Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Ribéry coffré à Marseille

A clé / mardi 26 janvier 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Convoqué par la police judiciaire marseillaise, le footballeur Franck Ribéry a dribblé les journalistes au sortir de son audition. En se dissimulant dans le coffre d’une voiture.

Les flics marseillais n’aiment pas qu’on leur pose de lapins. Après ses deux rendez-vous manqués à l’Evêché, le commissariat central de la ville, le footballeur international Franck Ribéry a même commencé à les agacer. Convoqué les 6 et 20 janvier comme témoin dans une complexe affaire de faux, d’usages de faux et d’escroquerie au jugement lié à ses transferts (et à ses agents), l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille, n’avait pas du tout intérêt à encore esquiver l’invitation, ce 25 janvier. Sous peine de froisser les poulets.

Tout apprété et bonnet noir vissé sur la caboche, Ribéry a donc fêté sa première visite chez les policiers, deux jours après avoir repris le chemin du Stade. Pour la première fois depuis octobre, le joueur a en effet joué en match officiel avec son club allemand le Bayern Munich. Une victoire (contre le Werder Brême pour les spécialistes) 32 minutes de jeu et quelques dribbles.

Arrivé à 10 heures lundi matin, Ti’Franck, en manque de temps de jeu, a au moins travaillé feintes de corps et gri-gri.

L’entrée dans le bureau du juge s’est faite via une porte dérobée. Du classique. Pour sa sortie petite improvisation. Le Boulonnais de naissance s’est extrait de l’Evêché dans le coffre d’une voiture. Afin de ne pas s’exprimer devant les médias. Timidité ou cabotinerie ?

Ribéry cherche un agent - JPG - 77.5 ko
Ribéry cherche un agent

Gageons que ses explications au juge auront été tout aussi étudiés. Les enquêteurs souhaitent notamment étudier les conditions de son arrivée à Marseille, à l’été 2005 en provenance de l’équipe du Galatasaray Istanbul La signature rocambolesque de son contrat a l’époque aurait été antidaté, selon des documents versés à la procédure. Des faux qui s’ils sont avérés, pourraient ternir non seulement la carrière de Kaiser Franck, mais également celles de ses agents, Alain Miggliaccio et Jean-Pierre Bernès.

Ou des anciens dirigeants de l’OM à l’origine de son arrivée, l’ex président Pape Diouf et son bras droit Julien Fournier, également visés par la procédure.

« Les flics veulent voir aboutir la procédure, le parquet ne bloque pas. Bref l’affaire va continuer à avancer », glisse une souris du Palais de justice.

L’Evêché n’a pas fini de voir défiler des pêcheurs…

A lire ou relire sur Bakchich.info

Absent des terrains depuis octobre pour une inflammation aux orteils, le footballeur international a une autre épine dans le pied. Une convocation chez les flics marseillais ce 20 janvier…
Anciens et nouveaux agents de Ribéry continuent de se disputer. Avec en toile de fond, une enquête pour faux et escroquerie menée par les flics marseillais, qui fait du bruit… en Allemagne.
Heureux Ch’ti que Franck Ribéry, le joueur français du Bayern de Munich. Le Tribunal du sport a condamné son ancien agent à lui reverser 400 000 euros. Une sentence qui pourrait gêner ses actuels agents, les célébrissimes Jean-Pierre Bernès et Alain (…)
Le p’tit gars de Boulogne, qui enchaîne les succès sportifs, pourrait bien être visé par une plainte au pénal pour « faux », « usage de faux » et « escroquerie au jugement ». Un triplé !

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Ribéry coffré à Marseille
    le jeudi 4 février 2010 à 00:09, Bernard Pivot Masqué a dit :
    Tu est un fervent supporter de l’OM toi non :) ?
    • Ribéry coffré à Marseille
      le jeudi 8 juillet 2010 à 15:00
      Tu fais un post pour moquer l’orthographe d’un jeune et assimiler cette faiblesse grammaticale et sémantique à l’OM. Soit, c’est de bonne guerre ; mais évite le "tu esT" après choisi comme pseudo "Bernard Pivot anonyme"… tu seras moins ridicule. Ribéry va te cacher ! Allez l’OM !!!
  • Ribéry coffré à Marseille
    le samedi 30 janvier 2010 à 01:50
    Je comprend qu’il n’es pas envie de raconté se qui se passe, parés tous pourquoi ont le laisserais pas tranquille fasse à la justice.
  • Ribéry coffré à Marseille
    le mardi 26 janvier 2010 à 10:22
    Il n’est que joueur, les contrats sont sous la responsabilité des dirigeants
  • Ribéry coffré à Marseille
    le mardi 26 janvier 2010 à 06:58, Phil2922 a dit :
    Le coffre de la voiture était blindé… ?!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte