Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Probst, par temps de crise

BAKCHICH.TV / samedi 8 mai 2010 par Emmanuelle Sauzedde
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Trois ans de Sarkozy, élections britanniques, tragédie grecque : Jean-François Probst, de retour de vacances, analyse une semaine chargée.

Trois ans de mandat présidentiel : "On voit de très mauvais résultats, on a loupé la plupart des grands marchés publics qu’on aurait pu obtenir." (0"52)

Élection du Premier ministre britannique : "Je crois qu’il y a une véritable vague populiste en Grande-Bretagne" (3"55)

La crise grecque : " Cette crise provient d’abord d’un laisser-aller, d’un laxisme des autorités grecques elles-mêmes" (6"10)

Lire ou relire sur Bakchich.info :

10 ans de leur vie, ils l’ont passé côte à côte sur les bancs du Sénat. Môssieu Charles y était alors Président du groupe RPR et Probst son bras droit. Anecdote, analyse, actualité, Probst parle de son "père (…)



Après trois semaines d’absence, Jean-François Probst en a gros sur la patate. Ecoeuré par les dénis politiques suite aux élections régionales, il prédit un avenir noir comme un nuage de cendres (…)



Probst revient sur les régionales et les décisions de Sarkozy : soirée électorale, taxe carbone, mini-remaniement, course à la présidentielle, JFP flingue tous azimuts.



Si l’UMP fait fort dans le déni politique, Probst fait voler en éclat toutes les propagandes. Sarko récolte les braises frontistes qu’il a semées avec Besson et au passage, Lepage prend une salve.



JFP trouve que le ballon tourne pas bien rond sur la planète France. Certes Domenech n’est pas avare de "conneries" mais c’est le sommet de la pyramide qu’il dénonce



Déplacement cette semaine du chef de l’Etat français au Gabon, au Mali et au Rwanda. Un triple évènement passé au crible par notre spécialiste des terres d’ébène : Jean-François Probst



Selon Probst, la campagne des présidentielles est déjà lancée. Changement de Premier ministre, gouvernement, JFP décortique les régionales et réagit à la polémique Penchard.



Remonté comme pas deux cette semaine, Probst flingue les politiques sécuritaires de Sarkozy, Hortefeux et consorts. Garde à vue, couvre-feu, prison, tout y passe



Affaire Frêche, sondages, forces en présence, Magic Probst dissèque les enjeux des élections régionales en mars prochain. Petit tour de France



Pas le temps pour Villepin de se relaxer, Sarko en coulisse sonne la charge d’un procès en appel via le procureur Marin. Après Terminator VS Predator, Probst compare le duel à Scarface VS Rambo. (…)




AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Probst, par temps de crise
    le dimanche 9 mai 2010 à 16:11, Phil2922 a dit :
    Chouette, Probst compare Sarkoko à Giscard de 1979. Il pourrait donc nous faire le même coup que l’ami de Bokassa : "En 2012, il va se trouver derrière un bureau (le plus dur, çà va être de trouver un bureau qui ne le cache pas… !), il se lèvera, nous dira "au revoir" et partira… !!".
  • Probst, par temps de crise
    le samedi 8 mai 2010 à 23:57, alea a dit :
    C’est un plaisir d’écouter monsieur Probst. Mais concernant la Grèce, je me demande pourquoi il ne dit pas un mot sur le rôle des banques et des agences de notation, qui travaillent main dans la main. Attaquer la Grèce permet de faire tomber les pays de l’Union européenne comme un jeu de dominos. Quand ces Etats seront au bord de la ruine, ils n’auront plus d’autre choix que se réfugier dans les bras de l’oncle Sam. La mise sous tutelle a déjà commencé avec le traité commercial de 2009 et la participation à l’Otan. Là, elle sera complète.
  • Probst, par temps de crise
    le samedi 8 mai 2010 à 11:19, J_P_M a dit :
    Oh oui, oh oui ! On imagine mal « la peine du peuple français à l’égard du [président défunt du] Nigeria ». Probst, tu es le meilleur !
  • Probst,, vous rêvez
    le samedi 8 mai 2010 à 10:07

    Probst, quel espoir ? Votre "ami" a vendu de l’espoir aux Français pour arriver à l’Elysée, il en a vendu rappelez-vous c’était le thème majeur de sa campagne ! Et quoi, en 18 mois 1 million de chômeurs, 350.000 sauvés in extrémis par un minima social sinon c’était la soupe populaire et la déchéance.

    Non arrêtez Probst, votre "ami" ne peut plus vendre de l’espoir, car tout ce qu’il fait il le fait pour des clans, pour des communautés, en divisant pour perdurer. Et justement, ça ne peut plus durer. Il faut qu’il parte.

    Certains internautes l’avaient dit (j’en fais partie) dès le début de sa gouvernance, Sarko a la nostalgie des années Giscard. Le retour du refoulé, la revanche du minable, c’était mieux avant ? Que sais-je. On ne peut pas faire confiance à quelqu’un qui vit dans le passé, qui n’avance pas. Avec Sarko on a régressé à un point insupportable.

    Vous nous parlez de l’Afrique, on sait que c’est votre grand amour. Mais Probst, regardez la réalité en face, ça n’est que le vôtre et celui de quelques politiques, les Français ne partagent pas votre appétence pour l’Afrique. Que Sarko présente des condoléances ou pas, le résultat est le même, il n’avait probablement pas de contrat à signer au Cameroun.

    En Chine, il s’est humilié en faisant des courbettes devant un simple apparatchik, il a abaissé un peu plus la France en passant.

    Ouf, de l’air, il faut tenir encore 2 ans. Enfin, à propos de la Grèce je ne suis pas sur votre ligne. La fraude fiscale rapporterait à Papandréou la moitié de ce qu’il est obligé d’emprunter pour redresser son pays. Papandréou est trop inféodé au système, ne valait-il pas mieux déclarer le pays en faillite ? Il n’aurait pas payé ses emprunts et serait reparti sur des bases saines, avec sa drachme. Ca valait mieux que ce qui se passe aujourd’hui.

    Enfin, chacun ses opinions mais c’est toujours un plaisir d’écouter vos chroniques. Bon week Probst.

  • Probst, par temps de crise
    le samedi 8 mai 2010 à 08:26, Hamid a dit :

    Ah, Mr Probst, vous êtes meilleur là que dans vos dérapages "Pasqualiens".

    Je pense aussi que nous ne voyons pas de lumière au fond du tunnel. Redonnez espoir aux européens pourrait passer par la constitution d’un gouvernement économique unifié avec gestion sérieuse à l’allemande : exportation maximum,dépenses maitrisées, enfin,essayer de gagner plus que les dépenses ainsi que je le fais tout au long de l’année ?

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte