Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
BIG BIZNESS

Les patrons retombent en enfance

exorcisme / jeudi 3 septembre 2009 par Lucie Delaporte
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Plutôt que de parler des sujets qui fâchent, le Medef à choisi l’enfance comme thème directeur de son université d’été. Surréaliste.

« L’enfance existe-t-elle ? », « Le sort des enfants soldats », « Quelle éthique des médias pour les enfants qui souffrent »Pour son université d’été, intitulée « A la recherche des temps nouveaux », le Medef a choisi de rassembler ses adhérents autour du thème de l’enfance. Exit donc la crise et son cortège de plans sociaux : place aux générations futures. Comme pour exorciser la sinistrose, les travées du campus d’HEC qui accueille, cette année encore, les patrons français, sont parsemées de papillons sous serre et autre décoration bucolique. Autour de la pelouse arborée, on croise même quelques jeunes filles déguisées qui en palmier qui en fleur d’Hibiscus. Renseignement pris, les donzelles travaillent pour la com’ de l’industrie chimique…On ne se refait pas.

Alors qu’on attendait le patronat sur la conjoncture, la politique fiscale ou tout simplement la préoccupante situation de milliers d’entreprises, Laurence Parisot a préféré, comme à son habitude, prendre un peu de hauteur. Au risque de se perdre dans la stratosphère.

Parisot eclipse la crise à l’université du Medef - JPG - 68.2 ko
Parisot eclipse la crise à l’université du Medef
© PieR

« Partir à la recherche des temps nouveaux, c’est repérer les idées nouvelles, les faire jaillir, et pour cela comment ne pas parler des acteurs des temps nouveaux, les enfants. Mais qui défend les enfants ? Qui les protège ? Quel héritage allons-nous leur laisser ? », s’est ainsi enflammé, la pasionaria des patrons dans son discours d’ouverture.

Invitée d’honneur, Cherie Blair a attrapé la balle au bond en plaidant dans un assez long discours pour la cause des enfants dans le monde et un meilleur partage entre vie privée et vie professionnelle. Un brin surréaliste dans le contexte actuel.

Si les enfants soldats, où qu’ils soient, seront certainement touchés de cette belle initiative des patrons français, il se peut toutefois que certains salariés restent un peu sur leur faim. Pour les vrais débats, on repassera.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Vendredi 29 août, le MEDEF a achevé son Université d’été. Et une question reste en suspens : le Mouvement représente-t-il les entreprises ou les patrons ? Derrière l’esbroufe de façade, la réponse est évidente. Retour sur une OPA (…)
« Think big ! » « Penser en grand », c’est le slogan de l’été pour le Medef. Et l’organisation patronale tient ses promesses en tenant salon pour son université d’été à Polytechnique, ouvert le mercredi 27 août. Vue sur lac, gazon rasé de près et (…)
Tandis que les derniers chiffres annoncent une nouvelle hausse du chômage pour le mois de juillet, notre article sur le Medef, « Le Medef indigné par le projet de taxation du capital annoncée par Nicolas Sarkozy » provoque de vives réactions. Les (…)
Ca va mal ! Plus d’argent dans les caisses de l’Etat face aux revendications des profs, mais plus un sou non plus dans la cagnotte du Medef de La Défense, dans les Hauts-de-Seine. Leur fonds de placement vient d’être dissous et un rapport transmis au (…)
Laurence Parisot a assuré que le rapport remis, lundi, à Sarkozy encadrant les rémunérations des patrons était « libre de toute pression ». Voici la note qui prouve le contraire.

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Les patrons retombent en enfance
    le jeudi 1er octobre 2009 à 12:21, michel befort a dit :
    mme parisot aurait du parler des enfants des suicidés du travail à orange france télécoms. Cela aurait donné une petite touche de télé réalité
  • Le Medef retombe en enfance
    le jeudi 3 septembre 2009 à 20:53, Patrick Handicap expatrié a dit :
    C’est Besson qui ne va pas être content si Parisot parle des enfants en centres de rétention !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte