Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
Brice Hortefeux Carla Bruni Cécilia Sarkozy Corse Dubaï Elle Internet Jamel Debbouze Mélissa Theuriau Nicolas Sarkozy People Presse Richard Attias Sardaigne Voici
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Cécilia, la « pipole » de l’été

GLAM / mardi 29 juillet 2008 par Laurent Léger
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Elle n’est plus dans le « politique pipole », mais dans le « pipole » tout court. Telle une starlette de la télé ou du cinéma, Cécilia ex-Sarkozy continue à faire vendre du papier au gré de ses nouvelles aventures et se retrouve entre Mélissa Theuriau-Debbouze et Angelina Jolie à la une des magazines. Cette semaine, les vacances de Cécilia.

C’est comme si elle n’était jamais partie. Cécilia est là, dans les journaux people, on la voit sur Internet. Cécilia en vacances, Cécilia en bateau, Cécilia par-ci, Cécilia par-là. Elle s’appelle désormais Attias, du nom de Richard Attias, l’homme de com’ qu’elle a finalement épousé après avoir divorcé de Nicolas Sarkozy. Rappelez-vous, en octobre 2007, la Première dame surprenait son monde en claquant la porte de l’Élysée après avoir passé près de 18 ans aux côtés de Sarko. Depuis la France a hérité d’une nouvelle First lady, épousée en deux temps trois mouvements.

La Une de « Voici » du 12 juillet - JPG - 135.8 ko
La Une de « Voici » du 12 juillet
(DR)

Depuis son coup d’éclat, Cécilia a glissé du registre du « pipole politique » au « pipole » tout court. En mars dernier, les photos de son mariage à New York ont fait la Une de l’ensemble de la presse, et pas seulement des journaux spécialisés dans l’actualité heureuse. Sa nouvelle vie est largement commentée. On sait qu’elle devrait collaborer plus ou moins officiellement aux nouvelles fonctions de son mari qui dirige avec l’un des fils du cheikh de Dubaï, Mohammad bin Rashid Al-Maktoum, une structure gouvernementale, la Dubai Event Management Corporation. Désormais, Attias, quasi-fonctionnaire dubaïote puisque la société qu’il co-dirige est créée par décret du gouvernement local, se partage principalement entre Dubaï et Neuilly (où ils ont retapé une jolie demeure). « Je ne vois pas pourquoi je me priverais de ses capacités intellectuelles, de ses idées et de son énergie », avait-il répondu aux Échos à propos de sa chère et tendre.

Sur le yacht Red Dragon

Les vacances de Cécilia, comme celles de tout « pipole » qui se respecte, se retrouvent donc dans la presse de ce mois de juillet. De Closer à Voici, en passant par Internet et le site fétiche des fans du « pipole », Pure People, on la voit, Cécilia, en Corse (à Porto Vecchio), sur le Red Dragon, le yacht du milliardaire Guy Ullens de Schooten, un homme d’affaires belge vivant en Suisse. Ce dernier, collectionneur d’art réputé, a notamment fait fortune grâce à… Weightwatchers, la société des produits amincissants.

Dans son numéro du 12 juillet, Voici s’en donne ainsi à cœur joie. En Une, entre Flavie Flament et son ex-mari, Angelina Jolie et le futur bébé de Mélissa Theuriau, l’animatrice épouse de Jamel Debbouze, le magazine déclame « son plus bel été ». En pages intérieures, le journal met la gomme et s’en donne à cœur joie. « En vacances avec son homme, elle respire la joie de vivre. Être first lady, c’est bien. Être heureuse, c’est beaucoup mieux… », rigole le journaliste.

Les légendes des photos (Cécilia sur le yacht, Cécilia qui plonge en se bouchant le nez, Cécilia qui bichonne son Richard et tutti quanti…) sont du meilleur acabit : « Sur son bateau, elle comprend qu’elle va rater la garden party de l’Élysée. Pas de Brice Hortefeux, pas de Patrick Balkany, pas d’Enrico Macias ni de Didier Barbelivien… Il y a des jours comme ça où la vie semble vraiment belle ». Après la Corse, Cécilia et Richard Attias se baladent désormais en Sardaigne, dans les stations balnéaires à la mode. Rendez-vous très vite dans les magazines…

On la comprend, Cécilia…

Lire ou relire sur Bakchich :

Carla Bruni-Sarkozy ne fait pas vraiment recette en librairies… Autant la première dame de France semble faire les beaux jours des hebdos people et nouvellement people (Christophe Barbier – L’Express – si tu nous lis…), autant de livres, écrits (…)
A l’aune des prochaines vacances d’été, une journaliste raconte les vacances passées de Nicolas et Cécilia aux États-Unis. « Mes vacances ratées avec Nicolas Sarkozy », qui sortira en librairie le 11 juin, revient sur un séjour ennuyeux ponctué par les (…)
Ancienne madame Martin, ex-madame Sarkozy, Cécilia prendra le week-end du 22 mars le nom de Richard Attias, son nouveau mari. Fin du politique pipole, bienvenue dans le pipole tout court. La liste des invités reste secrète. Mais pas celle des (…)
Dans une campagne qui n’a pas brillé par ses sujets de fond, en dehors des tergiversations génétiques du petit Nicolas ou des jolis drapeaux de la blanche Ségolène, les salons parisiens, n’ont pas abandonné un exercice aussi fascinant que glauque : le (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Cécilia, la « pipole » de l’été
    le samedi 1er août 2009 à 19:25, jean debrem a dit :
    Cécilia n’est pas la people de l’été cette année .. Richard et elle ne sont pas à bord du superbe Red Dragon appartenant au couple milliardaire belge Ullens de Schooten . Il ont loué comme tout un chacun un…..Zodiaque et pas le dernier sorti . Pas d’invitation de la divine Rania de Jordanie .. ?? Il est vrai que sa belle-soeur Alia de Jordanie, soeur du Roi a épousé l’Emir de Dubaï , je crois que R.Attias est en froid avec ce dernier…..
  • La promotion de Carla…
    le jeudi 7 août 2008 à 10:38, Fil Vert a dit :
    par Nikos en offrant l’album de sa Carlita aux ministres lors du dernier conseil montre que Cécilia n’est pas la seule…
  • Cécilia, la « pipole » de l’été
    le lundi 4 août 2008 à 23:57, xertul a dit :

    Oh non, pas d’articles sur les Sarko/Carlita.

    Ca va comme ça, laissons les où ils sont. Ah là, peut-être, vont ils regretter de n’intéresser personne.

  • Cécilia, la « pipole » de l’été
    le mardi 29 juillet 2008 à 17:08
    Bah, y a plus qu’à attendre les photos de Carla et Nico sur un bateau, entre le Cap Nègre et Brégançon, sous la surveillance d’une frégate militaire et de deux hélicos. On parie ? Paris Match ?
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte