S’il possède une forte assurance, un expert sportif peut dire tout et n’importe quoi avec assurance. Spécialiste en la matière, Jean-Michel Larqué nous donne une belle leçon sur le cas de Loïc Rémy.
Si le battement d’ailes d’un papillon peut provoquer une tornade, celui du cœur de Loïc Rémy aurait pu entraîner une sacré bourrasque sur la Canebière. Car, comme l’a rapporté L’Équipe lundi 23 août, les dirigeants acculés par les mauvais résultats des deux premières journées avaient bien fait signer Loïc Rémy pour que son contrat soit homologué la veille du match contre Lorient (2-0) « avant que l’anomalie ne soit détectée dans la soirée et alors que les médecins du club avait alerté les dirigeants… »
Il s’en est donc fallu de peu pour que l’intersaison de l’Olympique de Marseille - que le président Jean-Claude Dassier a qualifié de « meilleur mercato de Ligue 1 » - ne tourne au fiasco après la détection d’une anomalie cardiaque par le personnel médical… Les "spécialistes" du football ne se sont, finalement, pas beaucoup épanchés sur la bévue du staff marseillais.
Avec le ton professoral qu’on lui connaît, l’expert Jean-Michel Larqué (RMC) nous a même régalé quand le journaliste Jérôme Sillon a eu l’outrecuidance d’expliquer que l’ancien attaquant de Nice avait signé un contrat de 5 ans le 20 août (à écouter ici en intégralité). « Non, non, non, non, non… », a coupé directement Jean-Mimi, spécialiste du tic de répétition. « Jérôme, j’arrête tout de suite, tu fais une erreur : il n’a rien signé du tout », ajoute sûr de lui l’ancien compère de Thierry Roland. Jérôme Sillon tente courageusement de poursuivre : « Il a signé un contrat mais… »
« Il n’a rien signé du tout. Jérôme ! Il n’a RIEN signé du tout », insiste Larqué péremptoire (pléonasme). Après une bonne leçon sur le fait que les clubs ne signent qu’« APRÈS la visite médicale », l’effronté journaliste de RMC est contraint de s’incliner face au pape des médias sportifs : « Tu as raison Jean-Michel, tu as raison ». « Que les choses sont claires : il n’a rien signé », s’enorgueillit le vainqueur. Jean-Claude Dassier, Jean-Michel Larqué… Sur la signature de Rémy, difficile de départager le plus incompétent.
Lire sur Bakchich.info
Le milieu défensif et international burkinabé de l’Olympique de Marseille, Charles Kaboré, a annoncé mardi qu’il avait été naturalisé Français.
"Je vous annonce que je suis Français maintenant, j’ai été naturalisé Français. Je suis en train (…)
Effectivement J.M.Larqué peut tout ce permettre : - depuis de nombreuses années s’est répandu et continu d’ailleurs encore plus maintenant depuis le naufrage de mon cher et adoré R.Domenech lors de la dernière coupe du monde en Afrique du Sud,en calomnie, critiques méchantes et vexantes sur les pontes de la 3F,M.Escalettes en particulier et les membres du conseil Fédéral,R.Domenech représentant à ces yeux le dégoût à l’état pur et n’hésitant pas à cracher son venin régulier sur les ondes…
Quand je pense qu’un simple arbitre de district fût radié pas sa ligue de Bretagne pour avoir écrit une lettre ironique contre l’ex-président M.Simonet,( celui qui a dit de Michel Platini qu’il ferait mieux de s’occuper des affaires footballistiques de la France à l’Uefa,poste pour lequel nous l’avons désigné,plutôt que celles des autres), qui n’avait pas hésité une seule seconde à siroter au cours d’un repas en Corée,pendant la coupe du monde 2002, une bouteille de vin à 6000 euros la bouteille,c’est pas beau ça ?
Le père Larqué,lui à simplement reçu une lettre de protestation de M.Escalettes…2 poids,2 mesures ? Ah,j’oubliais :" J.M.Larqué est président du district des Pyrénées Atlantiques…apparemment il fait peur,pas à moi en tous les cas,c’est écoeurant et scandaleux !
Vivement que mon cher et adoré R.Domenech écrive enfin le bouquin tant attendu par les connaisseurs du football,quand il sera enfin libéré de son devoir de réserve toujours en cours( pour l’instant,hum,hum…)pour remettre les choses à leurs places et découvrir certaines petites saloperies du soi-disant bipède-serpent-propre de conséquence footballistique J.M.Larqué,on va en apprendre des choses,…sans compter les autres,hé,hé !