"Le Real est collectivement plus fort que le Barça", "Mourinho a l’ascendant psychologique sur Guardiola", "Madrid aura plus faim que le Barça"… Quand Christophe Dugarry joue au Nostradamus du ballon rond.
Au lendemain de la déculottée du Real Madrid à Barcelone (5-0), il est très rigolo de se moquer de l’arrogant Cristiano Ronaldo, ironisant avant le Clasico sur l’humiliation infligée par les Catalans à Almeria (8-0) au match précédent (« Contre nous, ils vont se rendre compte qu’ils ne marqueront pas huit buts à chaque match »). Le Portugais n’avait pourtant pas totalement tort puisque le club de la capitale n’est reparti qu’avec cinq pions dans l’escarcelle…
Les pronostics du "meilleur consultant foot 2009"(selon les internautes de L’Équipe Mag) sont passés, eux, injustement inaperçus. Christophe Dugarry, l’éphémère joueur du Barça et éternel copain de Zizou -accessoirement nommé récemment "conseiller spécial du Real Madrid"- est régulièrement consulté par les médias sportifs de l’hexagone pour livrer ses judicieuses expertises.
C’est donc en toute objectivité et fort de sa connaissance du football (moquée l’an dernier par les fripouilles des Cahiers du Football) que l’ancienne tête de turc du football français a annoncé sur RMC la prophétie du Clasico. Duga rira bien le dernier.
L’expertise complète à savourer sur le site de RMC, à l’écrit et en podcast.
Dans le même genre :
Ca ne me fait même pas rire car faire un pronostic de foot avant un match,vu le niveau de ces 2 équipes est vraiment très hasardeux,la preuve,qui aurait pensé que l’Inter,en 2 matchs aurait éliminé,en coupe des champions, le grand Barcelone de l’année passée qui bouffait tout sur son passage ?
Ce qui fait du bien par contre c’est le dégoût que j’éprouve encore plus pour ce sinistre cracheur dans la soupe du football, qui lui a permis de devenir une icône publique et même internationale…venin écoeurant contre mon cher et adoré R.Domenech,M.Escalettes,président de la 3F,le conseil Fédéral ( après la coupe du monde ,il n’a pas forcément tord…mais c’est un ancien footeux le Duga,et c’est pas à lui de le dire ),lui le Dugarry haî et sifflé sur tous les terrains de France et de Navarre pendant des années," chouchou même blessé de conséquence d’Aimé Jacquet "…à l’époque j’ai pas entendu R.Domenech dans les médias l’éxécuter et pourtant le Dugarry fut suspendu pour dopage en plus,c’est plus que du dégoût, " de la pourriture ,c’est évident " !