Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Michel Drucker perd son permis de construire

Alpilles / mercredi 5 janvier par Amédée Sonpipet
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le gentil animateur se faisait construire une villa de 293 m2 avec piscine à proximité d’un monument historique. Le tribunal administratif de Marseille vient d’annuler son permis de construire.

Les gens sont méchants. En l’occurrence, il s’agit de la Ligue de défense des Alpilles, qui se bat depuis deux ans pour faire annuler le permis de construire de Michel Drucker. L’homme de télévision, qui possède déjà deux villas à Eygalières (Bouches-du-Rhône), en fait construire une troisième à 340 mètres de la chapelle Saint-Sixte, édifiée au XIIe siècle, portant le nom d’un ancien pape.

Or, il est interdit d’édifier un bâtiment à moins de 500 mètres de ce site classé depuis 1978, « dans un espace remarquable de la directive paysage Alpilles ». De plus, le gentil animateur, sans doute trop occupé à préparer ses émissions sur France 2, a tout simplement oublié de consulter l’architecte des bâtiments de France, pour avis, comme le stipule le code de l’urbanisme…

Un permis « nul et non avenu »

Ami de longue date de Nicolas Sarkozy, Michel Drucker avait reçu le soutien en 2009 de Jacques Simonnet, le sous-préfet d’Arles, qui ne « trouvait aucun favoritisme dans ce dossier », accusant la Ligue des Alpilles «  d’acharnement ». Le Tribunal administratif de Marseille a vu les choses différemment puisqu’il a tout simplement annulé le permis de construire de Michel Drucker le 22 décembre dernier. Celui-ci est carrément « nul et non avenu ».

Michel Drucker - JPG - 19.7 ko
Michel Drucker
Dessin de Magnat

La star du petit écran doit donc interrompre les travaux. Mais comme l’homme de TV est très prévoyant, sa nouvelle villa est pratiquement terminée. Il sait qu’un juge ordonne très très rarement la démolition d’une maison (sauf si celle-ci est construite sur “sol d’autrui“, ce qui n’est pas le cas).

L’animateur et les malveillants

L’animateur a d’ailleurs déjà fait appel, et déposé une nouvelle demande de permis de construire. Dans une interview donnée à La Provence le 29 décembre, Michel Drucker met cette annulation sur le compte d’une «  confusion interne aux administrations communales et départementales ». Il dénonce un « dysfonctionnement entre la Direction départementale et l’architecte des bâtiments de France. Je suis victime de ces zones d’ombres », affirme-t-il.

L’animateur utilise ensuite le registre de la victimisation en annonçant que depuis deux ans, il subit « nuisances, malveillances, diffamations, lettres anonymes ». Tout juste s’il n’accuse pas la Ligue de défense des Alpilles d’antisémitisme… Celle-ci tient d’ailleurs à préciser qu’elle ne s’attaque pas « à un personnage médiatique mais à un permis de construire contestable ».

L’architecte change d’avis

L’ami du locataire de l’Elysée a également déposé un recours gracieux auprès du ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. Quant à l’architecte des Bâtiments de France, muté depuis à Toulouse, il a curieusement changé d’avis sur la villa de Michel Drucker, comme le rappelle Le Canard Enchaîné du 29 décembre.

En mars dernier, l’architecte écrivait à la Ligue de défense des Alpilles pour rappeler que « l’objet de la protection était de s’opposer à toute nouvelle construction à l’intérieur du périmètre du site classé ». Aujourd’hui, il assure que s’il «  avait été prévenu, il aurait donné un avis favorable sans réserve » à la villa de 293 m2 de Michel Drucker. Il n’y a que les imbéciles (et les promus) qui ne changent pas d’avis.

-----

Des émissions en pagaille, à la télé, à la radio, un livre.. A 68 printemps, l’increvable Michel Drucker n’est pas près de battre en retraite.
Quand Marie Drucker regrette Ariel Sharon ou quand son tonton Michel promeut l’Armée de l’air… l’histoire contemporaine s’écrit en famille sur le service public.
A l’aise pour construire en terrain protégé dans le sud de la France, Michel Drucker a plus de mal à s’imposer dans les airs. Lui est même interdit de construire un héliport.
Revêtant ses habits de chanteuse ou première dame de France, on ne sait trop, Carla Bruni-Sarkozy revient ce dimanche 7 septembre sur France 2. Interviewé par le « TV Magazine » du « Figaro », Michel Drucker a sorti la machine à caresses et dresse de (…)
En exclusivité, voici l’intégrale, à peine modifiée, modifi, mofidi, bref améliorée au beaujolais, de l’émission « Vivement Dimanche » (France 2) que Michel Drucker va consacrer à Olivier Besancenot.

AFFICHER LES
6 MESSAGES

Forum

  • Michel Drucker perd son permis de construire
    le mercredi 5 janvier à 16:54, Marinne a dit :
    Moi je vient suis en cour de construction et j’ai le même probleme mais je n’ai pas les bons "amis" pour m’aider alors je doit faire construire une maison qui seras approuvé avant par les bâtiments de France. rami royal Rami Immobilier de Sanary sur mer
  • Michel Drucker perd son permis de construire
    le mercredi 5 janvier à 16:13, karl34 a dit :
    une telle surface de construction implique le recours à un architecte, qui habituellement connait les règlementations sur le voisinage des bâtiments classé : étonnant !
  • Michel Drucker perd son permis de construire
    le mercredi 5 janvier à 12:06, Dominique a dit :
    Ce Drucker, il faut le voir quand il est en Provence ! Il vient profiter de sa notoriété pour se faire ouvrir les portes, se faire offrir des produits locaux, parler à qui veut l’entendre. Mais quand il s’agit d’écouter, de mettre en pratique les grandes idées humaines qu’il semble propager… plus personne. Rendre service à un paysan qui l’a accueilli, nourri, présenté aux autres ? PAS QUESTION ! Sa porte reste fermée, son téléphone raccroché, sa bouche muette. Monsieur le Parisien en goguette dans les colonies du sud de la France, passez votre chemin, respectez les paysages et les gens. Des gens comme vous, il en passe tous les jours, prenant les gens du sud pour des cons. La Provence ne vous a pas attendu, allez faire le (vieux) beau sur les plateaux de télé avec les amis du Président
    • Michel Drucker perd son permis de construire
      le mercredi 5 janvier à 22:23, juliette a dit :
      Bonjour à tous Je suis tous les jours de plus en plus écœurée de tous ces personnages que l’on admire à la télévision et qui n’ont aucun scrupule à nous raconter n’importe quoi pour nous accrocher, afin de s’enrichir un peu plus. Combien sommes nous naïfs !!! Quand parviendrons-nous à fermer nos postes et ne plus écouter ces bla-las accrocheurs ???
  • Michel Drucker perd son permis de construire
    le mercredi 5 janvier à 09:41, la vigilante a dit :

    ….."L’ami du locataire de l’Elysée a également déposé un recours gracieux auprès du ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet…."

    j’ai hâte de lire la suite

  • Michel Drucker perd son permis de construire
    le mercredi 5 janvier à 06:45, Phil2922 a dit :
    le tribunal administratif de Marseille ne tient pas sur son divan rouge… !!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte