Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Xavier Bertrand : Pour l’info fiable, lisez Wikipédia !

Rancoeur de pirate / mercredi 1er septembre 2010 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Alors que l’UMP met en cause la crédibilité des sites d’information en ligne à la moindre affaire menaçante, le secrétaire général Xavier Bertrand nous oppose la source fiable : Wikipédia, pardi.

On ne choisit pas toujours ses interlocuteurs. Xavier Bertrand si. Dès qu’un journaliste lui adresse la parole, le secrétaire général de l’UMP s’empresse de s’enquérir du média pour lequel il travaille avant d’accepter ou d’évoquer une excuse plus ou moins inventive (l’an dernier, le coquin nous l’avait ainsi joué Cendrillon). Pratique pour trier la "bonne" et la "mauvaise" presse.

D’après notre charmante rencontre mardi dernier à l’université d’été UMP 2010, Xavier Bertrand n’a, semble-t-il, pas raffolé de notre dernier article sur l’éloignement de deux de ses fidèles. Un « truc » « bourré d’erreurs », selon lui. La preuve avancée par le fidèle de l’Élysée ne souffre d’aucune contestation : « Il suffit juste de regarder Wikipédia et on voit que vous vous êtes trompés sur moi », rétorque Bertrand, en tournant les talons malgré un dernier appel de détresse (voir vidéo).


Xavier Bertrand : pour l'info fiable, lisez Wikipédia !
envoyé par bakchichinfo. - L'info internationale vidéo.

C’est bien connu : pour trouver une info fiable, il faut évidemment consulter l’encyclopédie en ligne que tout chacun peut transformer à sa guise, alors même que l’UMP crie à la rumeur dès qu’un site d’information comme Bakchich, Rue89 ou Mediapart sort une affaire.

Le 23 août dernier, les lecteurs de la bio en ligne de Xavier Bertrand ont ainsi pu découvrir qu’on le surnommait « le cul-cul général de l’Union pour un mouvement populaire » et que le précoce politicien a commencé le militantisme à l’âge de 2 ans… L’été dernier aussi, il « suffisait aussi de regarder sur Wikipédia », comme nous l’a aimablement conseillé le secrétaire général, pour savoir que le père de Xavier Bertrand s’est, l’espace de 11 heures, nommé… Plastic Bertrand (voir la version archivée).

Il a raison, notre copain Xavier, l’info estampillée wikipedia, y’a que ça de vrai.

-----

Avec ou sans Wikipédia, pour en savoir plus sur Xavier Bertrand, lire sur Bakchich.info :

En attendant le passage de la voiture-balai de l’Elysée à l’heure du remaniement, chaque ténor de l’UMP, Nadine Morano en tête, a soigné son image lors de l’université d’été du parti.
Pour fêter la sortie de leur "fameux" LipDub, les Jeunes de l’UMP se sont retrouvés sur une péniche, vendredi 11 décembre. Bakchich a fait un tour à la petite sauterie.
On le croyait doux comme un agneau, Xavier Bertrand sait montrer les crocs. En témoigne la dernière humiliation du journaliste du Courrier Picard. Le livre de Ian Hamel, sur le patron de l’UMP, complète le portrait. Morceaux (…)
La médaille d’or de la communication politique, Nicolas Sarkozy mis à part, revient à Ségolène Royal. Suivie d’Olivier Besancenot, Xavier Bertrand, Jean-François Copé et François Bayrou.
Son allure de fausse bonhomie cache une redoutable bête politique. De Saint-Quentin à rue de la Boétie, siège de l’UMP, Xavier Bertrand s’est imposé, à petits pas, en Sarkozye.
Xavier Bertrand contre Brice Hortefeux. Ils ont tout deux été pressentis pour prendre la tête de l’UMP. Finalement, le chef de l’État a choisi. En jouant de leurs ambitions.
Portrait du ministre du Travail, Xavier Bertrand, et de sa stratégie de conquête du pouvoir.
On dit que le ministre du Travail rêve de Matignon. C’est faux : en réalité, il ne pense qu’à l’Élysée. Quant à ses petits camarades du gouvernement, tous détestent l’art qu’il a de les dénigrer avec l’air de ne pas y toucher, et son allure débonnaire de (…)
Par un habile tour de passe passe, Xavier Bertrand a réussi à faire passer la Une de « L’Express » révélant son appartenance à la franc-maçonnerie comme une opération de transparence dont il était l’initiateur. Faux ! plaide le journaliste auteur de (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Xavier Bertrand : Pour l’info fiable, lisez Wikipédia !
    le vendredi 3 septembre 2010 à 10:05, Equival a dit :
    Il se prend pour qui ce mec !
  • Xavier Bertrand : Pour l’info fiable, lisez Wikipédia !
    le jeudi 2 septembre 2010 à 12:33, The Doctor a dit :
    En même temps, il ne faut pas non plus taper sur Wiki, qui reste fiable dans la majorité des domaines non politiques. De plus, pour bien utiliser wikipédia, il faut consulter le page de l’historique ainsi que la page de discussion pour avoir une vue d’ensemble de la qualité de l’article.
  • Xavier Bertrand : Pour l’info fiable, lisez Wikipédia !
    le jeudi 2 septembre 2010 à 03:39
    Ha ha ha +1 résident, ça explique pourquoi le gouv est dans le pétrin
  • Xavier Bertrand : Pour l’info fiable, lisez Wikipédia !
    le mercredi 1er septembre 2010 à 15:32, residant a dit :
    plus faux cul tu meurt
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte