Ancienne madame Martin, ex-madame Sarkozy, Cécilia prendra le week-end du 22 mars le nom de Richard Attias, son nouveau mari. Fin du politique pipole, bienvenue dans le pipole tout court. La liste des invités reste secrète. Mais pas celle des cadeaux, déposée au Bon Marché !
Rendez-vous a été donné dans un grand hôtel de New York, le Parker Méridien, avec ses 700 chambres donnant sur Central Park. Cécilia ex-Martin, ex-Sarkozy depuis le 15 octobre 2007, ex-Première dame de France durant 152 jours, se remarie le week-end prochain, le samedi 22 et le dimanche 23 mars, dans la ville phare des Etats-Unis.
Passée du « politique pipole » au « pipole » tout court, au vu du nombre de couvertures qu’elle suscite dans la presse spécialisée, elle a retrouvé brièvement, entre deux maris, son nom de jeune fille. Née Ciganer, le nom de son père, elle a eu droit, comme le reste de sa famille en 1979, à accoler à ce premier patronyme le nom de sa mère, Albéniz. Un décret signé – après enquête – par le Premier ministre Raymond Barre avait autorisé la jeune Cécilia à se parer du nom du célèbre compositeur espagnol, son aïeul Isaac Albéniz. A cette époque, celle qui épousera plus tard Nicolas Sarkozy fréquentait assidûment le fils de Barre, un autre Nicolas…
Le publicitaire Richard Attias, celui pour qui la femme omniprésente du ministre de l’Intérieur a craqué en 2005 et claqué la porte du ministère, lui passe finalement la bague au doigt. Questionné à l’automne 2007 sur sa relation avec la First lady française, le séduisant Attias répondait, sûr de lui : « J’ai été projeté dans la vie publique avec Cécilia, j’en suis désormais sorti ». Entre-temps il est vrai, la conseillère (officieuse puis officielle puis à nouveau officieuse) de Sarkozy était retournée aux côtés de son époux. L’aventure avait valu à Attias de se retrouver en compagnie de sa belle à la Une de Paris Match, une belle photo de paparazzi.
Après le divorce présidentiel, le 15 octobre 2007, dans les dîners en ville a tourné pendant des semaines la rumeur de possibles retrouvailles de Cécilia avec Attias. Rumeurs que ce dernier démentait avec force, y compris à Bakchich… Mais voilà. L’union a été renouée, presque aussi rapidement que celle née entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. La maison de couture Versace a fini par officialiser l’heureux événement dans un communiqué récent ; elle y annonce habiller les deux tourtereaux à l’occasion de leur hymen.
La date du mariage n’avait déjà plus rien de secret. Elle a même été publiée, le plus simplement du monde, comme pour nombre de mariages de chérubins de bonne famille : grâce à une liste de cadeaux déposée dans un grand magasin parisien. Le Bon Marché, le distributeur de luxe de la rive gauche, a, en effet, enregistré une liste au nom de « mademoiselle Cécilia Ciganer-Albéniz » et de « Richard Attias ». Date du mariage publiée sur le site du magasin : 23 mars. Une info que les paparazzi n’ont pas manqué de remarquer avant que Versace s’en mêle…
Toutes les marques des articles choisis par le futur couple relèvent du luxe ou du très grand luxe : les marques Frette, Saint-Louis ou Baccarat n’ont en effet pas de concurrent, Bernardaud ; Christofle et Ralph Lauren sont omniprésents.
Au total, les cadeaux convoités globalisent plus de 20 000 euros. Les futurs mariés désirent ainsi des moulins à poivre Christofle (prix à l’unité 205 euros), un saladier Bernardaud (259 euros), des taies d’oreillers Frette (160 euros pièce), des tasses à café Marie Daage (66 euros), des verres à eau Saint Louis au prix unitaire de 200 euros… « On dirait la parfaite liste de mariage de jeunes aristocrates qui se marient dans le XVIème arrondissement », commente un spécialiste du luxe après avoir jeté un œil sur la page Internet.
Petit rappel. Dans le magazine féminin Elle du 20 octobre 2007, le fameux numéro où Cécilia posait comme un mannequin, et où elle vidait son sac quelques jours après son divorce, l’ex-Première dame prononçait quelques mots forts :
Elle : « Les ors, les palais, la vie facile, les honneurs de First lady, vous renoncez à beaucoup… »
Cécilia : « Peut-être, mais je ne suis pas comme les autres, moi, ce qui me manque par dessus tout, c’est d’aller faire les courses au supermarché avec mon fils Louis. »
Même au Super U du coin ?
Invité à la noce le week-end prochain, un intime raconte : « J’ai reçu un carton m’indiquant le lieu du rassemblement. Après nous ne savons pas où cela se passe ». Tous leurs amis seront là. Après l’union officielle, le temps de la fête, rassemblant 150 personnes, pourrait se dérouler à Greenwich, une localité chic du Connecticut, où Richard Attias, président de PublicisLive (spécialiste de l’organisation d’évènements pour VIP !) détient une propriété à deux pas de la marina et de l’Océan.
Beaucoup de bruit pour une femme sortie de la vie politique, direz-vous. Mais quand on pose en différentes tenues dans les journaux en expliquant sa séparation d’avec le chef de l’Etat, tout en assurant rechercher la discrétion, il ne faut pas s’étonner que la presse s’intéresse à la « discrétion » d’une fête annoncée sur le site du Bon Marché et par un communiqué de Versace !
j’ai vu les photos de son mariage,Jacques Martin et Sarkozy se ressemblent, enfin elle a trouvé un beau mec, enfin !!! Elle a tellement plus de classe et plus simple. Elle a tout quitté quant à la nouvelle ? On verra, mais elle manque de classe, même si ancien mannequin. Que les british y croient, ça prouve encore leur idiotie
ps:cécilia a été mannequin aussi, mais peut être plus discrète ?
je n’aimais ni l’une ni l’autre, mais auj hui j’ai vu les photos du mariage de cecilia, quelle classe et elle veut le silence, donc chapeau