Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS / CHRONIQUE MÉDIATICS

Télérama fesse les Inrocks

Soupirant / samedi 28 août 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’hebdo de la gauche catholique tance l’hebdo de la gauche branchée pour un article sur le site d’information wikileaks.

Pris les doigts dans l’encrier. Les rockeurs de Pigasse viennent de se faire (gentiment) fesser par les culs plus trop bénis de Télérama (Groupe La Vie-Le Monde dont Matthieu Pigasse est devenu actionnaire).

Dans un billet fort bien troussé et léger comme de l’encens, Emmanuelle Anizon, spécialiste des médias de Télérama, s’ébahit tout d’abord de la merveilleuse enquête publiée par les Inrocks sur les coulisses de wikileaks. Avant de se pencher sur la grosse signature de l’article, Nicolas Hervé, et la toute petite mention de fin d’article « Source : The New Yorker ».

Toute émue qu’un journal français ponde un si beau papier sur le site de whistleblowing, la douce Emmanuelle s’en va chercher auprès des Inrocks à joindre ce merveilleux Nicolas Hervé…

Las, trois fois las, Nicolas Hervé n’existe pas. Et le rédacteur en chef des Inrocks, Bernard Zekri de pédaler dans la semoule pour expliquer… que l’article est une traduction (avec autorisation) d’un article du New Yorker de juin. Faute de temps, le véritable auteur de l’article n’a pu valider coupe, traduction et réécriture.

Une chance, son nom aurait pris beaucoup plus de place que Nicolas Hervé : Raffi Khatchadourian.

Tant pis pour le renouveau du journalisme à la français. Tant mieux pour la maquette. Et vivement la nouvelle formule des Inrocks, prévue pour la mi-septembre…

-----

A lire ou relire sur Bakchich.info

Le site Wikileaks a transmis 90 000 documents confidentiels sur la guerre en Afghanistan à trois grands médias. Pas de quoi calmer la fureur du Pentagone contre le fondateur du site, recherché mort ou vif par l’armée (…)
La Grande presse française semble à peine s’en émouvoir. Pire elle marque un certain dédain contre le site Wikileaks et les médias qu’il a choisi pour faire éclater la plus grosse fuite de l’Histoire. Aucun de chez nous, cocorico (…)
Le site internet de "fuites" de documents publie 573.000 mini-messages envoyés aux Etats-Unis par le personnel du Pentagone, du FBI, de la FEMA et du département de Police de New York le jour des attentats du 11 septembre (…)
Une proposition de loi vise à doter l’Islande de la législation la plus avancée au monde en matière de protection de la liberté d’information. Ça pourrait déménager !

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Bakchich aime regarder Télérama fesser les Inrocks
    le samedi 28 août 2010 à 08:10

    L’hebdo de la gauche sarkozyste commente la bataille entre l’hebdo de la gauche catholique et l’hebdo de la gauche branchée pour un article sur le site d’information wikileaks.

    On peut faire ça en fractale…

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte