Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Ces si chers bleus

La mauvaise foi de Monnier / lundi 19 avril 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La coupe du monde de football en Afrique du Sud approche. Et avec elle les débats sur la valeur des Bleus. Question déjà tranchée pourtant.

Qualification foireuse pour le Mondial sud-africain, défaite contre le rival espagnol au Stade de France, polémique sur le futur sélectionneur, doute sur l’implication des joueurs : depuis la main honnie de Thierry Henry que d’aucuns auraient voulu transformer en claque pour le coach Domenech, l’équipe de France chahute football, médias et supporters. Jusqu’aux politiques et à Rama Yade, secrétaire d’État aux sports, qui se permet d’expliquer que «  le sélectionneur n’arrive pas jusqu’à présent à en faire une équipe. »

Et la curée n’est pas finie, puisque les Bleus sont en hibernation. Plus de match ni de sortie jusqu’à la divulgation de la liste des 23 joueurs promis à participer à la Coupe du monde en juin. Ce sera le 11 mai.

Cela aura fait trois mois de trêve où le spécialiste qui sommeille en chaque supporter glosera dans le vide sur la réelle valeur du onze tricolore. Et sur celle des people footballistiques, de l’ancien joueur au statut d’intellectuel (Lilian Thuram) à l’ex-attaquant devenu chroniqueur sur Canal + (Christophe Dugarry), en passant par le chanteur qui s’éprend de foot (Francis Lalanne, le retour). Reste que le débat a déjà été tranché par la Fédération française de football, TF1, M6 et l’agence marketing de Lagardère, Sportfive. Quatre millions d’euros par match du tout-venant. Soit le montant des droits télé à débourser pour diffuser un match des Bleus post-Coupe du monde. Le foot-business ne connaît pas de glorieuse incertitude.

---------

A lire sur Bakchich.info :

Les six principales compagnies aériennes sud-africaines salivent à l’approche de l’ouverture de la Coupe du Monde de foot. Mais les autorités redoutent que cette aubaine s’accompagne d’entente anti-concurrentielle et de tarifs (…)

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Ces si chers bleus
    le lundi 19 avril 2010 à 08:01, Phil2922 a dit :
    Pour l’instant, certains Bleus, dont Ribéry, font l’actualité des maisons closes. Ils pourraient devenir ainsi les rois de la passe… !!
    • Ces si chers bleus
      le lundi 19 avril 2010 à 12:58, Kisuisje a dit :
      "Chers" car les gens regardent ! Mon dernier match de foot suivi avec interet est "Le" match de Seville (inutile d’en dire +). J’ai zappé 98, 2002, 2006. 2010 ? Mais je m’en fiche royal ! Je ne saurai même pas reconnaître un joueur de l’équipe de France, sauf Ribéry qui a une tête qu’on n’oublie pas. Mais je ne l’ai jamais vu jouer ! Le jour ou les gens arrêteront de trouver ce pseudo sport interessant, les droits TV, primes et autres salaires mirobolants retrouveront des niveaux normaux.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte