Elle n’est plus dans le « politique pipole », mais dans le « pipole » tout court. Telle une starlette de la télé ou du cinéma, Cécilia ex-Sarkozy continue à faire vendre du papier au gré de ses nouvelles aventures et se retrouve entre Mélissa Theuriau-Debbouze et Angelina Jolie à la une des magazines. Cette semaine, les vacances de Cécilia.
C’est comme si elle n’était jamais partie. Cécilia est là, dans les journaux people, on la voit sur Internet. Cécilia en vacances, Cécilia en bateau, Cécilia par-ci, Cécilia par-là. Elle s’appelle désormais Attias, du nom de Richard Attias, l’homme de com’ qu’elle a finalement épousé après avoir divorcé de Nicolas Sarkozy. Rappelez-vous, en octobre 2007, la Première dame surprenait son monde en claquant la porte de l’Élysée après avoir passé près de 18 ans aux côtés de Sarko. Depuis la France a hérité d’une nouvelle First lady, épousée en deux temps trois mouvements.
Depuis son coup d’éclat, Cécilia a glissé du registre du « pipole politique » au « pipole » tout court. En mars dernier, les photos de son mariage à New York ont fait la Une de l’ensemble de la presse, et pas seulement des journaux spécialisés dans l’actualité heureuse. Sa nouvelle vie est largement commentée. On sait qu’elle devrait collaborer plus ou moins officiellement aux nouvelles fonctions de son mari qui dirige avec l’un des fils du cheikh de Dubaï, Mohammad bin Rashid Al-Maktoum, une structure gouvernementale, la Dubai Event Management Corporation. Désormais, Attias, quasi-fonctionnaire dubaïote puisque la société qu’il co-dirige est créée par décret du gouvernement local, se partage principalement entre Dubaï et Neuilly (où ils ont retapé une jolie demeure). « Je ne vois pas pourquoi je me priverais de ses capacités intellectuelles, de ses idées et de son énergie », avait-il répondu aux Échos à propos de sa chère et tendre.
Les vacances de Cécilia, comme celles de tout « pipole » qui se respecte, se retrouvent donc dans la presse de ce mois de juillet. De Closer à Voici, en passant par Internet et le site fétiche des fans du « pipole », Pure People, on la voit, Cécilia, en Corse (à Porto Vecchio), sur le Red Dragon, le yacht du milliardaire Guy Ullens de Schooten, un homme d’affaires belge vivant en Suisse. Ce dernier, collectionneur d’art réputé, a notamment fait fortune grâce à… Weightwatchers, la société des produits amincissants.
Dans son numéro du 12 juillet, Voici s’en donne ainsi à cœur joie. En Une, entre Flavie Flament et son ex-mari, Angelina Jolie et le futur bébé de Mélissa Theuriau, l’animatrice épouse de Jamel Debbouze, le magazine déclame « son plus bel été ». En pages intérieures, le journal met la gomme et s’en donne à cœur joie. « En vacances avec son homme, elle respire la joie de vivre. Être first lady, c’est bien. Être heureuse, c’est beaucoup mieux… », rigole le journaliste.
Les légendes des photos (Cécilia sur le yacht, Cécilia qui plonge en se bouchant le nez, Cécilia qui bichonne son Richard et tutti quanti…) sont du meilleur acabit : « Sur son bateau, elle comprend qu’elle va rater la garden party de l’Élysée. Pas de Brice Hortefeux, pas de Patrick Balkany, pas d’Enrico Macias ni de Didier Barbelivien… Il y a des jours comme ça où la vie semble vraiment belle ». Après la Corse, Cécilia et Richard Attias se baladent désormais en Sardaigne, dans les stations balnéaires à la mode. Rendez-vous très vite dans les magazines…
On la comprend, Cécilia…
Lire ou relire sur Bakchich :