Le rose, c’est chic. Surtout quand il est porté par Dominique de Villepin, vu en compagnie d’un vieil ami de Bakchich, Alexandre Djouhri, lors d’une escapade estivale à Monaco.
« L’important c’est le rose », proclame Voici dans un article richement illustré de photographies de deux anciens Premiers ministres : José Maria Aznar en caleçon (rose donc) et Dominique de Villepin (pantalon du plus bel effet). DDV est pour l’occasion qualifié de « French Lover » par notre confrère, lequel nous assure encore que le principal prévenu de l’affaire Clearstream, de passage à Monaco cet été, est venu « apporter une dose de chic sur ce Rocher bétonné ».
Il n’y pas de sot métier et comme chacun sait Point de Vue, rival chic de Voici et propriété du groupe belge Roularta, revendique le privilège d’être « un magazine entièrement consacré à l’actualité des têtes couronnées, du gotha et des personnalités d’exception ».
Précisons encore que le magazine entend surtout se distinguer de la presse people de caniveau par « sa manière honnête et respectueuse de présenter l’actualité, sans tomber dans la vulgarité ou dans la caricature ».
De fait, les photos que nous publions sont en tout cas l’occasion de découvrir qu’il existe bien deux façons de rendre compte de l’escapade monégasque de Dominique de Villepin.
Chez Voici, on se borne donc à faire honneur au pantalon rose de Dominique de Villepin tandis que chez Point de Vue, on prend le parti bien plus hardi de ne pas soustraire à la vue du lecteur le compagnon avec lequel M. de Villepin a entrepris de partir à la découverte des ruelles de la Principauté.
Il est vrai que ce dernier, Alexandre Djouhri, est plus porté sur l’ombre que sur la lumière. Au point d’avoir déposé plainte contre Bakchich à chaque tentative de notre part de rendre hommage à sa brillante carrière d’hommes d’affaires et d’intermédiaire au bénéfice de l’industrie (parfois d’armement) française.
Longtemps Alexandre appartint au premier cercle de la Chiraquie avant comme il se doit de se rallier au Sarkozysme triomphant et de prendre comme tout le monde ses quartiers au Bristol.
Mais sans pour autant abandonner les vieux amis tel Dominique. Le temps d’une escapade monégasque.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Les lecteurs de Bakchich n’ignoraient rien du rôle central et discret joué aujourd’hui par Alexandre (né Ahmed) Djouhri dans l’équipe élyséenne et notamment auprès de Maurice Gourdault-Montagne, sherpa du chef de l’Etat.
On le retrouve à la manœuvre (…)