Quand un groupe d’irréductibles Français, mené par un petit monsieur très énergique, combat l’envahisseur, ça donne comme une envie de se replonger dans Astérix.
Décidément Astérix le gaulois est bien mal traité. Après avoir été récupéré par Mac Donald, avec l’accord d’Uderzo faut-il le préciser, le voici grimé en Nicolas Sarkozy, expulseur de Roms. A moins que ce ne soit l’inverse. Depuis l’Afrique du sud, jusqu’en France, les caricaturistes les plus talentueux n’ont pas tremblé de la plume ces derniers jours et voici que Sarkozy se fait appeler « Sarkozix, le petit facho qui résiste à l’Europe » en Une de Charlie-Hebdo ce mercredi, qu’Escaro, dessinateur au Canard Enchaîné imagine le même jour un futur album intitulé « Sarkozix contre les Romains », quand de son côté, Zapiro, dessinateur sud-africain a croqué dimanche dernier un Xénophobix plus vrai que nature.
Lire ou relire dans Bakchich :
La nouvelle campagne publicitaire de McDonald’s concoctée par Euro RSCG contient, en accord avec les éditions Albert René (Hachette/Lagardère), un "visuel" qui a fait bondir le site des Veilleurs.
"Bravo à Albert Uderzo pour sacrifier pareil monument (…)