L’émission est proposée par Daniel Schneidermann, animée par Guy Birenbaum, préparée par Sébastien Rochat, et déco-réalisée par Dan Israel.
Clic sur l’image pour voir la vidéo sur bakchich.tv :
L’article sur le site d’Arrêt sur images pour les abonnés)
-----
Lire sur Bakchich :
L’Affaire Karachi est à la une de Bakchich Hebdo n°48 ! En vente en kiosques.
Bakchich Hebdo 48 : l’Affaire Karachi, Facebook fait peur à la police, l’autre affaire Bettencourt, les Verts plantent Eva Joly, les casseroles du futur bâtonnier de Paris… En kiosques vendredi.
Ex-directeur financier de la Direction des constructions navales internationales, Gérard-Philippe Menayas a été entendu par quatre juges d’instruction. Mais ce ne fut pas pour l’interroger sur son instructif (…)
Quels sont les reproches du pouvoir à l’égard des sites de presse ? Sur le plateau de Ligne J@une, Dominique Paillé (UMP) face à Laurent Mauduit (Mediapart) et Nicolas Beau (Bakchich).
Nicolas Sarkozy n’a jamais goûté le charme des questions sur son rôle dans le financement de la campagne d’Edouard Balladur.
En kiosques : le piston Bruni ; quand l’Elysée surveillait Bakchich ; le mal est russe à France-Soir ; le bizness de Serge Dassault ; Francis Cabrel… Egalement disponible en pdf et édition (…)
Début 2008, une officine privée remettait au secrétaire général de l’Elysée son rapport sur "Bakchich". Lequel évoquait des pistes pour "épauler" au mieux notre jeune site.
L’avenir des pure players est-il dans les kiosques à journaux ? Après Bakchich Hebdo et le trimestriel de Mediapart, Rue 89 publiera le mensuel Revue 89 en juin. A voir dans "Ligne J@une".
Sur deux points présentés comme essentiels (la suppression totale de la publicité, et la nomination du président de l’audiovisuel public par le chef de l’Etat) le plan de l’Elysée a essuyé de sérieux (…)
Dans quelles conditions, avec quelle bénédiction du pouvoir, donnée sous quelle forme, l’oligarque russe Pougachev a-t-il pris le contrôle du prestigieux titre de la presse populaire française (…)
Internet a-t-il définitivement rebattu les cartes en matière d’information ? Y a-t-il un ton spécifique aux "nouveaux médias" ? C’est le sujet de cette édition de Ligne j@une, une web-émission dont Bakchich est (…)
L’émission "Ligne jaune" d’Arrêt sur images revient sur l’affaire de l’attentat de Karachi, qui avait fait onze morts français en 2002. Avec Nicolas Beau de Bakchich.