Quels commentaires sur l’équipe de France n’ont pas été proférés par le champion du monde 98 et consultant de France 2 Emmanuel Petit ?
Parmi ces cinq commentaires sur l’équipe de France, lesquels n’ont pas été proférés par le champion du monde 98 et consultant de France 2 Emmanuel Petit ?
1. « C’est la troisième dimension »
2. « Le football n’est pas une science écrite »
3. « Raymond Domenech c’est le Jérôme Kerviel du football Français. Il a mis tout le monde dans sa bulle »
4. « Non, mais c’est la coupe Banania, c’est la coupe Banania ! »
5. « Les cicatrices qui sont faites aujourd’hui ne disparaitront pas, elles resteront comme celles qui sont sur le visage de Franck Ribery »
Réponse 1, 2 et 3. Seules les deux dernières ne viennent pas de Manu Petit. L’ex footballeur n’ayant pas fini sa brillante Coupe du monde, nous ne saurons trop conseiller d’ailleurs à ses fans de suivre attentivement "le Comité de vigilance médiatique" de horsjeu.net.
La proposition numéro 4 (« Coupe Banania » est signée Christophe Dugarry sur RMC. Une comparaison plutôt douteuse dont il est tellement fier qu’il l’a répété sur Canal + et L’Equipe. Même s’il a fini par la transformer en "coupe Coca-Cola" (ici)
Dans le flot de biles sorties contre les Bleus, l’attaque gratuite sur le physique de Franck Ribery (cinquième proposition) n’a heurté personne. Elle vient du journaliste Pierre Ménès sur RTL.
D’autres devinettes :