Lagardère s’occupe de Johnny Hallyday. Des footballeurs aux pieds carrés fréquentaient aussi le fameux bar de Zahia. La coupe du monde, mieux que de la trash-tv. Les collaborateurs d’Amar en ont marre.
Le producteur Jean-Claude Camus ne sera plus jamais associé aux concerts de l’idole des jeunes : Johnny Hallyday a signé avec Lagardère Active. Et prépare son retour pour 2012, sur une scène parisienne, agrémenté de quelques duos. Il se murmure que ce serait là ses adieux au music-hall. On connaît la chanson !
Habituée aux cadors du championnat ou de l’équipe de France (Ribéry, Govou, Benzema), la très subtile escort-girl Zahia D., reine du Zaman Café, a elle aussi connu une mauvaise passe. L’enquête de la brigade de répression du proxénétisme a en effet révélé que des joueurs moins talentueux fréquentaient le bar. Notamment l’obscur Mamadou Samassa, joueur prêté par l’OM à Valenciennes et longtemps surnommé « Samossa » par les supporteurs marseillais pour ses contrôles épicés et ses frappes mal frites. Peut-être Zahia l’avait-elle confondu avec un autre…
Un grand ouf de soulagement à TF1. Malgré l’élimination prématurée des Bleus de la Coupe du monde, les audiences n’ont pas chuté. La finale a même été suivie par près de 15 millions de téléspectateurs, « soit autant que pour un match de l’équipe de France », respire-t-on en interne. « Et le feuilleton de télé-réalité que nous ont fait vivre les Bleus après leur sortie a boosté les audiences. » Qui a dit que la trash-tv était morte ?
L’ex-présentateur du 20 heures Paul Amar, viré du JT public pour avoir offert avant un débat des gants de boxe à Le Pen et Tapie, vient de se prendre un uppercut par son équipe de Revu et corrigé, sur France-5. Après avoir perdu ses deux précédents rédacteurs en chef, Amar a eu la désagréable surprise de voir les démissions s’enchaîner. Une collaboratrice est partie avec Mireille Dumas, et son chef d’édition officiera à la rentrée au Grand Journal… À revoir et à corriger par Rémy Pflimlin, le nouveau boss de la télé publique ?