La semaine a été agitée à l’Olympique de Marseille, [1]. Avec deux actions en justices intentées et la nomination d’un nouveau président du conseil de surveillance. Et beaucoup de pataquès.
Petit rappel. La direction du club a attendu 4 jours et deux articles de l’Equipe (les 9 et 10 janvier) pour réagir aux révélations du Bakchich Hebdo 63, reprises sur notre site mercredi 9, à propos de commissions lors du transfert de Drogba…
Mais le président de l’OM, Pape Diouf, n’a toujours pas répondu à nos questions, préférant parler de « saloperie » en conférence de presse mardi 8 janvier.
Puis d’annoncer, jeudi 10 janvier, le dépôt d’une plainte pour faux et usage de faux, contre X, dont il a « une idée précise »… Visant très clairement d’anciens proches du joueur Franck Ribéry.
Le même jour, le directeur général de l’OM, Thierry de la Brosse, en conflit ouvert avec Diouf, démissionne, ne voulant encourir de « risque pénal » dans le futur ; et retourne dans le groupe Louis-Dreyfus. Ambiance.
Et pour clore une jolie séquence, le club annonce, via son site Internet, qu’il va porter plainte contre l’association Football avenir professionnel, créée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas.
Cette semaine agitée s’est achevée par une petite révolution. Vendredi matin, Vincent Labrune, le communicant du propriétaire de l’OM, Robert Louis-Dreyfus, a été intronisé président du conseil de surveillance… Rien que ça.
Pour se remettre de tant d’émotions, heureusement, l’OM joue dimanche soir à Rennes. Un peu de repos enfin…
(suite au prochain épisode)
[1] plus grand club de foot du monde n’en déplaise à certains
7e article sur l’OM, sur les 16 articles consacrés au sport… belle moyenne ! Vous êtes obsédés par l’OM comme beaucoup, rien de grave à cela.
Et pendant ce temps, peu importe ce qui se passe à Lyon, Metz, Strasbourg, Lens, Lille, Sochaux, Le Mans, Auxerre, Monaco, Nice, Bordeaux, Valenciennes, Rennes,……….
Tenez vous au moins au courant avant de pondre de telles inépties. A moins que le mensonge soit votre fond de commerce.
L’affaire à laquelle vous faites allusion (le départ de De la Brosse) remonte à 2 mois de cela. Sa démission avait juste été reportée. Il démissionne maintenant pour qu’on ait l’impression qu’il y a un lien de cause à effet et vous, pauvres petits journaleux qui n’avais qu’un site de seconde catégorie pour vous exprimer (quand on ne peut pas faire partie du systeme, la seule façon d’exister et de le critiquer), vous tombez dans le panneau comme des débutants que vous êtes.
C’est vrai Diouf aurait du intervenir au 20h de TF1 pour répondre à vos questions, vous dont la plume est la voix de 65 millions de français…
La bave du crapeau n’atteind pas la blanche colombe…