Le pseudo-milliardaire et éphémère sauveur de l’Olympique de Marseille en 2007 est jugé pour "tentative d’escroquerie".
Jack Kachkar, le Canadien qui a tenté de racheter l’Olympique de Marseille en 2007, devait être jugé mardi 11 mai à Paris par la 11ème chambre du tribunal correctionnel. Sa présence à l’audience n’était pas assurée, indique La Provence.
Jack Kachkar était parvenu début 2007 à se faire passer pour le sauveur du club phocéen, malgré les avertissements du ministère des Finances, via le service anti-blanchiment Tracfin, et des services de renseignement du ministère de l’Intérieur. Le maire Jean-Claude Gaudin avait soutenu cette candidature du pseudo-milliardaire, et le proprio de l’OM Robert-Louis Dreyfus s’était fait berner.
RLD avait déposé plainte contre Jack Kachkar en mai 2007, pour "faux, usage de faux et escroquerie" lorsque son équipe avait découvert que les garanties bancaires présentées par le Canadien étaient fictives, la signature d’un banquier américain ayant été tout simplement imitée.
Après instruction du juge Van Ruymbeke, la section financière du parquet de Paris avait requis, il y un an, son renvoi en correctionnelle, retenant la qualification de "tentative d’escroquerie".
Kachkar, Louis-Dreyfus et l’OM dans Bakchich :
La saga Jack Kachkar sur Bakchich.tv