Bakchich Hebdo 48 : l’Affaire Karachi, Facebook fait peur à la police, l’autre affaire Bettencourt, les Verts plantent Eva Joly, les casseroles du futur bâtonnier de Paris… En kiosques vendredi.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 48 et se trouve chez vos marchands de journaux du vendredi 26 au jeudi 2 décembre 2010, au prix modique de 1,50 euro.
Et sans attendre, ici même (un peu plus bas), pour nos abonnés web ou futurs abonnés web qui peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
Apéro - Les faits saillants de l’actualité P. 3 La nouvelle affaire qui embarrasse l’UMP. Le parti présidentiel est décidément très bienveillant à l’égard de ses plus généreux donateurs. En témoigne l’évasion fiscale impunie du marchand d’art Guy Wildenstein. P. 3 Les flics n’aiment pas Facebook. C’est trop dangereux, pardi !
Filouteries - Nos enquêtes et nos dossiers P. 4 Les avocats parisiens élisent leur bâtonnier. L’occasion de regarder sous les robes. Guère reluisant. P. 6-7 Affaire Karachi. Bakchich publie des extraits du cahier qui fait tanguer la République. Explosif. P. 8 Eva Joly abandonnée par ses potes écolos. Sévères, ces Verts.
Bazar - Environnement, médias, conso, sport, pipoles… P. 9. Les climato-sceptiques ont fait leurs basses œuvres d’intox. Le sommet de Cancun sur le réchauffement s’annonce tiède. P. 10 Quand Dassault rénove l’Arc de Triomphe, il entretient d’abord son image ! P. 11 Faut bien vivre. Ou sinon, offrez Bakchich à tous vos amis. P. 12 Main basse sur la laïcité turque. Atatürk doit se retourner dans son mausolée.
Culture - Bouquin, cinéma, musique, bédé… P. 14 Thierry Ardisson, la provocation comme vocation. P. 16 Les pillages du Web. Des news inédites venues des quatre coins de l’ADSL. Piquant.
Le tout illustré par les talentueux Nardo, Pavel, Mor, Oliv’, PieR, Pakman, Soulcié, Large, Besse, Magnat, Decressac…
Bonne lecture !
La rédaction
Feuilletez et achetez Bakchich Hebdo édition digitale (pour iPad et tablettes)
Achetez Bakchich Hebdo 48 (pdf) pour 1,50 euro
Pour ne manquer aucun scoop et vous régaler chaque semaine de 16 pages d’infos inédites z’et illustrées, abonnez-vous à Bakchich.info et Bakchich Hebdo.
Déjà abonnés web ? Connectez-vous pour télécharger votre hebdomadaire en pdf ci-dessous.
Je suis convaincu que malgré ces nouvelles découvertes cette affaire finira comme beaucoup d’autres affaires dans les oubliettes… Il suffit de lire le livre du juge d’instruction Eva Joly qui se résume en ces termes :
« Un corpus juridique très étoffé, un arsenal de textes amplement suffisant, des concepts et des principes tous plus admirables les uns que les autres, mais un bien triste quotidien pour les fonctionnaires chargés de les mettre en pratique, des moyens ridicules pour la Justice, des peaux de bananes et des chausse-trappes sournois à tous les coins de rue pour les juges qui s’approchent de trop prés du pouvoir, des politiciens qui se sentent au-dessus des lois et qui usent de tous les stratagèmes pour se tirer d’affaire ». C’est la triste réalité… il faut s’y faire !