Serge Dassault est accusé d’avoir acheté des voix pour gagner les municipales, en 2008. Un jeune raconte, au micro de Bakchich, comment il a distribué des enveloppes pour Dassault.
Serge Dassault, maire-sénateur-avionneur-patron de presse, a-t-il distribué des enveloppes pleines de jolis billets pendant la campagne des municipales en mars 2008 ?
Mercredi 25 mars, Serge Dassault, maire de Corbeil-Essonnes, sera en tout cas entendu à ce sujet par le Conseil d’Etat.
C’est la deuxième fois en un an que Bruno Piriou, chef de file de l’opposition et ex candidat PC à la mairie de Corbeil, conteste l’élection (que Dassault a remportée à 170 voix près) devant la justice. La première fois, c’était devant le Tribunal Administratif de Versailles, et à la surprise générale du clan Piriou, le demandeur s’était fait rembarré.
Depuis mars 2008, Piriou dénonce entre autres des « achats de voix » et « des pressions exercées sur les électeurs ». Achats de voix ? Des témoignages, mais aussi de nombreux articles du Canard Enchaîné et du Parisien, ainsi qu’une série d’émissions de « Là-bas si j’y suis » (Daniel Mermet, France Inter), l’ont montré. Manquaient cependant au dossier des preuves à valeur juridique. Que Bruno Piriou s’est procurées. Cinq trentenaires ex loulous des Tarterêts, dont certains viennent de déposer plainte contre la société de protection et de sécurité privée (SPSP) [1] , ont accepté de témoigner au procès. Et ont fourni le recours de pièces d’identité et de cinq lettres soigneusement rédigées et signées, où sont racontées dans le détail les « méthodes de Dassault ».
L’un d’eux a accepté de témoigner au micro de Bakchich.
Son témoignage :
[1] Voir l’article de Didier Hassoux dans le Canard Enchaîné du mercredi 18 mars : « Les jeunes pompiers-pyromanes couvés par Dassault »
Sachez que cette histoire va bien plus loin que vous croyez. Demandez vous d’abord pourquoi ces jeunes témoignent ? Leurs a t on refusé ce qu’il demandait (l’utilisation d’un soi disant système Dassault) ? Et M.Piriou est-il aussi clair qu’il le dit, lui qui à l’origine n’accroche pas chez les jeunes (M.Sarkosy est un écolo face à cet homme) ? Aurait t-il trouvé un moyen de faire témoigner des jeunes sachant qu’il joue sa carrière politique (les prochaines élection municipale font partir M.Dasilva grand favori) ?
A Corbeil Essonnes, peut être que Serge Dassault n’est pas clair mais en face ça ne l’est pas n’ont plus.
Où sont passé les vrais politiques au service du peuple ?
Ben on est au SMIC, au RMI ou à la rue, les solutions que nous proposons ne sont pas du goût des tenants du pouvoir.
On a quand même eu la (maigre) satisfaction de voir nos propositions pour une "moralisation" de la vie politique reprises dans le programme du PS présenté par Ségolène à la dernière présidentielle. (non-cumul des mandats, disparition du Sénat, 6ième République, transparence des comptes publics, écologie et économie sociale et solidaire etc.)
Malheureusement, ce n’est pas le camp de l’intérêt du peuple qui a gagné, mais celui du FRIC et du POUVOIR.
Et avec le rédécoupage électoral en préparation, on peut craindre pour l’avenir… à moins que la prochaine panne de l’Airbus Présidentiel n’ait lieu en plein vol !
Les Voies du Seigneur sont impénétrables, mais quand même, il vise mal. Avec le dernier séisme en Italie, il aurait pu nous débarrasser de Benoit 16 et Berlusconi en même temps, mais pas de bol, seulement des dommages collatéraux.
Il va falloir se retrousser les manches, ou alors se résigner à subir.
Que je sache, c’est son papa qui a appris çà à Serge et Olivier le petit-fils de Papa continue … de labourer la terre électorale de Marcel, non ?
Est-ce que tout ça ne serait pas tout simplement de l’antisémitisme primaire qui est bien plus nuisible à notre grand pays des droits de l’homme que feu le communisme ?.