Le 23 décembre dernier, le Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF) de Marseille fermait ses portes… Un événement révélateur de la déconsidération des combats du planning.
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, et le président du conseil régional Michel Vauzelle, ne veulent pas aider les petites dames… Après les coupures d’électricité, les inondations, c’est la chaudière qui a fait parler d’elle. Le 23 décembre dernier, elle a trépassé, et les locaux du MFPF-13 ne peuvent plus recevoir de public. Finis les conseils sur la sexualité et les informations sur la contraception. Finis aussi les soins de gynécologie gratuits et confidentiels… les subventions s’amenuisent même pour les associations reconnues d’utilité publique…
Pour trouver une solution de « relogement » pour le MFPF, la Ddass-13 a convoqué tous les financeurs du planning. Qui va mettre la main au portefeuille ? Réponse attendue le 13 janvier prochain…
Je trouve cette vidéo honteuse. Qui sont les gens du planning familial ? Quelle est son histoire ? Un fait historique simple, vérifiable et incontesté car incontestable : le P.F. est issu du mouvement eugéniste américain des années 1930 et fut fondé dans ce pays par des eugénistes de la pire espèce. Derrière les belles paroles, les visages sympathiques et le rideau de fumée du combat (légitime) pour le droit des femmes se cache et se perpétue une idéologie hideuse. Verifiez par vous-même l’historique du P.F. et l’histoire du mouvement eugéniste aux USA entre 1910 et 1950, faites également le calcul simple 200 000 x 35…
Je ne me fais aucune illusion quant à la publication de ce commentaire. Ce sujet est tabou, et l’organisation "humanitaro-feministe" intouchable. Si des municipalités trouvent le courage de s’opposer à ces gens, il serait bon de chercher à savoir pourquoi (c’est le travail du journaliste il me semble : mise en perspective, rappel des faits et objectivité…LoL).
Assoc. reconnue d’utilité publique…A quelle époque, par qui, par les auteurs de quelle loi et de quelles réformes…
En l’absence de publication, merci de transmettre ce message à la journaliste auteur de cette "enquête".
1er point : je ne suis pas un militant de M. Dor et je ne suis pas opposé à la contraception ou à l’avortement (dès lors que toutes les autres alternatives sont épuisées, ce qui en france n’est pas le cas. L’IVG est aujourd’hui devenue un simple moyen de contraception, exit la condition pourtant légale de la "detresse sociale ou financière). Et votre argument sur les "jeunes filles" : la propagande et le lavage de cerveau fonctionnent si bien que vous ne vous rendez même plus compte de ce que vous ecrivez.
Ensuite, renseignez vous sur l’histoire véritable du Planning familial qui est un mouvement mondial. Son ancêtre est la "Ligue américaine de contrôle des naissances" qui changea de nom après la 2ème guerre mondiale (cherchez donc pourquoi !!! et étudiez l’histoire de l’eugénisme américain et allemand de 1900 à 1945 : édifiant). Le MPF est une créature des réseaux sociaux et financiers qui promurent l’eugénisme le plus dur dans les pays anglo-saxons et en allemagne. Ils changèrent simplement de nom après 1945.
Il est assurément facile et pratique de godwiniser ses detracteurs et de les traiter d’extremistes ou de réactionnaires. Repondez donc sur le fond : l’histoire et l’idéologie des fondateurs et promoteurs du PF.
Monsieur, vous êtes bien trop aimable de ne pas vous opposer à la contraception et à l’avortement (dès lors que toutes les autres alternatives sont épuisées).
Vous êtes bien trop aimable de nous laisser à nous les femmes la liberté de disposer de notre corps (dès lors que toutes les autres alternatives sont épuisées).
Vous êtes bien trop aimable de nous laisser à nous les femmes la liberté de nous connaître suffisamment pour savoir si nous sommes prêtes dans le cheminement de notre vie à devenir mères (dès lors que toutes les autres alternatives sont épuisées).
Vous êtes bien trop aimable de nous laisser à nous les femmes la liberté de savoir si nous sommes assez fortes, assez construites, assez désireuses pour nous lancer dans l’épreuve et l’aventure d’une grossesse, d’un accouchement, d’une rencontre avec un autre être et de son accompagnement jour et nuit durant toutes les années qui précèderont son autonomie. (dès lors que toutes les autres alternatives sont épuisées).
Monsieur, que savez-vous du vécu de chaque femme qui doit faire face à cette décision ?
Que savez-vous de ce que c’est que de devenir mère ?
Que savez-vous de ce que c’est d’être une femme ?
Monsieur, vous ne savez rien.
Monsieur, taisez-vous et écoutez, ouvrez-vous aux expériences d’autrui notamment en vous inscrivant comme bénévole pour le planning de votre ville durant quelques mois, et revenez nous écrire votre avis étayé d’arguments concrets et de vécus.
Bien cordialement et à bientôt j’espère,
Vous ne repondez toujours pas sur le fond, je me répète donc : l’origine du Planning familial français et des ramifications de ce mouvement mondial né sous les auspices du mouvement eugéniste américain le plus dur ; les réseaux politiques, idéologiques et financiers à l’origine de sa création et sa filiation DIRECTE avec la "Ligue américaine de contrôle des naissances".
Je ne parle pas des bénévoles qui, pour la plupart, ne savent pas pour qui ils travaillent.
Après l’amalgame avec les commandos Dor et les extrémistes, l’ironie…mais toujours aucune réponse ou contre-argumentaire sur ces faits historiques facilement vérifiables. Mais voulez vous vraiment savoir ? Mettre en relief ces points n’est pas contester les acquis du mouvement feminisite, au contraire.
J’ajouterais : 2+2=4.
Je vous facilite la tache : le Mouvement français du Planning familial est-il oui ou non lié à son homologue américain ? Existe t-il une "fédération" mondiale du Planning familial ?
Quelle est son origine et ses modes de financement (outre les subventions publiques), notamment ses donateurs privés (fondations, particuliers) et institutionnels ?
Pour fa&ire bonne mesure avec celui qui pense que le MPF a une idéologie hontuese : le MPF travaille sur une mission nationale, relevant de l’état comme les PMI (protection des maladies infantiles) pour la prévention et la sécurité publique (avortement, prostitution) en résumé, c’est un service rendu au public sur des missions de l’état, donc ne relevant pas des collectivités territoriales. Si telle ou telle ville retire ses subsides, c’est seulement parce qu’elle ne veut plus ou peut plus payer, ou ne veut plus aider cette mission_allez y tentez de trouver comment les y obliger, on peut toujours tenter. L’état se retrouve face à des élus locaux qui ne font rein pour faciliter les MFP. Ce qui est drôle c’est que ces permanences sont peu couteuses, souvent hébergées par les hopitaux, elles demandent un coin de bureu occupé le reste du temps par les médecins qui se partagent très difficilement avec leur temps de travail, en ayant très très peu d’heuresd payées pour ce travail.
A part çà, vous etes surement un homme pour insinuer ce que vousinsinuez, mais le MPF est aussi à votre service c’est grâce à la loi de 2000 sur la prévention des naissances que les H sont concernés autant que les F, notamment pour la vasectomie, gratuite, dûment motivée, après 4 mois de réflexion etc etc votre intervention me choque et m’intrigue en me disant mais d’où il sort celui là ??
allez voir les bureaux de dieu (film d’entretiens au MPF) sortez de vos bruits de complot !
si il y a idéologie, veuillez revoir le cadre national qui le missione, et respectez les personnes qui y travaillent car vous insinuez des choses tout à fait choquantes à tel point que çà mériterait d’être indiqué au MPF à moins que Bakchich s’en charge, pour information avec vos coordonnées, ne serait ce que pour vous inviter à entendre la mission d’état, quen pensez vous Moi je dis merci au MPF
Fait etrange : mes 2 interlocuteurs m’enjoignent de suivre un stage de réeducation au PF pour déviance (voire dissidence). J’autorise donc Bachchich à éventuellement fournir mon courriel au PF afin d’économiser les frais d’une recherche d’identification par ip. Je me tiens à votre entière disposition. LoL. Comme ma documentation sur le sujet. LoL
Je remarque également que vous vous félicitez des vasectomies "offertes" gratuitement par le PF ? Seriez-vous en faveur de la limitation des naissances et de la réduction de la population mondiale ? Si tel est le cas, nous toucherions au coeur du sujet des posts précédents.
Jusqu’à présent, les arguments des défenseurs du PF me confortent dans mon opinion : la grossesse qui serait "une aventure", l’accouchement transformé en "une rencontre avec un être inconnu" à charge jusqu’à son autonomie LoL, la tirade sur les jeunes filles et enfin, la cerise sur le gâteau : les vasectomies…
Mais c’est quoi, votre problème, à la fin ? Certes la fondatrice du planning familial américain était eugéniste. La belle affaire ! Ses idées sont oubliées depuis des décennies tant par les dirigeants actuels du MFPF que par les bénévoles qui y œuvrent. (Ou alors prouvez le contraire, par exemple en nous citant des exemples de cas où le MFPF aurait proposé sélectivement des avortements à des femmes et pas à d’autres, en fonction de critères eugénistes.)
Votre accusation est aussi dénuée de sens et aussi déplacée que si vous proposiez de boycotter Volkswagen aujourd’hui au prétexte que cette marque de voiture a été fondée par les nazis.
J’ai plutôt l’impression que votre problème concerne l’avortement en général, et pas spécialement le MFPF en particulier. Vous avez parfaitement le droit d’avoir une opinion sur ce sujet, mais ne mélangez pas tout, ne vous trompez pas de débat. Discréditer les actions du MFPF parce qu’il y a 90 ans, sur un autre continent, une femme aujourd’hui oubliée a créé une association équivalente dans un objectif douteux, c’est complètement ridicule.
C’est peut-être pour ça que personne ne vous répond. Parce qu’il n’y a rien à répondre à votre fatras incohérent d’accusations.
Merci d’avoir repondu et confirmer mes informations. Non, je n’ai pas de problème particulier avec l’avortement (ni avec la contraception d’ailleurs). Mais une société qui refuse le salaire parental et met en place une structure facilitant les avortements (au mepris d’ailleurs des règles légales censées l’encadrer càd la situation de detresse ou le motif thérapeutique), comment appelez vous cela ? L’eugénisme contemporain avance masqué, déguisé sous le costume du droit des femmes et du libre choix (ou prétendu tel) mais pour combien de temps encore ?
Je n’ai jamais ecrit que le MPF français pratiquait un eugénisme dur (nous en sommes encore à une pratique douce mais lorsque l’eunthanasie sera légalisé, les choses pourraient très vite évoluer, rappelez-vous la Chine et la politique de l’enfant unique…).
La filiation de ce mouvement mondial est importante. Les eugénistes ont recyclé leur idéologie sous des vocables anodins (comme la génétique, la biologie sociale, le développement durable etc…) mais les pratiques continuent : qu’est-ce que le tri des embryons, la séléction pré-natales des foetus ou les stérilisations (volontaires) sans justifications médicales impérieuses ?
En tout cas merci.
De plus, les liens du PF avec le mouvement eugeniste (qui n’existe plus sous ce nom depuis 1946, on se demande bien pourquoi LoL) ne s’arretent pas à sa fondatrice américaine : il y a tout un corpus en filigrane et des ramifications que les propagandistes s’evertuent à cacher. Renseignez-vous sur le crypto-eugénisme.
A propos de crypto-eugénisme, à part la "trêve de dieu" ou les "chrétiens chez pas quoi" auquel ce monsieur se réfère (à propos de salaire parental, pro-vie, etc..), il y a aussi les "transhumanistes".
Et ce lobbyisme, le transhumanisme, d’un genre nouveau, proche des nanotechnologies est assez inquiétant. Je le fais de mon coté sans en avoir vraiment le temps. Personne n’en parle encore. Tout comme d’ailleurs les millions d’ordinateurs individuels connectés au projet seti@home, qui attendent un signe des extraterrestres
Il serait intéressant de faire un article sur ces sujets un de ces 4, svp bakchich.
Oui, je me suis peut-être mal faite comprendre, alors je précise :
Sur la page "google" à propos de "crypto-eugénisme", il n’y a qu’une seule page.
Qui comporte : Un site soi-disant d’informations "alternatives", trois références religieuses qui alertent comme ce monsieur sur les danger, etc.. (salaire parental, pro-vie,..) dont "TRANS-VIE" qui est aussi un lobbying religieux d’extrême droite…
…et à la fin, une référence dont le site n’est pas accessible, sur le "TRANS-HUMANISME" dont je vous ai parlé.
Le transhumanisme n’est certainement pas un mouvement religieux d’extrème droite mais bien plus une prolongation des dérives eugénistes et crypto-eugénistes. En effet personne n’en parle en France et je suis surpris de trouver ce terme sur un Forum.
Quant au crypto-eugénisme, votre recherche serait plus fructueuse en anglais.
Un article interessanr trouver aujourd’hui sur Le Monde. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/01/24/barack-obama-met-fin-a-des-dispositions-anti-avortement_1145990_3222.html