Cette semaine : Pasqua à l’heure des comptes, le méritant patron de France Télévisions, des scoops inédits, des reportages, des dessins, des chroniques… Nos abonnés web peuvent télécharger leur numéro ici même.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 20 et se trouve chez tous les marchands de journaux du samedi 17 avril au vendredi 23 avril 2010, au prix de 1 euro, en France, en Belgique et en Suisse. Et ici même (un peu plus bas) pour nos abonnés web.
Apéro : Bercy bat en retraites, Parisot dans les choux, les relations coupables de Bachelot et des labos, Hortefeux dans le collimateur, le forum de Monsieur Cécilia, les rubriques Bab el Web et l’info à nu… et le mot de la semaine : phobie.
Filouteries : page 5, Alexandre Bompard a si bien fait ses preuves en Sarkozie qu’à seulement 38 ans, le patron d’Europe 1 est fortement pressenti pour être nommé à la tête du mastodonte France Télévisions par le chef de l’État – une première.
Pages 6 et 7 : Charles Pasqua sur le banc de l’infamie. À 83 ans, il risque de payer très cher ses frasques. Impliqué dans des affaires de détournement de fonds publics alors qu’il occupait la fonction régalienne de ministre de l’Intérieur, il est jugé par la Cour de justice de la République. Un dossier de Nicolas Beau.
Et aussi page 8 : l’humeur politique de Jean-François Probst, Dati exaspère Guigou, et des nouvelles du Nouveau Centre, le parti… de rien.
Page 9, reportage sans Falcon en Haïti. Criminels en liberté, retour des gangs, incurie des forces de l’ordre… Voilà le cocktail explosif auquel goûtent les 300 000 habitants de Cité Soleil, le plus grand bidonville du pays, en banlieue de Port-au-Prince.
Bazar page 10 : des matchs de foot truqués en Chine, Gordon Brown drague les supporters anglais, et Xavier Monnier salue les grands enfants du ballon rond. Page 11 : le site Wikileaks panique la CIA et notre chroniqueur Fabrice "écolo" Nicolino nous entretient des Papous. Page 12, les agriculteurs enregistrent un pic de suicides, et Angelina nous livre un billet au poil sur l’époque.
Un temps pour la culture qui ne donne pas mal à la tête page 13 et suivantes : George Steiner, le maître à lire, par Jacques-Marie Bourget ; Haro sur Cohn-Bendit, Depardieu et Adjani dans le grolandais "Mammuth", Benjamin Biolay en people de la semaine et Alain Riou vante le co-voiturage gouvernemental.
C’est la der : on tire le portrait de François Baroin, et Lestrohan pille les confrères.
Le tout illustré par la crème des dessineux : Avoine, Khalid, Soulcié, Nardo, Pakman, Oliv, Magnat, Klub, Morvandiau, Essi, Thiriet, Besse, Goubelle…
Bonne lecture !
La rédaction
Nos abonnés web peuvent télécharger leur exemplaire ci-dessous après connexion, et nos futurs abonnés peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
Si vous préférez régler par chèque, envoyez-le à l’ordre de Bakchich au 121, rue de Charonne 75011 Paris. N’omettez pas de préciser vos nom, prénom, adresse postale et adresse électronique.