Rires, émotions, déclarations dithyrambiques ou renvois d’ascenseur, tout va pour le mieux entre Jacques et les Debbouze. D’« Indigènes » à la fondation Chirac, ils ne se quittent plus
Fraîchement mariés, Melissa Theuriau et Jamel Debbouze ont soutenu l’ancien président de la république Jacques Chirac lors du lancement de sa fondation pour le développement durable des cultures au musée du quai Branly. Une présence très remarquée par l’ensemble des invités composés de personnalités du monde politique et de patrons du CAC 40. C’est à l’occasion de la sortie du film Indigènes réalisé par le Français d’origine algérienne Rachid Bouchareb, un film qui avait reçu la palme d’or du meilleur interprète masculin décerné aux quatre comédiens du film lors du festival de Cannes 2006, que Jamel rencontre Jacques Chirac alors Président de la République. Une récompense symboliquement forte pour un film qui rend hommage aux soldats maghrébins qui se sont battus pour la libération de la France.
« À l’époque tous les politiques voulaient s’afficher avec l’équipe du film, y compris Nicolas Sarkozy en pleine campagne présidentielle mais Jamel s’y est farouchement opposé », raconte un proche du comédien. Avec tout de même une exception et pas la moindre : le comédien organise une projection privée d’Indigènes en l’honneur des Chirac, un geste que l’ex-président n’est pas prêt d’oublier et pour cause : à cette époque, l’ex-président est critiqué sans ménagement par les sarkozystes, campagne présidentielle oblige. Mais surtout il va bientôt quitter l’Élysée. Les amis se font rares et les attaques fusent de tous bord. Lors de cette projection, le comique a même réussi l’exploit de faire rire le président et son épouse Bernadette.
Ému par le film, le président intervient personnellement pour faire passer la loi sur la revalorisation des pensions des soldats étrangers, figée depuis 1959. Merci qui ? Indigènes.
Dès lors, une complicité va naître entre le gamin de trappes et l’ex-chef de l’État. D’ailleurs en avril dernier, n’a-il pas accordé pour les 15 ans de « Zone interdite » l’exclusivité de sa première interview à madame Debbouze ? Un entretien réalisé dans les locaux de sa nouvelle fondation alors même qu’il devait se faire implanter ce jour-là un pacemaker.
Quelle classe ce Chirac !! Touchée par tant d’attention la jeune journaliste déclare : « cela m’a fait plaisir de le revoir, après un an d’absence et un sentiment de manque » rien que ça !!! et vlan Sarko !! Aujourd’hui la star du show biz et la présentatrice télé ont décidé d’aider la fondation Chirac et pas seulement en faisant acte de présence. Non le comédien le mieux payé de France va mettre la main à la poche pour la soutenir financièrement. Bernadette Chirac a son David Douillet pour son opération pièces jaunes, désormais Monsieur a son comique pour sa fondation !!! Que du bonheur…
Lire ou relire sur Bakchich :
Excuse moi Safina, mais tu y etais toi dans le RER, pour dire qu’il était coupable ou pas !!! Jamel il doit rien à la France son pays natal,il a pas était pistonné, il a galéré ce type non seulement c’est un français d’origine marocaine, banlieusard et en plus handicapé d’une main. Ce gars il a aidé Diam’s, des comiques non connus, des orphelins,sa famille… Tu as pensé quand même aux troubles psycho, voir ton pote mourir comme ça quand tu es mino ? Pose toi les bonnes questions au lieu de critiquer gratuitement.Et si il ya bien un gars qui nargue pas le black blanc beur c’est bien lui. C’est pas Faudel ton artiste préféré :-) Petite info pour ta culture , il a prit le strict minimum syndical pour Indigènes , en fait tu l’as vu ?
Allez au revoir