Dans une campagne qui n’a pas brillé par ses sujets de fond, en dehors des tergiversations génétiques du petit Nicolas ou des jolis drapeaux de la blanche Ségolène, les salons parisiens, n’ont pas abandonné un exercice aussi fascinant que glauque : le colportage du ragot. Première victime, l’évasive Cécilia.
Dans le combat des potentielles premières dames, il est un fait, incourtournable. François Hollande, pour énarque et charmant qu’il soit, ne fait pas le poids. Cécilia, son mystère, ses apparitions, son influence auprès de son mari, irriguent les fantasmes, même hors les temps électoraux. Au baromètre du cancan, François fait un flan, quand le couple Sarkoy fait péter « le déconomètre ». Rumeurs les plus veules, histoire les plus glauques, saloperies à la pelle. Cela ne nous regarde pas, mais diable que ça nous intéresse.
Seule information depuis des semaines, « au premier tour de l’élection, dimanche dernier, elle a voté avec M. Sarkozy – et sans doute aussi pour lui. Or c’était la première fois depuis deux semaines qu’on la voyait en public. Et depuis elle a à nouveau disparu » narre le quotidien londonien The Independent. Petit rajout du au Monde, Cécilia a même officié au soir du triomphal premier tour, en réunissant le premier cercle des affidés. Une parfaite maîtresse de cérémonie comme au temps de sa splendide présence, quand elle pouvait d’un mot éjecter le fidèle Brice Hortefeux du staff de campagne ou jeter la lumière sur la sémillante Rachida Dati. Mais de déclarations point, malgré les pressantes demandes de journalistes.
« Dans presque tous les pays démocratiques, une séparation entre le favori de l’élection présidentielle et sa femme, en pleine campagne, serait une nouvelle explosive qui ferait la une des médias », s’amuse, toujours, The Independent. Les Anglo-saxons ne comprendront jamais rien au si latin et si poétique esprit français. Pourquoi informer quand on peut laisser courir la machine à fantasmes ? Surtout avec nos hommes politiques, dont l’opacité patrimoniale et familiale relève de la sacro-sainte exception culturelle.
Sitôt le champagne sifflé, la boîte à ragôts explose. Fort peu discrètement actionnée par l’Élysée, dont officine et hommes de main se plaisent à inonder les journalistes de mails et SMS. Dix minutes après les résultats, les salons parisiens bruissent. Marianne va lancer une bombe : la main-courante qui prouve que Cécilia a été battu par son mari. Raté… Il faut plus gros ! ça arrive ! Cécilia touche un cachet pour chaque apparition, Sarko se morfond et se shoote à tout ce qu’il trouve. Si, si. En sus, attention « fouillez un peu sur les parties fines de NS avec Balkany à Levallois, ils ont la cuisse légère ». Non élire cet homme là à l’Elysée. Pensez ! Le candidat de l’UMP espionne par flics interposés sa première femme en Corse pour qu’elle ne l’ouvre pas. Et cache un fils illégitime avec une de ses conseillères.
Avis donc, aux électeurs potentiels, bayrouistes, lepénistes ou villiéristes : le peut-être prochain président s’avère un toxicomane-paranoïaque doublé d’un proxénète en devenir, sûrement mari brutal, partouzard en diable et père indigne ! Rien de moins.
À croire que l’Élysée fasse peu de cas des talents d’oratrice de Royal. Et que, de salons en salons, il faille bien meubler le vide de la campagne, des discours, des programmes, la crédibilité des promesses voire la fatuité des candidats. À défaut de débats d’idées, restent les ébats d’idées…
Plus de 6 mois plus tard, il est intéressant de noter que Cecilia a divorcé et que Sarkozy est de plus en plus violent, dans ses actes et ses propos…
Il est également amusant de lire les commentaires des gars de l’équipe qu’avait formé le staff électoral de notre président actuel afin d’infiltrer tous les forums de discussion sur le net…
Bref, c’est un gars dangereux qu’on a comme président, incompétent pour gouverner tous les français mais qui a misé sur la naïveté de ces derniers et qui a récolté le jackpot.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Pour quelle raison la presse, ne parle pas de l’absence de Cécilia Sarkozy au super show de Bercy ? le seul média qui a diffusé cette info est le journal du dimanche (en ligne )
Il est remarquable que la presse fasse écho des phrases du soutien présents au "show" de de Nicolas Sarkozy à Bercy.
Parmi ses souteneurs de Sarkozy (ex voyous mis en examen tel que balkany, tapie,ex nantis ruinés tel que ***le Bounty à sarko : Doc Gynéco, Alain Prost…
Il y a même un gentil juif d’extrême droite "ambassadeur de la paix et par la même souteneur de la gentille armée israelienne qui massacra la population libanaise, dont des enfants durant l’été 2006…
Des acteurs appartenant à la grande secte heu je voulais dire la grande famille TF1+Bouygues-Endemol comme Dominique Farrugia "le gros phoque "rescapé de l’époque de Canal+ avec son ami Pierre Lescure (pour TV 8 )", Roger Hanin qui remercie la France profonde abrutie aux programmes d’Endemerde, en soutenant Sarkozy.
Si Nicolas Sarkozy est élu, nous ne doutons pas des futures récompenses "aux mérites " attribuées "aux lèches -sarko". Il suffira d’observer "les promotions, en espérant que tous "ces braves gens", tombe de haut le 6 mai 2007 "
Un seul média : Le journal du dimanche Nous apprend un détail très important : Cécilia-pomponette Sarkozy n’était pas au côté de son époux un jour aussi important…
Dans n’importe quel autre pays, l’absence remarquable d’une première dame de France "éventuelle", et ce, en pleine campagne électorale, aurait suscitée la Une des journaux en pleine campagne électorale.
En France les journalistes si curieux, si avides de sensationnel, si courageux, si intégres ….:op sont étrangement silencieux sur ce sujet, qui aurait été exploité s’il s’agissait de la femme d’un candidat n’ayant pas pour amis les patrons de presse de ce pays
http://www.lejdd.fr/cmc/presidentielle/200717/sarkozy-allume-le-feu-a-bercy_14937.html
Extraits deux anciens titulaires du poste (Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin), des parlementaires UMP et UDF, l’amiral Philippe de Gaulle, les parents de Nicolas Sarkozy, ses deux frères (mais pas son épouse Cecilia)
***Bounty Expression banlieusarde désignant les blacks se prenant pour des blancs, et exerçant des professions répréssives avec racisme, ou faisant preuve de zéle exessif envers leur maîmaître à l’instar de Doc Gynéco ou Basile Boli. )
Elles sont géniales tes références, balkani devedjian ;Boutih… c’est moi qui tu oses traiter de xénophobes ? hahaha je parie que tu as fais l’école du cirque.
La vérité te dérange ?, et bien c’est mon avis , s’il ne te va pas c’est la même !
Je ne suis pas dérangée par l’accession de postes dans l’Etat par des immigrés, et je m’exprime sur ceux qui sont racistes et xénophobes, dans le cas d’espèce je leur accorde un seul point : ils ne sont pas antisémite.
Je n’ai jamais été membre d’une organistation d’extréme droite môaa comme beaucoup de proches de sarkozy comme devedjian, longuet, madelin, je n’ai jamais détourné des millions d’euros, je n’ai jamais pris la défense de terroriste arméniens, je n’ai pas de haine contre les turcs ou les musulmans et je n’ai jamais fais partie d’un cabinet noir…
http://www.tetedeturc.com/home/spip.php ?article116
Je ne tenais pas les poignets de la maîtresse de balkany, prénommait Virginie mais j’ai lu l’exellent livre du Collectif de journalistes Victor Noir .
Tu te trompe c’est le lepen ligth , ses amis de l’occident et Abdelmalek-Jean Marie , que tu devrais traiter de xénophobe, moi je ne fais que dire des vérités génantes. Bien cordialement !