Les sites internet se sont légèrement emmêlés les pinceaux en annonçant le maintien puis le départ du président de l’OM Pape Diouf. Une chaîne de plus pour les forçats du web.
Presque aussi truculent qu’un décompte de voix en Floride, l’issue de l’entretien entre Robert Louis-Dreyfus, le proprio de l’OM, et son salarié président, Pape Diouf, a légèrement fait bugger les rédactions Internet. Principalement celle de L’Equipe.fr, qui a dégainé la première sur le coup de 18h08 en titrant une exclu « Diouf vainqueur par KO. » Jolie info qui décrivait que Pape Diouf était maintenu avec des pouvoirs étendus à la tête du club. Et tant pis pour le président du conseil de surveillance Vincent Labrune, renvoyé dans ses cordes.
Petit enchaînement web et l’info se retrouvait très vite à la une de 20minutes.fr avec un plaisant « Il reste ». Et sur tous les sites ayant trait de près ou de loin à l’OM.
Las, trois fois las, le site qui légende le sport s’est gourré de titraille. Dix minutes plus tard, la une de Lequipe.fr change. De ton et de forme. « Diouf maintenu par Louis-Dreyfus ? » et un article, non signé, entièrement passé au conditionnel. Avant finalement de se ranger derrière l’info du Parisien, qui appartient également au groupe Amaury. « Diouf et l’OM c’est fini ».
« C’est pathétique ce qu’ils ont fait, peste un reporter du journal. D’autant qu’ils avaient contacté les gars qui suivent le feuilleton qui les avait prévenus qu’ils n’avaient pas l’info. Mais ils ont balancé quand même, les gars de la rubrique foot sont catastrophés ».
Son de cloche identique et tout penaud à 20 minutes. « On a suivi comme des benêts, tout ça pour avoir du clic ». Et la une du site de passer d’un « Il reste », à un fort informatif « Il reste…ou pas » pour finir avec « Diouf part ».
L’honneur du web est sauf. En attendant le feuilleton de la nomination du prochain président de l’OM…
A lire ou relire sur Bakchich.info