Je viens d’apprendre que Bertrand Audoin, directeur général de Sidaction, a refusé de divulguer les salaires des dirigeants de l’association qui organise ce weekend une opération illégitime de collecte de fonds.
Interrogé par lemegalodon.net, Audoin a répondu dans un courriel daté du 25 mars qu’il ne répondrait pas à la demande de transparence concernant les salaires… à cause de moi !
Audoin motive son refus du fait que j’ai été condamné à verser 1€ symbolique pour avoir publié, le 1er avril 2005, un poisson d’avril.
Dans ce texte satirique, j’avais mis en scène Pierre Bergé annonçant, depuis son palace à Marrakech, qu’il remettrait sa fortune personnelle aux malades pauvres pour faire « amende honorable » face aux multiples dérives de l’opération de récolte de dons, dénoncées depuis la première opération du 7 avril 1994 par des médecins, des personnes séropositives, des journalistes et des donateurs.
Je ne peux m’empêcher de relever l’ironie de ce refus de transparence, car c’était précisément l’objet de ce fameux poisson d’avril… sans même parler du fait que c’est Bergé qui est, à son tour, attaqué pour diffamation pour avoir dénoncé ce qu’il estime être la dérive d’une autre opération de charité télévisée !