Novalis, la caisse de retraite, soigne sa communication et prend bien soin d’effacer les mauvaises actions de ses illustres représentants.
Chouette idée de Novalis-Taitbout pour sa dernière campagne de com’, en juin.
La caisse de retraite et de protection sociale, qui se targue de pointer à la quatrième place des groupes de prévoyance en France, s’est fendue d’une grande campagne médias pour populariser sa marque commerciale Novalis. Et choisit d’utiliser l’image de quatre personnes à l’aura exceptionnelle mais méconnues du grand public et qui ont œuvré pour le bien de l’humanité. Rien de moins et bien entendu en phase avec la démarche du groupe qui se veut éminemment sociale.
« NOVALIS a ainsi choisi d’associer son image à celles de personnalités le plus souvent méconnues du grand public mais dont l’engagement, les innovations et le courage ont marqué l’histoire et influé sur le cours de nos sociétés modernes en impactant des millions de personnes », décrit tout bonnement le communiqué du site internet de la boîte.
Quatre grandes personnalités inspirent ainsi la démarche de Novalis. Jean-Claude Chermann, « l’un des trois co-découvreurs du virus du Sida » ; Mohammed Yunus, qui « a créé la première entreprise de micro-crédit (Prix Nobel de la Paix 2006) », Christine Janin, « médecin, première femme à l’Everest, première femme au Pôle Nord » et Grégory Pincus « co-inventeur de la pilule contraceptive ».
Et de superbes photos à l’appui. Bref une belle et bonne opération rondement ficelée… et lissée. La photo de l’inventeur de la pilule a en effet subi une très légère modification, pour être un peu plus en phase avec le côté « social » et « santé » que veut afficher le groupe.
La cigarette, que tient le fondateur de la pilule dans le cliché originel, a tout bonnement et tout simplement été effacée. « NOVALIS protège la vie, la santé et l’avenir de 4 millions de personnes », clame le slogan de la campagne. Et retouche même l’histoire…
À lire ou à relire sur Bakchich.info :
Autant c’était idiot pour Tati, c’est une excellente idée d’avoir supprimé la cigarette de ce Monsieur
Premère médecin sur l’Everest et au Pôle ça prouve quoi ?
Qu’elle aille montrer son courage dans un pays où on assassine, voilà qui aura du sens