Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
LUTTES

Le fondateur de la pilule privé de clope

Sevrage / vendredi 10 juillet 2009 par Ray Clid, Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Novalis, la caisse de retraite, soigne sa communication et prend bien soin d’effacer les mauvaises actions de ses illustres représentants.

Chouette idée de Novalis-Taitbout pour sa dernière campagne de com’, en juin.

La caisse de retraite et de protection sociale, qui se targue de pointer à la quatrième place des groupes de prévoyance en France, s’est fendue d’une grande campagne médias pour populariser sa marque commerciale Novalis. Et choisit d’utiliser l’image de quatre personnes à l’aura exceptionnelle mais méconnues du grand public et qui ont œuvré pour le bien de l’humanité. Rien de moins et bien entendu en phase avec la démarche du groupe qui se veut éminemment sociale.

« NOVALIS a ainsi choisi d’associer son image à celles de personnalités le plus souvent méconnues du grand public mais dont l’engagement, les innovations et le courage ont marqué l’histoire et influé sur le cours de nos sociétés modernes en impactant des millions de personnes », décrit tout bonnement le communiqué du site internet de la boîte.

Cigarette et prévoyance ne font pas bon ménage

Quatre grandes personnalités inspirent ainsi la démarche de Novalis. Jean-Claude Chermann, « l’un des trois co-découvreurs du virus du Sida » ; Mohammed Yunus, qui « a créé la première entreprise de micro-crédit (Prix Nobel de la Paix 2006) », Christine Janin, « médecin, première femme à l’Everest, première femme au Pôle Nord » et Grégory Pincus « co-inventeur de la pilule contraceptive ».

Et de superbes photos à l’appui. Bref une belle et bonne opération rondement ficelée… et lissée. La photo de l’inventeur de la pilule a en effet subi une très légère modification, pour être un peu plus en phase avec le côté « social » et « santé » que veut afficher le groupe.

La photo originale de Gregory Pincus avec sa clope - JPG - 4.3 ko
La photo originale de Gregory Pincus avec sa clope
Novalis prive Pincus de sa clope - JPG - 5 ko
Novalis prive Pincus de sa clope

La cigarette, que tient le fondateur de la pilule dans le cliché originel, a tout bonnement et tout simplement été effacée. « NOVALIS protège la vie, la santé et l’avenir de 4 millions de personnes », clame le slogan de la campagne. Et retouche même l’histoire…

À lire ou à relire sur Bakchich.info :

Le 23 décembre dernier, le Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF) de Marseille fermait ses portes… Un événement révélateur de la déconsidération des combats du planning.
L’Institut National de la Démographie avait montré que les prévisions de 2003 sur la hausse du nombre de futurs retraités, qui avait permis à Fillon de justifier sa réforme des retraites, étaient fausses. Aujourd’hui, le même Fillon propose de cotiser (…)
Le 28 avril, Xavier Bertrand a ouvert les négociations sur les retraites. Négociation, un bien grand mot ! Car les syndicats ont l’impression que tout est déjà bouclé. Comme l’a annoncé Raphaël Hadas-Lebel, le président du Conseil d’orientation des (…)
Les salariés cotisants du régime général et les fonctionnaires sont en train de battre le pavé : un an de plus au labeur au nom des « contraintes démographiques ». Une année de plus, qui alourdit leur charge, alors qu’ils sont déjà les plus gros (…)
Nous y sommes. Elle était « inéluctable », elle devient réalité. Elle, c’est la réforme des retraites, et son pendant « non négociable » : l’allongement de la durée de cotisation à 41 ans en 2012. Pourtant, elle ne l’a pas toujours été, « inéluctable ». (…)

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Le fondateur de la pilule privé de clope
    le vendredi 10 juillet 2009 à 11:54, Patrick handicap expatrié a dit :
    Novalis a qui je viens de demander mes retraites complémentaires a mis plusieurs mois et une très mauvaise volonté à calculer mes droits gratuits en arrêt de maladie, me laissant me débrouiller pour les justificatifs, me répondant que c’était mon problème. C’est toujours ça de gagné sur mon handicap !!! En effet je suis greffé du foie, cardiaque, insuffisant rénal, diabétique insulino-dépendant et respire par un trou à la base du cou, ne pouvant parler car ayant subi l’ablation du larynx. Alors quand j’apprends, qu’en plus ils font de la publicité avec nos cotisations ou bien les jouent chez Madoff, je vois rouge…Il va d’ailleurs falloir que je vérifie s’ils m’ont pas entubé dans leur calcul incompréhensible.
  • Le fondateur de la pilule privé de clope
    le vendredi 10 juillet 2009 à 10:06, Phil2922 a dit :
    Novalis remplace Paris Match en reprenant le slogan "Le poids des mots, le choc des photos ".
  • Le fondateur de la pilule privé de clope
    le vendredi 10 juillet 2009 à 08:52, J_P_M a dit :
    Ils lui ont fait le coup de M. Hulot et sa pipe !
  • Le fondateur de la pilule privé de clope
    le vendredi 10 juillet 2009 à 07:47

    Autant c’était idiot pour Tati, c’est une excellente idée d’avoir supprimé la cigarette de ce Monsieur

    Premère médecin sur l’Everest et au Pôle ça prouve quoi ?

    Qu’elle aille montrer son courage dans un pays où on assassine, voilà qui aura du sens

    • Le fondateur de la pilule privé de clope
      le vendredi 10 juillet 2009 à 15:12, Sven a dit :

      Bien caché derrière son clavier c’est assez facile de critiquer ;)

      A bon entendeur

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte