Bakchich a lu les journaux qui marchent le mieux, les journaux people. Revue de presse.
On trouve les mêmes photos dans les trois magazines mais pas les mêmes informations. Les rédactions font preuve d’originalité. La petite amie de Ronnie Wood, l’ancien guitariste des Stones, est une ex serveuse russe pour CLOSER. En revanche pour PUBLIC elle a « fait ses classes en tant que prostituée ». Dans la presse people on a le sens de la nuance.
La palme des faux culs revient à CLOSER. Dans son sommaire, il annonce en montrant de nombreuses stars osseuses que l’ultra maigreur est un phénomène préoccupant. Dix centimètres plus bas le magazine fait la publicité pour un régime qui vous invite à perdre « 6 kilos en 1 mois » et le tout pour 27 euros. C’est vrai qu’il n’y a pas de petits profits, mais quand même.
Les bonnes recettes payent toujours. PUBLIC et CLOSER consacrent, tous les deux, quelques pages aux Grimaldi. Les chromosomes de Grace Kelly résistent aux générations. Ces petits enfants ont une belle dentition et de beaux sourires.
Les trois magasines nous parlent aussi un peu de sexe. VOICI nous apprend que Sean Penn s’est éclipsé « quarante-cinq minutes dans une chambre » avec sa dulcinée. 45 minutes c’est peu pour une première rencontre, mais c’est mieux que 45 secondes.
Mais ce n’est pas ça le plus amusant. Alors que ses deux concurrents ne touchent pas à la politique, VOICI a une façon très personnelle de soutenir Sarkozy. C’est subtile, amusant, amusé et très bien rédigé. Sans y toucher, VOICI reste le dernier journal sarkophile.
Frédéric Beigbedder a noté une inflexion chez Sarkozy. Notre dandy mondain parle dans sa chronique du « style Sarkozy d’avant Carla ». L’homme a changé de montre. Pour le reste c’est toujours la même chose, mais cela, à VOICI s’en fout. Le journal ne fait pas de politique, il est seulement sarkoziste.
Nicolas « le dit comme » il « le pense : percevoir une grosse rémunération en cas d’échec, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête ». VOICI est d’accord, mais il ne tire pas sur les patrons. Sa spécialité ce sont les stars. Viginie Efira est une cible facile. Son émission sur Canal + est un bide avec « 1,3 % de parts de marché ». L’échec est caractérisé. Comme notre président l’exige, notre confrère se demande « Est-elle trop payée sur Canal + ? ». À vous de juger, son salaire mensuel est quand même de « 70 000 euros par mois ».
… VOICI l’assassine. Notre journal commente le passage de notre ministre chez Mireille Dumas avec du vocabulaire trempé dans le curare. « Elle parait fragile et perdue comme une star de téléréalité ». Pourvu qu’elle ne termine pas comme Loana… La République n’en sortirait pas grandie.
Dans un article sympathique consacré à la vie amoureuse de Ségo, VOICI ne peut pas s’empêcher de la tâcler. Son nouvel ami « parle et elle écoute ». Pas mal. C’est vrai que l’écoute n’est pas la première qualité de notre ex candidate, mais de la à en faire le sur titre d’une photo. Ce n’est pas très gentil de le faire remarquer.
Madonna en parfaite démocrate ne le fera « que si » elle a « le soutient du peuple et du gouvernement ». N’ayez crainte, elle ne se propose pas de concurrencer Ségolène à l’investiture du PS, elle souhaite seulement adopter un enfant malawite.
A lire ou relire sur Bakchich.info