Interpellations des manifestants au dîner du Siècle mercredi soir 24 novembre, dont le documentariste Pierre Carles.
Mercredi 24 novembre, avait lieu le mensuel et désormais fameux dîner du Siècle, au siège de l’Automobile club de France (ACF), hôtel Crillon, Place de la Concorde à Paris.
Comme lors du précédent dîner mondain, réunissant des personnalités du monde économique, politique et médiatique, le 27 octobre dernier, des manifestants s’étaient regroupés sur le trottoir en face de l’ACF, à l’appel de Pierre Carles (réalisateur) et de Michel Fitzbin (producteur).
But de l’opération ? Montrer et dénoncer les accointances réelles ou supposées entre certaines personnalités des médias français (comme Arlette Chabot, PPDA, Chain…) et le monde politico-économique.
Hier soir, les manifestants étaient plus nombreux que la fois précédente (environ de 250). Et les policiers moins sympas : il y a eu environ 30 interpellations, dont celle de Pierre Carles.
Mais que fait la police républicaine ?
Elle est au service des nantis et n’a plus de républicaine que le nom.
Et comme d’hab, les vaches sont au garde à vous, pas question de s’interroger, on suit les ordres … qu’il s’agisse de remplir des wagons à bestiaux de gamins en route pour l’abattoir ou de virer les gueux qui gâchent la vue de ces messieurs, la police ne change jamais : un repère de fachos qui n’ont toujours pas digéré leur collaboration.
mort aux vaches.
Vous avez de drôles de conceptions de ce qui est républicain parce qu’un fonctionnaire ne peut refuser d’exécuter un ordre que si cet ordre est illégal. En l’occurence, protéger les participants à une manifestation autorisée de la vindicte émanant d’une manifestion spontanée - et non déclarée - ne peut en aucun cas être un ordre illégal.
Vous avez le droit d’aller au zoo mais pour jeter des épluchures aux bétins, il faut demander une autorisation au préfet de Police.
"Pends-toi, brave Crillon, nous avons combattu à Arques, et tu n’y étais pas. Adieu, brave Crillon, je vous aime à tort et à travers".
Certains lieux sont maudits. Réléchissez, mes seigneurs, sur l’incongruité malsaine qui peut résider dans le fait d’accepter de s’y réunir.