Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
Affaires attentats Claude Thévenet Corruption DCN DGSE France Jacques Chirac Karachi Médias Mediapart Nicolas Sarkozy Pakistan Terrorisme
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Karachi : qui a franchi la ligne j@une ?

Pakistan / vendredi 3 juillet 2009 par Arrêt sur images
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’émission "Ligne jaune" d’Arrêt sur images revient sur l’affaire de l’attentat de Karachi, qui avait fait onze morts français en 2002. Avec Nicolas Beau de Bakchich.

Regardez l’émission « Ligne jaune », proposée par Arrêt sur images :

A lire ou relire sur Bakchich.info

La piste d’une vengeance des généraux pakistanais contre la France après l’arrêt du versement des commissions « est une fable » selon le juge qui avait débuté l’enquête sur l’attentat de Karachi, en (…)
La vente de 3 sous-marins français au Pakistan en 1994 a coûté bonbon au contribuable. Mais son lien avec l’attentat de Karachi, qui a couté la vie à 11 Français en 2002, reste à démontrer.
5 offs par jour, un hebdomadaire par semaine. Le prix de l’indépendance n’est pas élevé. Abonnez-vous ! Et découvrez le meilleur de nos incroyables enquêtes.
L’itinéraire de Claude Thévenet, l’homme par qui le scandale de l’attentat de Karachi arrive, laisse un peu perplexe ceux qui ont touché au dossier. Et les barbouzes qui ont cotoyé l’ex de la DST.
Jacques Chirac a bien bloqué les derniers versements de commissions aux intermédiaires balladuriens, dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan. Suffisant pour provoquer l’attentat de Karachi en 2002 (…)
L’attentat de Karachi et les révélations de Claude Thévenet ont fait couler beaucoup d’encre. Le coscénariste de Reporters a pris la plume et Bakchich lui répond.
Chirac et Balladur sous les feux de la rampe, les Bakchichiens se remémorent le temps où la droite se querellait en coulisses.

AFFICHER LES
11 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Karachi : la piste indienne
    le mercredi 8 juillet 2009 à 15:26, himalove a dit :

    J’ai oublié une chose importante, dans mon précédent post…

    L’attentat du 8 mai 2002 qui coûta la vie à 11 ingénieurs de la DCN à Karachi a lieu lors d’un moment de tension extrême avec l’Union indienne.

    Après l’attaque du parlement indien, à New Delhi, le 13 décembre 2001, attribuée aux islamistes, le gouvernement indien, dirigé par les nationalistes hindous, a déclenché l’opération "Parkaram" qui mobilisa, pendant dix mois, un million de soldats le long des frontières du Cachemire, du Pendjab et du Rajasthan.

    Ces manoeuvres militaires de très grande ampleur ont l’aval du Pentagone.

    Elles servent à fixer les troupes pakistanaises sur leurs frontières Est pendant que les américains libèrent l’Afghanistan…

    L’attentat contre les français venus assembler des armes stratégiques, en l’occurrence des sous-marins de type Agosta-90 B, à Karachi, pourrait être l’oeuvre des commandos du RAW.

    Pourquoi aucun journaliste de Backchich ne souligne que la source "Nautilus", Claude Thevenet, n’a jamais mis les pieds au Pakistan ?

  • Une autre piste "ignorée"…
    le samedi 4 juillet 2009 à 15:48, himalove a dit :

    Dans les mêmes circonstances, une voiture piégée conduite par un kamikaze, le 3 mai 2004, sur le site de Gwadar, périssaient trois ingénieurs chinois et leurs collègues pakistanais.

    La justice et la police pakistanaises pointaient du doigt, lors des attentats du 8 mai 2002 et 3 mai 2004, les services secrets indiens, le RAW (Research and analyses wing).

    La chose n’est pas impossible quand on sait la guerre secrète que se livrent les deux puissances régionales.

    Or, aucun juge d’instruction français ni journaliste ne mentionnent cette piste. Pourquoi ?

    La rumeur dite "Nautilus", émanant des services secrets, est diffusée largement sur le net, en décembre 2008, juste après que le gouvernement pakistanais livre à la presse internationale une liste de terroristes recherchés où figure le nom d’un officier indien, qui serait impliqué dans le meurtre des 11 ingénieurs français.

    Le 4 décembre 2008, sur un blog du "Figaro", je soulignais la chose :

    http://blog.lefigaro.fr/inde/2008/12/qui-gouverne-au-pakistan.html

    La rumeur "Nautilus", accusant le président Asif Ali Zardari, diffusée sur le net, et reprise plus tard par les journalistes et les juges français, accompagne l’annonce d’un fabuleux marché signé avec l’Inde, l’ennemi intime du Pakistan.

    La société AREVA livrera 300 tonnes d’uranium enrichi, à une puissance qui n’a pas signé le traité de non-prolifération nucléaire.

    Cet accord est signé sous l’égide d’un rapprochement stratégique entre les Etats-Unis et l’Union indienne.

    Depuis Enduring Freedom, en décembre 2001, le Pentagone a choisi l’Indian Navy et non son allié de l’OTASE, le Pakistan,afin d’escorter les pétroliers du détroit d’Ormuz à celui de Malacca.

    Dans cette perspective, les livraisons de sous-marins de type Agosta 90-B, par la société française Thalès, au Pakistan, destinés entre autres à protéger le port en eau profonde de Gwadar, construit par les chinois, auraient pu être perçue comme incongrue…

    Thalès vend, par ailleurs, des sous-marins de type Scorpène à l’Union indienne. Cette transaction aurait également entraînéele versement de pots-de-vins à des militaires indiens…

    La Chine, le Pakistan, d’un côté, l’Union indienne et les Etats-Unis de l’autre sont engagés dans une lutte pour la suprématie régionale, dans l’Océan indien.

    Pourquoi les journalistes et les juges d’instruction ne considèrent-ils pas les enjeux stratégiques de cette affaire ?

    La France participe-t-elle à l’instar des Etats-Unis, de l’Inde et de l’Angleterre à la déstabilisation du Pakistan ?

    Une déstabilisation du Pakistan qui aurait été impossible du temps de Chirac…

  • Karachi : qui a franchi la ligne j@une ?
    le samedi 4 juillet 2009 à 00:28, Chachou a dit :
    Un truc qui m’a frappé depuis le début sur la vidéo de Sarkozy : à un moment il semble vouloir sortir un mouchoir de sa poche droite pour s’éponger (il est très mal, donc transpire) mais il renonce pour ne pas montrer une trop grande émotion.
  • Karachi : qui a franchi la ligne j@une ?
    le vendredi 3 juillet 2009 à 16:39, Made a dit :

    En regardant la vidéo, j’ai eu honte pour bakchich, le journaliste voulait absolument imposer son de vue à la "fille d’une victime".

    Vous devez m’écouter, je détiens la vérité : Balladur/Sarkosi sont "blancs comme neige", comment osez-vous réclamer la vérité ?

    Il est vrai que Bakchich qui a fait élire sarkosi mérite bien une "obole".

    • Karachi : qui a franchi la ligne j@une ?
      le vendredi 3 juillet 2009 à 20:40, Suresvara a dit :
      Honte, oui, surtout quand Nicolas Beau demande "qu’est-ce que ça peut vous faire que l’attentat ait eu lieu à cause des commissions ou pour d’autres raisons ?". Faut pas beaucoup réfléchir pour dire ça…
      • Karachi : qui a franchi la ligne j@une ?
        le mardi 7 juillet 2009 à 14:09, christine63 a dit :

        Bonjour,

        je pense Nicolas Beau a mal posé sa question et qu’il avait vraiment une question importante. J’ai trouvé la représentante des victimes particulièrement agressive et du coup tout ce que pouvait dire Nicolas Beau était mal pris. Mais la question de savoir si pour les victimes une thèse est plus horrible que l’autre ou alors équivalente du moment que la vérité éclate est une vraie question. Dommage qu’on n’aie pas eu la réponse.

  • Karachi : qui a franchi la ligne j@une ?
    le vendredi 3 juillet 2009 à 10:19, Phil2922 a dit :
    L’empressement du pouvoir à voir la mise en place d’Hadopi2 est-elle liée à ce que les "décideurs actuels" aient la volonté de museler Médiapart, Bakchich, Rue89, Arrêts sur images, etc… ?, de la même façon qu’ils musèlent les médias traditionnels… ?!
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte