipe de France concernés par l’affaire de proxénétisme. Quand le quotidien du sport et de l’automobile a bien révélé l’affaire dans son édition de dimanche 18 avril. Si le journal n’a pas hésité à gloser sur les habitudes coquines des Bleus dans les boîtes de nuit de la capitale -« A ce stade, on touche presque à de la routine concernant les modes de détente en cours dans le milieu du football et dans celui des bleus depuis de longues années » ; tout juste a-t-il évoqué quatre bleus, dont un milieu offensif évoluant à l’étranger et un dans le sud de la France. Du limpide pour les connaisseurs…
Sitôt les noms sortis par lepoint.fr, l’Equipe n’a pas hésité à reprendre l’info, dans son édition papier du lundi 19 avril. De là à penser que le quotidien n’avait pas envie de tirer le premier…
Les Bleus sont restés de grands enfants… c’est dans Bakchich Hebdo n°20, en vente chez votre marchand de journaux.
A lire sur Bakchich.info :
Sexe, gloire et argent, le cocktail n’est pas nouveau.
On prend des jeunes éloignés de leur famille à partir de 13-14 ans pour aller en centre de formation. On les pousse à trouver une stabilité avec une petite copine qui devient leur seconde maman, mais cela ne suffit pas. Puis quand ils ont un talent indéniable, on leur offre l’argent et la gloire.
Le sexe, ils vont le chercher tout seuls. Et l’argent, parfois ils en veulent beaucoup plus.
Mais au fond, ce sont juste des mecs un peu paumés.
Une étude avait été faite sur les joueurs de NBA quelques années après leur retraite. Argent, famille, le constat était pathétique.
Dans notre apprentissage (car cela ne s’arrête pas au football), il nous manque peut-être le socle de l’immatériel, de la famille, de l’amour, de la simplicité…
L’affaire sexuelle des Bleus m’interpelle. Plus que ça, elle m’intéresse. Non, elle me dégoûte. Non, non, elle me… Ah, tiens, je ne sais plus ce qu’elle m’inspire cette histoire.
Je réfléchis… Ils sont allés aux filles… C’est grave, docteur ? Non, pas vraiment, il n’y a pas mort d’homme… Mais, une des filles était mineure ? Ah ? Là, c’est embêtant, c’est un délit puni par la loi, il(s) risque(nt) gros alors ? Oui, trois ans de taule et 45 000 euros d’amende… Ribéry (et/ou Govou, et/ou…) au ballon ? Ouh là, mais ça serait pas un peu un remake de Polanski ce cinéma-là ?
Je réfléchis encore… Bon, des stars du ballon rond, du fric, un maquereau, des putes… Mais dites donc, c’est mieux que 24h, Urgences, Sex and the City et Desperate Housewives réunis ! Vivement la suite ! En même temps, j’ai peur qu’elle soit triste la suite…
Parce que malheureusement on y va tout droit. Où plutôt, on y descend tout droit… Dans le fond, bien fangeux, où on ne va bientôt plus rien distinguer tellement c’est sombre et glauque… Mais, moins on y voit, plus on est curieux de voir.
Voilà, eureka, je suis curieux. Ni plus ni moins. Ah, si, un peu plus… Il est sorti Thierry Henry le soir de France-Irlande ?…