S’envoler avec la compagnie Air Sarko implique de bien attacher sa ceinture de sécurité, parce qu’il faut suivre Nicolas Sarkozy. Anecdotes savoureuses d’un journaliste qui suit les voyages présidentiels depuis plusieurs années…
Atteint de bougeotte aiguë, notre Président a effectué, lors de ses dix premiers mois de la présidence, l’équivalent de cinq tours du monde. Soit trois fois plus que Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac réunis.
Éreintant journalistes, ministres et conseillers qui l’accompagnent, Nicolas Sarkozy effleure les pays qu’il visite, bouleverse les protocoles. Mais en excellent VRP, il parvient toutefois à rapporter quelques contrats.
Lire ou relire dans Bakchich :
CA PLANE POUR SARKOSY MAIS BIENTOT… il ne planera plus. Ce type a quelque chose d’indéfinissable, je ne sais pas si son immense Ego qui envahit peu à peu ton l’organisme.
Il me semble que lorsque l’on veut être un Président, il faut faire preuve d’humilité devant son pays. Il n’est pas "bête"… mais le problème, c’est qu’il se met les pieds dans le tapis.
Son côté autoritaire c’est son ascendant vierge "folle" et le verseau, ce n’est pas très étonnant qu’il aime voyager. D’une manière générale, le verseau est un grand voyageur.. donc ce n’est pas forcément positif… mais qu’il fasse attention à son coeur. GISCARD ETAIT VERSEAU, il faudrait faire les comparaisons avec SARKO, qui en a fait le plus ???
FAIRE DES VOLS en grande quantité et rapides… il devrait se prendre du tilleul en perfusion ? CELA LE CALMERA (on peut toujours le croire)