Après un mois et demi de vacances, les décapants zappeurs des sites Horsjeu.net et Cahiersdufootball.net reviennent en forme. Cette fois, les impertinentes canailles farfouillent le passé.
Il nous manquait, le Replay depuis sa mise en sommeil après le triomphal périple sud-africain des Bleus. Surtout qu’il y avait matière à la galéjade ces derniers temps dans le joyeux monde du ballon rond, entre les clowneries de l’équipe de France et les pitreries marseillaises du mercato. Mais pour la grande rentrée footballistique, Les Cahiers du football et Horsjeu.net ont choisi de ne pas scruter l’actualité, mais de reluquer dans le rétro.
Ce spécial « Vintage » est pourtant bien ancré dans le présent. Avec : le flamboyant Raymond Domenech qui passe la baballe à Jean-Michel Larqué et qui se fait dresser de beaux lauriers par les journalistes, Éric Cantona à côté de qui Nicolas Anelka passerait auprès de ses entraineurs pour un fayot obséquieux, le futur consultant Emmanuel Petit qui minimise sereinement une possible élimination de l’équipe de France ou encore les mythiques coachs Jean-Claude Suaudeau et Guy Roux qui vouent un respect
« Domenechiesque » aux journalistes venus les interroger…
C’était bien, aussi, le football « d’avant ».
La commission de discipline de la FFF a prononcé ses sanctions contre les cinq joueurs considérés comme les meneurs de la fronde anti-Domenech pendant le Mondial.
Anelka donne des conseils de savoir-vivre et la Fédération adore l’attaquant de Chelsea… Le jour où L’Equipe sortait les insultes, le service public diffusait un dessin animé involontairement (…)
Anelka n’a pas aimé la fameuse Une de l’Equipe. Mais a-t-on le droit d’insulter son patron ? Notre jurisprudence est truffée de dizaines de réponses qui penchent vers le oui.
Merci les Bleus pour ce week-end drôlissime ! Dans cette Coupe du monde sud-africaine soporifique, l’équipe de France est la seule à faire le spectacle. En hommage au traître, un "Taupe 5" en (…)
Pape Diouf parti et les médias s’affolent. Pourtant, le départ du président de l’OM couvait depuis plusieurs mois. Depuis l’Assemblée générale du 10 décembre 2008, dont Bakchich a retrouvé les minutes.
L’ex-dirigeant du FC Nantes Pascal Praud est revenu à ses premières amours médiatiques. Le journaliste qui truste les plateaux télés a pris l’habitude de donner son avis sur tout. Et surtout n’importe (…)
Les sites internet se sont légèrement emmêlés les pinceaux en annonçant le maintien puis le départ du président de l’OM Pape Diouf. Une chaîne de plus pour les forçats du web.
La question n’est plus de savoir si Pape Diouf sera encore président de l’OM dans 36 heures. Mais qui va le remplacer. Et si l’OM va s’enflammer. Ainsi va le mercato dans le plus grand club de foot du (…)
L’OM leader du championnat de France, un souci en moins pour son président Pape Diouf, coincé entre deux feuilletons. La prolongation du coach, Eric Gerets, et l’affaire Ribéry, qui, encore, rebondit.
Le conseil de surveillance de l’OM du mercredi 3 juin a été ajourné. La grande explication entre RLD et Pape Diouf sur le départ d’Eric Gerets n’aura pas lieu… Les arguments s’aiguisent encore.
Moins drôle que le Belge Eric Gerets, Didier Deschamps lui succédera sur le banc de l’OM. Une négociation qui n’a pris qu’une semaine. Un record. Et la suite du poker menteur qui agite le club.
Le mercato commence doucement pour l’OM. Après avoir dégagé son entraîneur Eric Gerets, le club voit le père de son capitaine Lorik Cana passer au tribunal et Pape Diouf allumer les journalistes.
Robert Louis-Dreyfus, le proprio de l’OM a appelé ce dimanche le coach du club Eric Gerets, pour connaître les raisons de son départ…et avait par deux fois mandaté Pape Diouf pour le prolonger.