Avant de quitter le territoire de nos cousins sujets du Kaïser SarkocO, je me dois de vous conter le terrible érésipèle nerveux et la crise d’urticaire qui s’est emparée des membres de l’UMPrrrout… au soir du deuxième tour des élections municipales et cantonales en France. Celui qui n’a pas vu la tronche de bonnes soeurs égarées dans un bordel de Rachida Dati et de Valérie Pécresse, sur les plateaux de Claire Chazal d’Arvor et d’Elise Pujadas ne connaissent rien des préliminaires de l’apocalypse.
L’épectase en revanche semblait totale pour l’artisan du coin, tenancier de la boucherie chevaline Môssieur Bertrand. Le replet Xavier, jouissant tout debout de ce qu’il appelait sur ordre de Fillon RÉÉQUILIBRAGE, semblait apparemment fort satisfait que la droite et l’extrême droite perdent presque tout sauf Marseille. Gaudin, tel l’Escartefigue cocu, capitaine du ferry-boat du vieux port, était le seul rescapé de l’épopée avortée sarkozistienne. Il allait pouvoir enfin prétendre à la succession au fauteuil du président du Sénat de Christianus Porceletus !
Après Maggie en Grande-Bretagne, femme de fer, ecce homo, voici le santon que le monde entier enviera aux Gaulois, Jean-Claude Gaudin, rejeton de l’homme Deferre. Là où cela a encore mieux fonctionné, c’est à Neuilly où Fromentin et ses amis ont bien fait la nique à Sarkozy, sa mère, et Teullé l’infidèle ! Fou rire ! D’autant que Balkany et la bande à Schuller et Copé avaient ostensiblement soutenu Arnaud Teullé pour complaire au Kaïser SarkocO. La Pégard n’a plus qu’à coordonner le débriefing avec Jérôme Peyrat, genre Lacombe-Lucien et Christophe Barbier, style abbé de cour. Pour le moment un de chute ! Le chouchou de l’ex Impératrice Céci, David, Martinon-non-non, puni, et quelle punition ! Ouïe, ouïe ouïe, consul à New-York ou à Los Angeles, comme autrefois Romain Gary… « Au delà de cette limite votre ticket n’est plus valable ! ». L’autre promu de l’Élysée, l’ineffable ex mitterrandien Georges Marc Benamou devenu, comme l’autre tonton maniaque Max Gallo, académicien. Pour Benamou, ce sera seulement académicien à Rome, patron de la Villa Médicis ! Pauvre culture…
Il ne reste plus à Martine Aubry qu’à reprendre le chemin des cimes.
PS : Quelle branlée, neuf mois après le triomphe de SarkocO sur la Royale !
PPS : Galouzin de VillepO et grand JacquO sont inquiets pour Nicolas et son rééquilibrage ! Bernadette, elle, le trouve équilibré !
PPPS : Nous avons échappé à la nomination de Balkany au Commerce extérieur ou à la Coopération.
Ah mon bon Prince Pokou, ne reconnait-on pas les p’tits nouveaux qui arrivent dans un pays inconnu à leur peine à comprendre les autochtones ?..
Ne changez rien mon bon Prince, ils finiront bien par piger ! Comme nous, quand nous sommes arrivés, ils sont encore hagards, devant ces espaces de liberté qu’offrent les rivages de la planète Bakchich
enfin de la verve, de l’invention ! cela nous change de la presse écrite dans le style dépéche-AFP ! continuez mon prince à nous réjouir les mirettes ! et tant pis pour les hydrocéphales qui butent sur les mots de plus de trois syllabes !
l’Eveillé du Val d’Oise